Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 et les programmes ne répondent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 et les programmes ne répondent plus

n°3081955
Adramus
Posté le 20-03-2013 à 21:20:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Depuis hier, quelques secondes après le démarrage de Windows, je perds complètement la main : lorsque je clique sur une icône du bureau rien ne se passe, les fenêtres comme le panneau de configuration ou les dossiers ne répondent plus, un écran noir apparaît lorsque j'effectue un shift+suppr, il est même impossible d'éteindre le PC avec la commande normale de Windows etc... Le mode sans échec et le service minimum marchent cependant normalement. J'ai effectué deux restaurations du système à des dates antérieures qui n'ont rien arrangé, j'ai également tenté de démarrer le PC en ayant désactivé certains services comme Steam, iTunes ou Skype mais le problème persiste.
 
Cela pourrait-il être dû à un virus et un formatage du PC résoudrait-il le problème ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 21:20:13  profilanswer
 

n°3081956
peremumuch
Posté le 20-03-2013 à 21:36:16  profilanswer
 

avant de formater fait un nettoyage + registre avec c-cleaner pour virer toutes les merdes accumulées ensuite fait un test du disque dur avec hdtunes ou crystadiskmark si le hdd est ok et qu'il n'y a pas d'amélioration formate.


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°3081957
Adramus
Posté le 20-03-2013 à 21:37:46  profilanswer
 

Ok, mais si c'est un service qui ne fonctionne pas, le formatage peut arranger la situation ?

n°3081958
peremumuch
Posté le 20-03-2013 à 21:41:08  profilanswer
 

quel service?


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°3081959
Adramus
Posté le 20-03-2013 à 21:57:42  profilanswer
 

Genre les services Microsoft, Google Chrome, Skype, Steam etc... Les applications si tu préfères.

n°3081960
peremumuch
Posté le 21-03-2013 à 10:23:14  profilanswer
 

essaye ça==> panneau configuration/programme par défaut/configurer les programmes par défaut/ tu selectionne les progs qui fonctionne pas dans la liste de gauche.


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°3081961
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-03-2013 à 11:09:29  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3081992
Adramus
Posté le 21-03-2013 à 15:04:56  profilanswer
 

@peremumuch : déjà fait et aucun changement. :( Je pense formater...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 et les programmes ne répondent plus

 

Sujets relatifs
instalation windows 7Fermeture de session Windows Server 2008
Problème de démarrage WindowsWindows xp
Comment passer de windows 8 à XPEst il possible avec Windows 8 d'attribuer une bonne fois pour toute l
Installation windows xpInstallation windows xp
Crash windows pilote nvidiaProblème avec mon username sur les jeux de Windows 8
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 et les programmes ne répondent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR