Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Barre des tâches: icônes restent en jaune et ne répondent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre des tâches: icônes restent en jaune et ne répondent plus

n°3157849
Ety
Posté le 01-02-2015 à 14:56:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après des recherches infructueuses je poste mon problème ici:
 
J'ai un ordinateur portable sous Windows 7, que j'ai installé sur un SSD, donc j'ai l'habitude d'avoir un système toujours réactif et rapide.
 
Mais depuis quelques jours, j'ai un souci avec la barre des tâches:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422798716-capture.png
 
Les icônes sur lesquelles je clique ne répondent plus:

  • La fonction "réduire" habituellement déclenchée par un clic sur l'icône du programme au premier plan ne fonctionne plus
  • Les différentes icônes qui ne répondent plus restent en jaune, en mode "notification", même lorsque j'arrive à les ouvrir (après plusieurs essais)
  • Le système en général, et Internet en particulier, sont plus lents que d'habitude


Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?
Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème? Redémarrage, programme de nettoyage?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 14:56:51  profilanswer
 

n°3157899
Ety
Posté le 01-02-2015 à 20:21:32  profilanswer
 

Je précise que la fonction ALT+TAB pour changer de fenêtre ne marche pas avec ce problème!! Par contre WINDOWS+TAB oui

 

Il y a eu un déclic lorsque j'ai branché un périphérique et tenté de naviguer dedans; l'explorateur Windows a planté et pendant qu'il redémarrait, la cause du bug a mystérieusement disparu.

 

Je soupçonne donc que ce problème soit dû à l'explorateur Windows... la prochaine fois que ça arrive, je tenterai de le redémarrer.


Message édité par Ety le 01-02-2015 à 20:22:12
n°3158113
narpa72
Posté le 03-02-2015 à 07:22:28  profilanswer
 

essai en mode sans echec voir si ton systeme fonctionne,
 
si oui alors demarrer / rechercher / cmd
 
executer cmd en administrateur / tape
 
chkdsk c: /f /r
 
repond oui et redemarrer, laisse faire


Message édité par narpa72 le 04-02-2015 à 08:00:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Barre des tâches: icônes restent en jaune et ne répondent plus

 

Sujets relatifs
internet explorer dans gestionnaire des tachesDésactiver la barre des charmes sous windows 8.1
Barre verte de progression de windows 7 : la solution !!!2 ecrans gestion barre des taches
Curseurs personnalisée ne restent pas[résolu] PC refuse de s'éteindre + autres problèmes barre des tâches
Icone volume son (barre des taches) inactif 
Plus de sujets relatifs à : Barre des tâches: icônes restent en jaune et ne répondent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR