Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Souris et clavier actif uniquement dans le bios !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris et clavier actif uniquement dans le bios !

n°3273750
MiagolaX
Posté le 21-05-2017 à 16:46:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors je rencontre actuellement un problème de taille.
 
Mon frère a acheté ce PC http://www.cdiscount.com/informati [...] 33823.html
 
J'y ai installé win 7 ultimate mais seulement voilà, comme toute machine fraichement installé il faut mettre à jour les périph usb/ethernet/sata etc...etc...
 
Donc quand je mets à jour le periph usb (Via le cd de la CM) il l'installe puis je reçois un message comme quoi le periph n'a pas pu être mis à jour et là c'est le drame puisqu'à  
partir de ce moment je n'ai ni accès au clavier ni à la souris.
 
En fait je pense que comme l'installation a échoué il bloque les ports usb.
 
Je ne peux donc rien faire du tout à part formater encore et encore pour avoir à nouveaux les ports fonctionnels.
 
J'ai même installé Driver Booster 2 lors d'un formatage mais c'est le même résultat.
 
Dans le bios USB Legacy est bien activé, les usb aussi enfin bref je suis à court de solution.
 
Alors s'il vous plaît venez moi en aide.
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 16:46:45  profilanswer
 

n°3273752
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2017 à 17:33:55  answer
 

Bonjour,
 
La solution est simple, ne pas installer les pilotes du CD de la carte mère et laisser Windows Update installer les pilotes si nécessaire.
 
Windows Ultimate ?

n°3273758
Trit'
Posté le 21-05-2017 à 19:23:13  profilanswer
 


Alias Édition Intégrale en français. :o  
 
Mais oui, tu mets le doigt sur un détail très intéressant : d’où vient ce Windows 7 Intégral ? La question a du sens, car ce sont les éditions les plus piratées (et vérolées, de fait), donc plus tu réponds sans mentir, et plus on sera en mesure de t’aider (on fait pas d’aide sur des logiciels piratés, encore moins quand la version authentique coûtait plus de 330 € la licence ; et oui, à cause de ça, toute édition Intégrale est considérée comme suspecte et piratée jusqu’à preuve du contraire).

n°3273762
MiagolaX
Posté le 21-05-2017 à 20:17:41  profilanswer
 

J'avoue ne pas trop savoir d'ou vient cette version car mon frère l'a eu d'un pote sur une clé usb bootable car sur son ancien ordi il n'avait plus de lecteur CD...de plus je dirais que même lui n'en sait pas plus sur cette version car peu de gens se sert de toutes les fonctionnalitées d'une version intégrale.
Enfin bref, toujours est il que ces ports usb posent problème car même après winupdate les periph comme usb/ethernet/ou autre reste avec un point d'exclamation.
 
Quand tu disais laisser faire winupdate c'est quand on fait mise à jour sur le periph usb en question ? ou winupdate en general  
 
Cordialement.

n°3273763
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2017 à 20:19:17  answer
 

D'où mon interrogation, pourquoi mettre une aussi couteuse licence sur un PC domestique, juste pour avoir bitlocker et le pack langues, pourquoi faire?  
 
Même l'édition pro n'était pas utile pour un usage normal.

n°3273764
leroimerli​nbis
Posté le 21-05-2017 à 20:22:28  profilanswer
 


 
bitlocker est déjà dans la version pro
 
au moins 95% des versions ultimates doivent être piratées.. facilement! sachant que bien souvent la version home leur suffirait..

n°3273765
MiagolaX
Posté le 21-05-2017 à 20:31:20  profilanswer
 

Moi même je ne possède que la version home

n°3273767
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2017 à 20:32:40  answer
 

mouais...
 
Sinon il n'y aurait pas une histoire d'incompatibilité entre Windows 7 et les processeurs Kaby Lake me semblait-il?
 
Trit' a répondu cela sur l'autre post. >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3273739


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2017 à 20:34:55
n°3273821
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-05-2017 à 11:12:58  profilanswer
 

Au delà des histoire de licences un peu douteuses ( :o ), les soucis de compatibilité de Windows 7 avec Skylake et Kabylake viennent de la gestion des ports usb qui ne sons pas pris en charge nativement.
 
Après il reste le fait que 7 n'est pas du tout adapté ou optimisé pour du matériel moderne (Gestion des SSD incomplète, etc...).
Ensuite, il y a aussi l'abandon annoncé par Microsoft des updates sur ce couple (Windows 7/8.1 - Skylake/Kabylake).
 
Du coup :
- il n'y a pas d'intérêt d'installer un vieil OS vieux de 8 ans et qui n'est plus qu'en support étendu, sur du matériel moderne.
- les versions Home suffisent à 99% des gens et comme le dit leroimerlinbis quasiment toutes les versions Intégrales sont des versions pirates


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Souris et clavier actif uniquement dans le bios !

 

Sujets relatifs
Conserver uniquement le System sur le SSDraccourcis clavier pour dé/activer le réseau.
Mise à jour creators win 10 - ecran noir + pointeur souris figésuspicion de virus, ou de MAJ perturbant le clavier ou pb de matos?
[Résolu]Accéder au BIOSReinitialiser son pc à partir du bios possible ?
[Alimentation USB] Clavier et souris allumé même PC eteintClavier layout
[Résolu] Inaccessible Boot Device après màj Bios 
Plus de sujets relatifs à : Souris et clavier actif uniquement dans le bios !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR