Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7, BIOS et rack extern, bug ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7, BIOS et rack extern, bug ?

n°2938454
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 03-04-2010 à 16:48:38  profilanswer
 

Bonjour, vla ma story ...
 
J'ai installé en multiboot Seven 64b jeudi soir, il a tourné impec la soirée et la nuit, avec le multiboot (XP 32).  
 
Le vendredi midi j'allume le PC, et la impossible d'allumer Seven, écran bleu a tous les types de démarrage. J'ai réussis à voir qu'il bloquait sur classpnp.sys. Sous XP impossible de toucher au fichier ... J'ai viré les droits dessus avec unlocker, j'ai redémarré Seven, et aucun soucis. Par contre j'avais remarqué que le démarrage mettais presque 2mn à m'afficher le choix de l'OS au démarrage du PC. Mais ça marchait.
 
Ce Samedi rebelotte, je démarre XP OK, pas de temps d'attente pour arriver au choix de l'OS, je veux aller sur Seven et la ... chargement du BIOS long, 2mn pour choisir l'OS, et rebelote, écran bleu au démarrage, avec toujours un blocage sur classpnp.sys (avec cette fois ci un BSOD parlant, "MEMORY MANAGEMENT" ). Je vais sous XP pour modifier les droits du fichier, mais cette fois ci, il n'était pas verrouillé.
Je fouille le net (sur le message BSOD), ça parle de RAM, de BIOS pas à jour etc ... Je vais dans mon BIOS mais je vois rien de spécial (déjà je trouve pas ou est le voltage de la RAM (j'ai 6go)  :pt1cable:  ), mais je vois dans un menu mon RACK que j'avais allumé quand j'étais sous XP. Je l'éteins.
Je redémarre et la impec, j'ai le menu du multiboot de suite, je démarre Seven sans faire de vérification (il me propose comme il a fait un BSOD avant), et il démarre nikel.
 
Je capte pas le rapport entre Seven, le BIOS et le RACK (et le BSOD memory et classpnp.sys  :pt1cable: ) ... quand j'avais que XP, je pouvais démarrer RACK allumé, ça mettais pas plus de temps à charger le BIOS.


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 16:48:38  profilanswer
 

n°2938713
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 06-04-2010 à 00:02:42  profilanswer
 
n°2938850
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 06-04-2010 à 18:38:49  profilanswer
 

J'ai voulu me remettre sous 7 la et ça plante de nouveau ...  [:cerveau manust]
Un coup c'est classpnp.sys et ça reboot direct, des fois j'arrive à l'écran du compte, et la écran bleu avec bad_pool_header, la c'était IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL ....  [:tim_coucou]

 

comment on ouvre un dump ?

 

edit : la j'ai eu System_service_exception ...


Message édité par satrincha le 06-04-2010 à 18:45:27

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2938893
laurent-69
Posté le 07-04-2010 à 00:58:16  profilanswer
 

Salut
 
tu devrait tester ta ram avec memtest...


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2938894
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 07-04-2010 à 01:38:35  profilanswer
 

je l'avais fait en février mais je vais le refaire oui. J'ai réussis à démarrer en mettant le disque de Seven sur le SATA 3 (il était sur le 4, XP est sur le 1 et un autre disque sur le 2. Y'avaut rien sur le 3)
 
Il marche depuis 19h environs et aucun soucis. j'capte rien à ce délire que me fais ce 7 ...


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2939278
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 09-04-2010 à 11:17:05  profilanswer
 

voilà - de 5 pass complet en 7h21 et aucune erreur.

 

Mais depuis mon message au dessus 7 démarre du 1er coup ... changer le port SATA jouerai ? O_o
Enfin j'avais aussi nettoyé les ports SATA 3 et 4 à la bombe à air, ça m'avait l'air bien gris de poussière. Explication + probable ?


Message édité par satrincha le 09-04-2010 à 11:17:25

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2975293
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 30-12-2010 à 13:26:25  profilanswer
 

up .... je désespère :(
 j'ai fait un memtest86+ (6/7 pass) le wk derniers et aucune erreur, je me suis tapé 2 jours de réinstall en début de semaine tout marchait nikel jusque aujourd'hui ....... et la de nouveau des BSOD en boucle au démarrage de 7 ... toujours ce Classpnp.sys .... :(
 
en fouillant sur le net je tombe sur des postes qui parle de AHCI ... problème de compatibilité carte mère et 7 ? avec ce AHCI ?
 
 
 
 
edit : après test des barrettes 1 à 1 ... il s'avère qu'avec 1 de mes barrettes le PC ne démarre pas .....  [:cerveau manust]  
 Memtest86+ OK ... démarre avec la barrette sur un slot autre que le 1 OK ... mais elle seule sur le slot 1 KO ...  [:paydaybear:5]


Message édité par satrincha le 30-12-2010 à 15:12:50

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7, BIOS et rack extern, bug ?

 

Sujets relatifs
Meilleur firewall light pour windows SevenImpossible de booter Windows 7 64bits
Comment enlevé le lecture seul sous windows 7 ??Réinstaller Windows 7 intégral sans test.
Effacer mes traces MSN sous windows seventTransformez Windows 7 en hotspot : Connectify
probleme de démarrage depuis mise a jour biosnouvel install Windows XP et esapce disque
formater un DD mac pour windows ?Problème synchronisations automatiques Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Windows 7, BIOS et rack extern, bug ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR