Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Zonage des clés USB (mise à jour KB2773072)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zonage des clés USB (mise à jour KB2773072)

n°3076641
jimbaou
Posté le 01-02-2013 à 10:48:08  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une clé USB achetée aux USA qui a très bien fonctionné jusqu'à récemment sur tous les PC qui m'entourent.  
 
Mais récemment, elle s'est arrêtée de fonctionner sur mon portable sous W7, alors qu'elle ne présentait aucun problème sous XP, et sous Mac.
 
Et par ailleurs, les clés USB achetées en Europe ne présentaient aucun problème sur le portable W7.
 
J'ai alors entrepris de désinstaller les dernières mises à jour de W7, puis les réinstaller, jusqu'à diagnostiquer que la mise à jour citée dans le titre est en cause. Et justement, cette mise à jour concerne la prise en compte de particularités nationales dans les jeux. (voir ici: http://support.microsoft.com/kb/2773072/fr )
 
N'y aurait-il pas eu un effet de bord, involontaire j'espère (mais avec Microsoft ...), ayant pour conséquence un zonage des clés USB ? Quelqu'un a-t-il constaté ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 10:48:08  profilanswer
 

n°3076643
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2013 à 10:56:43  profilanswer
 

Je vois franchement pas la rapport avec la dite mise à jour :ce sont uniquement les niveaux d'âge requis pour les jeux. C'est pour le système de contrôle parental intégré à Windows...
 
En l'occurence, tu as retesté ta clé sur d'autres machines ?

n°3076646
jimbaou
Posté le 01-02-2013 à 11:51:52  profilanswer
 

Bonjour Wolfman,
 
J'ai fait d'autres tests, et effectivement ça n'a rien à voir avec cette mise à jour.
 
Je me suis laissé confondre car ma clé USB est bien reconnu par le PC si je la branche tant que la session est en cours d'ouverture, mais n'est plus reconnue ensuite.
 
La clé n'a pas de problème sur un PC XP ou sur un Mac. Je n'ai pas d'autres PC W7 sous la main.
 
Bon, je vais avoir recours au Bill's reset: on reformatte tout. Ca fait un an que je ne l'ai pas fait, c'est rare que ça tienne aussi longtemps.


Message édité par jimbaou le 01-02-2013 à 11:52:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Zonage des clés USB (mise à jour KB2773072)

 

Sujets relatifs
Problème de mise en veilleMise à jour windows 8 à 15 E
Ma souris USB n'est plus reconnue...Microsoft security Essentials problème mises à jour
Changement carte mère avec version mise à jour win7Probleme de Boot USB Windows 8
[RESOLU] Enregistrer les mises à jour W7 depuis SP1Mise en veille hybride de Windows 7 sauf si ...
Plus de sujets relatifs à : Zonage des clés USB (mise à jour KB2773072)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR