Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Windows Update en grève vient de reprendre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Windows Update en grève vient de reprendre

n°2957098
vetou
Posté le 14-08-2010 à 11:51:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je le lance Windows Update émet ce message :
 
"Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur."
 
J'ai redémarré, pas de résultat, j'ai fait des recherches, rien ! Avez-vous eu ce type de message et qu'avez vous fait pour remettre en route Windows Update ?
 
Merci


Message édité par vetou le 20-08-2010 à 10:53:31
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 11:51:16  profilanswer
 

n°2957101
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-08-2010 à 12:34:29  profilanswer
 

active le service ?

n°2957116
vetou
Posté le 14-08-2010 à 14:27:37  profilanswer
 

c'est fait mais toujours rien
merci Je@nb

n°2957130
vetou
Posté le 14-08-2010 à 17:57:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
en reprenant le CD d'installation pourrai-je réparer ?

n°2957281
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 16-08-2010 à 01:07:49  profilanswer
 

Essayer Microsoft Fixit Center, c'est encore en version béta, mais ca corrige certaisn petits problèmes de Windows..
 
http://fixitcenter.support.microsoft.com/Portal
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2957364
[MCS]
Posté le 16-08-2010 à 15:43:55  profilanswer
 

Il y a le petite utilitaire Dial-a-fix qui peu te régler ton problème aussi.

n°2957874
vetou
Posté le 20-08-2010 à 08:55:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une belle journée commence sur Anglet près de Biarritz, un soleil magnifique, une mer superbe pour aller surfer et, et, la résolution de ce problème qui m'a "bouffé" presque une semaine : la grève de windows update !
 
La solution m'est venue par microsoft et elle ne m'a pris que 1mn pour que tout remarche sans le moindre problème, je vous la livre :
 
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe
 
2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
 
3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.
 
4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
 
5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update
 
6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.
 
Simple, facile à la mettre en oeuvre et efficace, voilà comment j'ai mis fin à l'enfer et le doute.
 
Je voulais remercier toutes celles et ceux, qui dans les différents forums se sont investis pour m'apporter si ce n'est leur aide mais aussi leur soutien !
 
Pour conclure merci aussi à Microsoft (coût un tél) qui m'a apporté très rapidement une solution fiable et facile, bon j'arrête, je prends ma planche, excusez moi la mer m'attends...  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Windows Update en grève vient de reprendre

 

Sujets relatifs
Copier un windows sur une clé usb d'un linux[Résolu] Ecran noir entre "Démarrage de Windows" et "Bienvenue"
Explorateur windows[Résolu] Erreur système dans Observateur d'évènements XP
Acronis true image.... ( RESOLU )Erreur Stop Windows XP
Programmer 2 démarrage windowsWindows media center s'ouvre tout seul
Windows Server 2008 ou Windows Vista SP2 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Windows Update en grève vient de reprendre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR