Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  A hyper transport sync flood error occured on last boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A hyper transport sync flood error occured on last boot

n°3088875
thrall6
Posté le 11-06-2013 à 22:07:43  profilanswer
 

Bonsoir à toute la communauté
 
Depuis plusieurs semaines, mon ordinateur redémarre fréquemment tout seul, sans prévenir. Le curseur se fige, puis après quelques secondes, windows reboote. A ce moment, le message "A hyper transport sync flood error occured on last boot" s'affiche, et je dois taper F1 pour que le reboot continue. Après quoi, j'ai le message proposant de lancer windows en mode sans échec, etc... mais en le lançant en mode normal, ça marche sans souci. Jusqu'au prochain reboot... Ce n'est pas régulier, ça peut arriver 3 fois par jour comme 3 fois par semaine, et ça n'a pas l'air corrélé au degré de sollicitation du système, puisque j'ai joué toute une partie de civilization V sans souci, alors que ça a rebooté plusieurs fois alors que j'étais simplement en train de surfer.
 
Mon ordinateur est fait "maison" : j'en avais originellement acheté un pré monté chez materiel.net, puis j'ai remplacé plusieurs composants moi-même.
 
Ma config actuelle est la suivante :
 
Windows 7 64 bits édition familiale premium
Carte mère MSI 770-G45
Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Carte graphique nVidia GTX560 Ti
8 Go de RAM
Alimentation Seasonic de 520W
Disque dur de 750 Go (pas formaté depuis 3 ans :p je sais pas bien comment on fait, et tant que ça marche... c'est aussi pour ça que je n'ai jamais trouvé le temps ni l'argent de passer à un SSD : j'en ai envie, mais c'est cher, et j'ai peur des soucis techniques...)  
Boîtier Cooler Master HAF932 Advanced (oui, je sais, j'ai vu trop grand, mais bon...)
 
Je n'ai jamais eu de souci avec ce PC, mis à part un bruit qui a toujours été trop élevé à mon goût.  
 
Auriez-vous une idée d'où le problème pourrait venir ? Est-ce un souci hardware ou software ?
 
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, et bonne soirée :)


Message édité par thrall6 le 11-06-2013 à 22:12:53
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 22:07:43  profilanswer
 

n°3088924
thrall6
Posté le 12-06-2013 à 22:52:59  profilanswer
 

Personne n'a une idée ?  :(  Ça me l'a fait trois fois aujourd'hui, et à chaque fois, le PC est beaucoup plus lent que d'habitude pour redémarrer... C'est en train de me rendre dingue. Avant de me lancer dans un bricolage quelconque (formatage ? hardware ?), j'aimerais au moins avoir une idée d'où vient le problème...  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  A hyper transport sync flood error occured on last boot

 

Sujets relatifs
[Résolu] Installer Windows 8 en dual-boot : problèmewindows8 - boot cd pour installation xp
Installer Windows 7 après Windows 8 et faire un dual bootboot 7 impossible apres désinstallation des catalyst
incredimail2- syntax error .. gsmtp-Probleme de boot + activation impossible de W8
[Application JavaScript] error: syntax errorProblème au boot d'un PC portable sous W7
Problème lors du bootproblème lors du boot
Plus de sujets relatifs à : A hyper transport sync flood error occured on last boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR