Bonsoir a tous,
je vais essayer de faire un bref resumé, alors desolé a l 'avance si je m attarde
Une proche de ma belle famille, a eu une galere de virus avec son PC portable HP
Ne connaissant rien en informatique, elle decide d amener ce dernier a la boutique d'info au coin de sa rue
Diag :
Sauvegarde des données, réinstallation du systeme, redistrib des données
Elle accepte, et recupere son pc le lendemain (avec 120€ en moins)
Sauf qu'elle me raconte cette histoire, et connaissant les postes HP (etant tech dans une SSII), il y a une partition dédié à un recovery, donc je lui dis qu'elle aurait pu faire cela elle meme.
Maislà, j'apprend qu'elle a migré de MS VISTA à MS seven Pro N et bonus !!! Le pack office 2007 professionnel est fourni egalement
Sauf, qu'une semaine apres le poste s'allume plus, j'intervient, mais malheureusement le PC est reparti au diag a la boutique, car "la boutique" garantie ses interventions
Resultat, la carte mere HS, et le gars essaye de lui vendre un PC portable !
J'appele donc cette proche encore presente a la boutique en lui demandant de reprendre immediatement son PC et de me rejoindre chez elle
Le diag est tout con ! le bouton power a sauté de son encoche sur la CM, le poste a démarré nickel du premier coup apres le démontage de la reglette tactile.
Mais etant moi meme un professionnel de l'info, je trouve l'attitude scandaleuse sur plusieurs points :
- Migration sans informer la cliente
- Authenticité des produits installés ??
- Aucun support média fourni en vue d'une résintallation (donc authenticité du produit)
- Pour un Win 7 et Pack Office 2007 facturé et mentionné sur facture pour un cout total de 120€ c'est pas du tout cher payé mais ou sont les licences ?
- Bien sur la partition du recovery HP a disparu (réinstallation VISTA original impossible)
- Et puis le diag sans bidouiller un instant c'est fortiche !!!
Faut il exiger la licence, les medias suite à cette migration ? Est elle en droit de demander une restauration de son ancien systeme ? Ou meme demander le remboursement de sa facture si les licences ne lui sont pas fournis comme mentionné dans la facture ?
Merci par avance pour vos avis
Message édité par kingstof le 14-04-2011 à 00:12:41