Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  1 Win7 pour 2 DDs oO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 Win7 pour 2 DDs oO

n°2991850
RONjjOE
Inochi wa tsumaranai desu ne
Posté le 18-04-2011 à 17:41:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai reformate il y a peu afin de faire peau neuve à mon ordi. Je voulais également enlever mes DDs inutiles de mon PC.

 

J'ai donc copier mes données de E: vers D: et de H: vers E: afin de supprimer mon H:
-> C: 640Go
-> D: 640Go
-> E: 500Go
-> H: 250Go

 

Je le vide, je veux format, et là impossible. Je passe dans Gerer, et je remarque qu'il est Actif.
http://img4.hostingpics.net/pics/958190Gerer.png

 

En faite, cette saloperie de Win7, plutôt que de faire sa partition "Reservé au Système", à utilisé mon H: pour y mettre 440 Mo de fichier systèmes, indéplaçable contenant le fichier le plus important, le boot ...

 

Me voilà dans une situation délicate, car se taper les 150 MàJ Win7 pour devoir reformate ... j'aimerais bien éviter.

 

Auriez vous une solution afin que je puisse retiré mon H: ?

 

Cordialement.


Message édité par RONjjOE le 18-04-2011 à 17:42:05

---------------
Keigo, RONjjOE
mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 17:41:08  profilanswer
 

n°2991851
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-04-2011 à 17:45:52  profilanswer
 

si tu nous montrais les disques physiques que l'on voir ou ces partitions sont montées
on pourra surement te dire que cette "saloperie de seven" a surementfait ce qu'il avait a faire
en fonction de ta config.
 
passe sur Linux ....


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2991871
RONjjOE
Inochi wa tsumaranai desu ne
Posté le 18-04-2011 à 22:52:12  profilanswer
 

C'est simple, j'ai pas de partitions supplémentaires, que des DD physique, (soit 4).
 
Windows = Shit
Linux =! Games
Linux =! All Devices and Features Supported.
 
Je suis pas passer de Mac à Windows juste pour les beaux yeux de Gates, mais bien parce qu'à part SOFII sur mac ...


Message édité par RONjjOE le 18-04-2011 à 22:52:58

---------------
Keigo, RONjjOE
n°2991882
yf38
Posté le 19-04-2011 à 07:32:40  profilanswer
 

Une solution qui devrait aller:
déconnecter tous tes disques sauf le C:  Evidemment ça ne bootera plus.
Si tu sais changer de place le connecteur du disque C: pour le mettre sur le numéro le plus bas des connecteurs sata ça pourra servir plus tard, quand tu feras une nouvelle installation, mais c'est pas obligatoire.
Booter le DVD d'installation de windows 7 et choisir les options pour faire une réparation du démarrage du système.
http://www.chantal11.com/2010/06/w [...] tallation/
Il devrait te proposer de choisir le windows 7 qui est sur ton disque s'il le trouve (probablement que oui).
Au passage vérifier le disque de boot dans le bios pour que ce soit le bon (probablement oui, puisqu'il n'y en a plus qu'un).
Si tout va bien tu devrais alors pouvoir booter, et probablement qu'il n'y aura pas la petite partition de crée.
Après vérification remettre les disques sauf H: vérifier les lettres de lecteur et changer si besoin, probablement intactes.
On peut éviter cette partition en partitionnant soi-même le disque avant d'installer windows 7.
http://www.chantal11.com/2009/05/l [...] windows-7/

 


Message édité par yf38 le 19-04-2011 à 08:04:42
n°2991908
RONjjOE
Inochi wa tsumaranai desu ne
Posté le 19-04-2011 à 14:26:59  profilanswer
 

Salut yf38,
 
J'y pensais justement, j'avais marqué mon DD c:\ en Actif dans Gérer, du coup j'avais l'erreur BOOTMGR absent, et j'allais le réparer ^^.
 
Bon, je vais essayer.
 
Merci pour vos réponses.


---------------
Keigo, RONjjOE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  1 Win7 pour 2 DDs oO

 

Sujets relatifs
Bouger win7Gadget Win7 - Fréquence CPU o_O
Cossacks et Win7Probleme ie9 et win7
impossible de lancer win update sous win7, virus ?Problème RAM sous WIN7??
LSDA : La Bataille pour la Terre du Milieu II [résolu]Win7 - CS 1.6 & Windows live messenger
win7 64b - svchost -k netsvcs désactive/réactive les services (RESOLU)BSOD suite à un ghost d'un PC sous Win7 avec Acronis
Plus de sujets relatifs à : 1 Win7 pour 2 DDs oO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR