Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [ HELP! ] Windows 7 freeze aléatoirement au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ HELP! ] Windows 7 freeze aléatoirement au boot

n°2961125
clandestin​o_usr
Posté le 12-09-2010 à 20:07:42  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
Depuis quelques semaines, mon mediacenter a commencé à afficher un comportement assez ennuyant : il freeze de manière totalement aléatoire au boot.
 
Commençons par la config : un i5 560 (non O/C) monté sur une Gygabyte H55M-UD2H, épaulé par 8GB de DDR3-1332 (4 barettes identiques de Corsair 2GB CMX8GX3M4A1333C9). Tout ce petit monde est entouré par un SSD Corsair Performance P64, une MI GeForce GT210 fanless et un graveur DVD LG Supermulti. Voilà pour les présentations.
 
Côté software, on a un Windows 7x64, les drivers kivonbien, et c'est à peu près tout. Derrière, il y a Mediaportal 1.1.0, FFDShow (dernière version) et CoreAVC 2.0 (version officielle).
 
Ordonc, le problème : au boot, lorsque le logo windows est affiché, juste après l'animation avec les motifs lumineux, la machine freeze. Le voyant du SSD continue à clignoter, mais plus rien ne se passe. En appuyant sur reset, j'obtiens fort logiquement un message me disant que Windows n'a pas pu être fermé convenablement et que je peux démarrer en safe mode si je veux. Le phénomène se produit de manière totalement aléatoire : la machine peut très bien fonctionner sans aucun problème quinze fois de suite, puis bloquer au petit bonheur la chance sans explication valable.
 
J'ai évidemment commençé par penser à un problème de RAM, et j'ai donc fait tourner memtest 4.10 pendant quelques heures. Bien entendu (ce ne serait pas drôle, sinon) aucun souci à signaler de ce côté-là, mes barrettes sont tout ce qu'il y a de plus impeccables. Côté SSD, tant les indicateurs SMART qu'un outil comme Hard Disk Sentinel ne signalent le moindre problème.
 
Donc, je sèche... Je n'ai pas (encore) envie de réinstaller toute la machine, et je me demande ce que pourrait être la cause de cette ennuyeuse anomalie. Pour l'instant, Google ne m'a été d'aucun secours, les "Windows 7 freeze during boot" et autres expressions similaires ne m'ayant apporté aucun éclairage valable.
 
Vous avez une idée, vous ?


Message édité par clandestino_usr le 12-09-2010 à 20:08:27

---------------
The Art Company | Free resources for the web community | Bye-bye, Internet Explorer 6
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 20:07:42  profilanswer
 

n°2970681
gresivaudi​an
Posté le 24-11-2010 à 20:52:55  profilanswer
 

Pareil, blocage au démarrage une fois sur deux. Il me semble que ça vient du ssd.

n°2970885
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-11-2010 à 15:27:06  profilanswer
 

as tu vérifié s'il n'y a pas d'erreurs dans les journaux Windows ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2970971
gresivaudi​an
Posté le 27-11-2010 à 14:32:36  profilanswer
 

Je suis allé voir oui, mais je n'arrive pas à interpreter ce qui est écrit dans ces journaux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [ HELP! ] Windows 7 freeze aléatoirement au boot

 

Sujets relatifs
Perte du boot de Windows 7pb de son avec windows live messenger (msn)
Windows 7 authentiqueAcronis True Image 2010 + Windows 7 64bits => l'image ne démarre pas
[RESOLU]Le recepteur Manette xbox 360 Wireless+Windows 64 bitsprobléme Windows Live Messenger a cesser de fonctionner
Cute News HELP!Problème de démarrge !! Help !! :(
FTP Ligne de commande Windows 7 ? 
Plus de sujets relatifs à : [ HELP! ] Windows 7 freeze aléatoirement au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR