Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Souci avec une commande dans un fichier bat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci avec une commande dans un fichier bat

n°3135114
coolpythea​s
l'union fait la force
Posté le 06-08-2014 à 20:51:58  profilanswer
 

Je voudrais à travers un fichier bat arrêter ma machine,mais ce de façon interactive. C'est à dire que l'utilisateur répond àà certaines questions notamment s'il veut effectivement arrêter sa machine, il lui est également demandé de renseigner le temps avent lequel la machine doit s'arrêter.Tout fonctionne normalement jusqu'au moment ou l'utilisateur défini son temps d'arrêt. je penses que ma commande ne me donne pas l'ERRORLEVEL me permettant d'aller à l’étiquette :TempsValide. voici mon code
 

Code :
  1. SET /P delai=dans combien de temps voulez-vous arrêter la machine ?  // je récupère ici le temps renseigné par l'utilisateur avant l'extinction de la machine
  2. Echo %delai%|findstr /r  ‟[^0-9]” > nul     // je vérifie ici qu'il a effectivement saisi un entier,mais le résultat ne me convient pas. ERRORLEVEL n'est pas 1
  3. If ERRORLEVEL 1 goto TempsValide
  4. Echo erreur: vous devez saisir un entier valide
  5. Echo.
  6. if NOT ERRORLEVEL 1 goto Suite // c'est toujours cette ligne là qui est exécutée, preuve que mon ERRORLEVEL n'est jamais =1
  7. REM La saisie du delai est valide, on va pouvoir lancer le shutdown
  8. :TempsValide
  9. shutdown -s -t %delai%


---------------
l'on s'enrichit d'avantage en partageant ces connaissances
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 20:51:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Souci avec une commande dans un fichier bat

 

Sujets relatifs
probleme quand je renomme mais fichierExcel - Fichier avec mot de passe sur USB
Peut-on desinfecter en ligne un fichier dans une archive zip?partager un fichier excel
Fichier manquant sur mon PC.. Help svpFichier Bitmap
Grosse boulette sur autorisations fichierfichier srt à glisser/coller
faire un fichier excel ou word avec mes musiquesComment ajouter un alias sous XP avec l'Invite de commande ?
Plus de sujets relatifs à : Souci avec une commande dans un fichier bat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR