Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Souris : fonctionnement erratique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris : fonctionnement erratique

n°3249402
schneiderj
Posté le 25-09-2016 à 09:27:32  profilanswer
 

Bonjour
 
depuis plusieurs mois j'ai un souci avec ma souri, comme double clics à la place d'un clic, dans ma messagerie c'est pire tel que fermeture de message alors que je suis en train de vouloir déplacer un mot... comme je n'utilisais pas beaucoup ce poste j'ai laissé courir. Mais aujourd'hui je vais de nouveau le solliciter fréquemment.
 
En faisant une recherche j'ai vu que cela pouvait être du à une infection... n'ayant rien trouvé, je me retourne vers vous pour savoir si vous pourriez m'aider à résoudre ce problème.
 
Merci
Jean-Marie

mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 09:27:32  profilanswer
 

n°3249403
schneiderj
Posté le 25-09-2016 à 09:28:51  profilanswer
 

Doublon : mon message n'apparaissant pas j'ai créé ce nouveau fil en pansant que ma souris avait encore frappée...

n°3249404
yf38
Posté le 25-09-2016 à 10:12:19  profilanswer
 

Si ta souris est un peu âgée et/ou encrassée par de la poussière, elle peut provoquer des double clics, et éventuellement avoir la roulette qui fonctionne mal.
J'ai eu ça hier avec une Logitech M505 et après démontage, soufflé la poussière et les peluches de la molette, puis pulvérisé un peu de liquide pour les contacts dans les switches, elle est redevenue comme neuve.
Pour le démontage il faut (sur la mienne) décoller les patins délicatement, les vis sont en dessous.
En fait ça durait depuis une bonne semaine, et en soufflant à la bouche vers la molette ça a empiré, alors, démontage.


Message édité par yf38 le 25-09-2016 à 10:14:34
n°3249410
schneiderj
Posté le 25-09-2016 à 10:46:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Mais cette souris est neuve. Donc pour l'instant pas de problème avec la poussière.

n°3249417
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 11:36:10  answer
 

schneiderj a écrit :

Merci pour ta réponse. Mais cette souris est neuve. Donc pour l'instant pas de problème avec la poussière.

 

Elle n'est pas neuve puisque tu dis dans ton premier message  "Depuis plusieurs mois j'ai un soucis", ce qui veut dire que dans les mois précédents tu n'avais pas de soucis ou alors tu as une notion toute relative et très personnelle de "neuf"

 

Tu ne dis pas si tu utilises un ordinateur portable ou pas (certains périphs de pointage peuvent entrer en conflit suite à une mise à jour)
Tu ne donnes pas la marque et modèle de ta souris (logitech et ses problèmes de pilotes)
Tu ne dis pas si tu as ta souris sur un ports USB2 ou USB3 (ce qui peut avoir son importance)
Tu ne dis pas si tu as essayé de jeter un oeil dans le panneau de configuration (souris) et vérifier si le double clic n'était pas vérouillé   : Détails à https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/266738
Tu ne dis pas quel est l'usage de ta souris : Bureautique ou jeux type FPS où il faut cliquer vite, rapidement, et fort (dans l'action)
Tu ne dis pas ce que tu as fais pour vérifier si infection ou pas (sachant que généralement le problème est mécanique ou logiciel)
Tu ne dis pas si tu as testé avec une autre souris

 

Outre ce qu'indique yf38, il faut nettoyer également les interstices (là où tu cliques). Si tu transpires, des résidus peuvent s'accumuler avec le temps

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2016 à 11:36:55
n°3249430
flash_gord​on
Posté le 25-09-2016 à 14:04:34  profilanswer
 


 
Quand je faisais du dépannage à domicile, j'ai très vite compris que "neuf" pour la majorité des gens signifiait "moins de 10 ans".  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par flash_gordon le 25-09-2016 à 14:04:58
n°3249436
yf38
Posté le 25-09-2016 à 14:14:46  profilanswer
 

Peut-être que la première des choses à faire (à part le nettoyage) c'est de supprimer le pilote souris s'il y en a un.
ça deviendra une souris standard hid, avec bien sur juste la gestion minimum, (deux ou 3 boutons et roulette).
Logitech (si c'est le cas) fonctionne bien comme ça, par contre avec le driver setpoint c'est une autre affaire, à moins qu'ils n'aient fini par arriver à quelque chose depuis que j'ai renoncé à essayer.


Message édité par yf38 le 25-09-2016 à 14:18:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Souris : fonctionnement erratique

 

Sujets relatifs
Problème avec une souris Apple magic mouse 1Durée fonctionnement
[ résolu ] Souris qui clique seule = virus?plus de souris et clavier apres reinistialisation windows 10
Plus de fonctionnement clic gauche sur icone en bas à gaucheMa souris sort mon Windows 10 de veille et je ne veux pas!
HID désactivé => souris inutilisable sur PC fixe HELP !! 
Plus de sujets relatifs à : Souris : fonctionnement erratique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR