Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Transition entre mon SSD et mon HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transition entre mon SSD et mon HDD

n°3215065
Bjorkdar
Posté le 23-12-2015 à 09:24:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Récemment, j'ai profité d'une promotion chez LDLC pour acquérir un SSD. ( et aussi que mon DD commence à avoir fait son temps (18k heures, 5 ans, ...)
 
Voici ma question :
 
Je souhaiterai installer mon Windows sur le SSD (jusque la rien de compliqué). Mais, j'aimerais pouvoir revenir sur l'ancien OS au cas ou j'aurais besoin de relancer un programme que je n'aurais pas encore installé. (pas seulement consulter le disque, vraiment relancer l'ancien disque dur)  
Je ne resterai pas dans cette situation très longtemps. C'est vraiment le temps de faire la transition complète.
 
Normalement quand je fais cette transition, je met directement le nouveau disque et j'installe le nouvel OS dessus. Et je garde l'ancien disque pour consulter avant de le formater.  
Mais normalement, j'ai seulement besoin de consulter les données.
 
D'après ce que j'ai lu sur internet, c'est possible mais j'avoue que je ne comprend pas leur raisonnement.
Je cite le post que j'ai jugé le plus pertinent : (voici le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 859_1.htm)

Citation :

Si tu fais ça, le moins risqué c'est:
- Initialiser le SSD (plutôt en partitions MBR) et lui créer une partition. Faire ça avec Windows 7 pour que la partition soit bien alignée (frontière 4K) c'est automatique, et formater NTFS avec une préférence pour des cluster de 4K plutôt que 512.
- déconnecter le HDD
- Installer Win7 sur le SSD dans la partition créée, sans le laisser initialiser le disque pour éviter la partition de 100Mo parasite.
- sélectionner le boot bios pour le SSD, booter et vérifier que tout est bon. Le SSD sera C: et L'ancien disque c: prendra tout seul une nouvelle lettre après l'avoir reconnecté.


 
De quel risque est ce que la personne parle?
Le mbr, ce n'était pas un truc assez important?  
Pourquoi est ce que je dois d'abord initialisé le disque puis seulement faire l'installation? Je le demande car je n'ai jamais fait cette étape (pas taper)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 09:24:01  profilanswer
 

n°3215076
nnwldx
Posté le 23-12-2015 à 10:58:14  profilanswer
 

Tu fais un clone de ton disque avec Macrium.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Transition entre mon SSD et mon HDD

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage de page avec Chrome après installation d'un SSDdual boot - 2 x SSD
Installation 2 Windows 2 SSD est une clé Possible ?Windows 10 et SSD
Problème sécurité Windows 10 pour HDD externe et NAS réseauInstall Win 10 sur SSD "Nous n'avons pas pu créer de partition ..."
Windows 10 avec SSD 60 gocloner WIn10 de HDD vers SDD
Accès refusé a mon HDD externePowerPoint demande d'aide transition particulière
Plus de sujets relatifs à : Transition entre mon SSD et mon HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR