Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lors de mise à jour de sécurité : WINDOWS 10 veut s'installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lors de mise à jour de sécurité : WINDOWS 10 veut s'installer

n°3205784
Prosco
Posté le 16-10-2015 à 09:29:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours, lorsque je vais dans le module "windows update" je n'ai plus les informations du nombre de mises à jour (obligatoires et facultatives) à télécharger mais une invite à "Mettre à niveau vers Windows 10" taille 2,8 Go.
 
http://imageshack.com/a/img633/7195/jMLx6U.jpg
 
Or, je ne veux pas installer Windows 10 mais je souhaite avoir toujours les mises à jour de sécurité de Win 7.
 
Auriez-vous une solution ?
 
Je précise que j'ai désinstallé et verrouillé les mises à jour : KB3035583, KB2952664, KB3021917.

Message cité 1 fois
Message édité par Prosco le 16-10-2015 à 09:46:10
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 09:29:48  profilanswer
 

n°3205809
cece67
Posté le 16-10-2015 à 11:44:00  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi. Cela à commencé mardi 13/10, il me semble.
 
Pour effectuer les mises à jour de mon W7, il suffit de cliquer sur "afficher toutes les mises à jour disponibles" et de les sélectionner manuellement (pense bien à décocher la mise à niveau vers W10 dans les màj facultatives).
 
En revanche, j'ai beau masquer cette màj de mise à niveau de W10 (afin de ne plus me la proposer), à chaque redémarrage, elle est démasquée et précocher automatiquement afin de la lancer au prochain arrêt/redémarrage du PC.
 
C'est une HONTE de forcer (à leur insu) les gens à basculer sur W10.

Message cité 2 fois
Message édité par cece67 le 16-10-2015 à 11:52:25
n°3205823
Tortue-Gen​iale
Posté le 16-10-2015 à 13:04:42  profilanswer
 

Prosco a écrit :

Or, je ne veux pas installer Windows 10 mais je souhaite avoir toujours les mises à jour de sécurité de Win 7.
 
Auriez-vous une solution ?


Et bien tu vas dans "afficher toutes les mises à jour disponibles, tu décoches la mise à jour de windows 10 et tu coches les autres qui t'intéressent. Puis tu lances la mise à jour.

cece67 a écrit :

En revanche, j'ai beau masquer cette màj de mise à niveau de W10 (afin de ne plus me la proposer), à chaque redémarrage, elle est démasquée et précocher automatiquement afin de la lancer au prochain arrêt/redémarrage du PC.


Il n'y a que les mises à jour critiques et importantes qui sont téléchargées et installées automatiquement au redémarrage. Windows 10 est classée comme optionnelle, elle n'est téléchargée que si tu cliques toi même sur "télécharger les mises à jour". Au pire si vraiment tu psychotes, tu peux toujours désactiver les mises à jour auto et regler windows update sur " rechercher les mises à jour mais me laisser le choix du téléchargement et de l'installation".
 
De toutes façons depuis aujourd'hui la mise à jour vers Windows 10 a disparu de Windows update (en tout cas chez moi).

n°3205824
pongyi
Posté le 16-10-2015 à 13:08:00  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Et bien tu vas dans "afficher toutes les mises à jour disponibles, tu décoches la mise à jour de windows 10 et tu coches les autres qui t'intéressent. Puis tu lances la mise à jour.


 
depuis quelques jours, la mise à jour vers W10 est forcée sur plusieurs machines.... la mise à jour vers W10 apparait comme une mise à jour importante, et comme bcp de machines sont configurées en mise à jour automatique, ben paf tu te retrouves avec windows 10 sans le vouloir.
 
http://www.nextinpact.com/news/969 [...] erreur.htm
 
 :sweat:

n°3205831
Tortue-Gen​iale
Posté le 16-10-2015 à 13:30:04  profilanswer
 

pongyi a écrit :

depuis quelques jours, la mise à jour vers W10 est forcée sur plusieurs machines.... la mise à jour vers W10 apparait comme une mise à jour importante, et comme bcp de machines sont configurées en mise à jour automatique, ben paf tu te retrouves avec windows 10 sans le vouloir.
 
http://www.nextinpact.com/news/969 [...] erreur.htm
 
 :sweat:


Ce n'est absolument pas une mise à jour importante mais une mise à jour optionnelle. Et elle ne s'installe pas "toute seule", il faut cliquer sur le bouton. L'article parle du KB3035583 qui lui est effectivement devenu une mise à jour "importante", mais contrairement à ce que dit l'article cet update ne lance pas la mise à jour vers Windows 10... il fait juste apparaitre l'application "Obtenir Windows 10" (et l'update optionnel correspondant sous Windows update). Bref, encore un article écrit pas des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui surfe sur la psychose ambiante. Si la mise à jour était forcée, par quel miracle je suis encore sous Windows 7 ? Alors que j'ai installé TOUTES les mises à jour (sauf celle de l'image d'en haut évidemment) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 16-10-2015 à 14:49:27
n°3205833
pongyi
Posté le 16-10-2015 à 13:32:45  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Ce n'est absolument pas une mise à jour importante mais une mise à jour optionnelle. Et elle ne s'installe pas "toute seule", il faut cliquer sur le bouton. L'article parle du KB3035583 qui lui est effectivement devenu une mise à jour "importante", mais contrairement à ce qu'il dit l'article cet update ne lance pas la mise à jour vers Windows 10. Bref, encore un article écrit pas des gens qui ne savant pas de quoi ils parlent et qui surfe sur la psychose ambiante. Si la mise à jour était forcée, par quel miracle je suis encore sous Windows 7 ?

 

Relis l'article et les commentaires.
La mise à jour est forcée sur CERTAINES machines, pas sur toutes.
Et le site est très sérieux et n'a pas pour habitude de raconter n'importe quoi.

n°3205834
Tortue-Gen​iale
Posté le 16-10-2015 à 13:35:38  profilanswer
 

pongyi a écrit :

La mise à jour est forcée sur CERTAINES machines, pas sur toutes.


Je n'en crois pas un mot. Certaines personnes cliquent simplement par erreur sur "mise à jour" puis pensent qu'elle s'est installée toute seule, voilà tout.

n°3205835
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-10-2015 à 13:39:57  profilanswer
 

Microsoft a admis une erreur et s'est excusé.
http://arstechnica.com/information [...] 8-systems/
 
Après tu crois ce que tu veux, hein.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3205836
pongyi
Posté le 16-10-2015 à 13:41:24  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Je n'en crois pas un mot. Certaines personnes cliquent simplement par erreur sur "mise à jour" puis pensent qu'elle s'est installée toute seule, voilà tout.


 
ou depuis la dernière mise à jour mensuelle qui date d'il y a 3 jours, il y a un truc qui a merdé.....
 
d'ailleurs microsoft reconnait le problème.


Message édité par pongyi le 16-10-2015 à 13:42:08
n°3205837
Tortue-Gen​iale
Posté le 16-10-2015 à 13:42:12  profilanswer
 

Il a admis que la mise à jour était cochée par défaut, pas qu'elle s'installait toute seule. Les mises a jour optionnelles ne s'installent pas toutes seules, sauf faute d’inattention de l'utilisateur qui oublie de la décocher. C'est si difficile à comprendre ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 13:42:12  profilanswer
 

n°3205838
pongyi
Posté le 16-10-2015 à 13:44:23  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

Il a admis que la mise à jour était cochée par défaut, pas qu'elle s'installait toute seule. Les mises a jour optionnelles ne s'installent pas toutes seules, sauf faute d’inattention de l'utilisateur qui oublie de la décocher. C'est si difficile à comprendre ?


 
citation de l'article de Nextinpact :
 

Citation :

La mise à jour liée à la récupération du système dans Windows Update, estampillée KB3035583, a tout simplement glissé de la catégorie « optionnelle » à « importante ». Dès, même si elle n’est pas critique, elle finit par être installée, déclenche l’installation de Windows 10, et n’offre aucun autre choix que de redémarrer pour terminer le processus de mise à jour. Le tout accompagné d’un compte à rebours d’une heure.


 
 

n°3205839
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-10-2015 à 13:48:59  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

Il a admis que la mise à jour était cochée par défaut, pas qu'elle s'installait toute seule. Les mises a jour optionnelles ne s'installent pas toutes seules, sauf faute d’inattention de l'utilisateur qui oublie de la décocher. C'est si difficile à comprendre ?


 
Et tu penses aux gens qui ont configuré Windows Update en full auto ?
 
Le truc se lance, redémarre le PC et te demande de finir l'installation avec la partie config.
Du coup il demande bien des choses à l'utilisateur, mais c'est trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 16-10-2015 à 13:49:12

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3205848
Tortue-Gen​iale
Posté le 16-10-2015 à 14:15:37  profilanswer
 

pongyi a écrit :

citation de l'article de Nextinpact :
 

Citation :

La mise à jour liée à la récupération du système dans Windows Update, estampillée KB3035583, a tout simplement glissé de la catégorie « optionnelle » à « importante ». Dès, même si elle n’est pas critique, elle finit par être installée, déclenche l’installation de Windows 10, et n’offre aucun autre choix que de redémarrer pour terminer le processus de mise à jour. Le tout accompagné d’un compte à rebours d’une heure.



Je ne parles pas de la KB3035583 mais de la mise à jour vers Windows qui elle est optionnelle. Cochée par défaut, mais optionnelle. Le KB3035583 n'installe pas Windows 10, Nextinpact se trompe. Le KB3035583 installe l'application "Get windows 10", c'est tout. Relis tranquillement les messages que j'ai posté et l'article, tu verras que j'ai raison.

nex84 a écrit :

Et tu penses aux gens qui ont configuré Windows Update en full auto ?
 
Le truc se lance, redémarre le PC et te demande de finir l'installation avec la partie config.
Du coup il demande bien des choses à l'utilisateur, mais c'est trop tard.


Encore une fois, non. Il n'y a que les mises à jour importantes et critiques qui s'installent automatiquement, pas les mises à jour optionnelles. Et la mise à jour vers Windows 10 du premier message est optionnelle.
 
Je ne dis pas que Microsoft n'essaye pas de tromper les gens, au contraire bien sûr que si : ils font apparaitre la mise à jour vers Windows 10 dans Windows Update et la cochent pas défaut. Je trouve ça malhonnête au possible. Mais à aucun moment ils ne lancent la mise à jour automatiquement, ils espèrent simplement que les gens se tromperont et oublieront de la décocher avant de lancer Windows Update. Elle ne peut pas être lancée automatiquement car elles classée comme optionnelle, et que les mises à jour optionnelles ne sont pas téléchargées et installées automatiquement au contraire des mises à jour importantes et critiques.
 
Bref, j'arrête là, de toutes façons quoi que je dise ça ne changera rien.
 
Edit: Et comme je le disais dans mon premier message, la mise à jour a de toutes façons disparu de Windows Update.

Message cité 2 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 16-10-2015 à 14:17:26
n°3205850
cece67
Posté le 16-10-2015 à 14:16:37  profilanswer
 

En tout cas, pour une "erreur" de leur part, elle est très en leur faveur.
 
Je suis de nature méfiante, mais je reste persuadé que la mise à disposition de W10 gratuitement va engendrer un retour de bâton tôt ou tard pour les utilisateurs (ça n'est que mon avis).
 
Je pense que la plupart des gens ne vérifie pas la nature des mises à jours qui vont s'installer. Et pour un changement d'OS, un message clair, net et précis devrait les en avertir et non en avoir la surprise au redémarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par cece67 le 16-10-2015 à 14:17:08
n°3205851
Tortue-Gen​iale
Posté le 16-10-2015 à 14:18:48  profilanswer
 

cece67 a écrit :

Je pense que la plupart des gens ne vérifie pas la nature des mises à jours qui vont s'installer. Et pour un changement d'OS, un message clair, net et précis devrait les en avertir et non en avoir la surprise au redémarrage.


Ah mais je suis persuadé que tu as raison, ils comptent sur l'inattention des gens pour installer Windows 10 sur leur machine.


Message édité par Tortue-Geniale le 16-10-2015 à 14:19:00
n°3205852
cece67
Posté le 16-10-2015 à 14:21:39  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Edit: Et comme je le disais dans mon premier message, la mise à jour a de toutes façons disparu de Windows Update.


 
En tout cas, chez moi, elle est toujours bien présente.

n°3205853
pongyi
Posté le 16-10-2015 à 14:22:53  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Je ne parles pas de la KB3035583 mais de la mise à jour vers Windows qui elle est optionnelle. Cochée par défaut, mais optionnelle. Le KB3035583 n'installe pas Windows 10, Nextinpact se trompe. Le KB3035583 installe l'application "Get windows 10", c'est tout. Relis tranquillement les messages que j'ai posté et l'article, tu verras que j'ai raison.


 
et comment tu expliques les excuses de microsoft ? :
 

Citation :

Dans notre effort pour fournir Windows 10 aux clients actuels sous Windows 7 et 8.1, la migration Windows 10 peut apparaître en tant que mise à jour dans Windows Update. C’est une zone intuitive et de confiance dans laquelle les utilisateurs peuvent trouver des mises à jour optionnelles et recommandées. Récemment, cette option a été cochée par défaut ; il s’agissait d’une erreur que nous avons corrigée ».


 
 

n°3205854
Tortue-Gen​iale
Posté le 16-10-2015 à 14:34:10  profilanswer
 

cece67 a écrit :

En tout cas, chez moi, elle est toujours bien présente.


Elle a disparu chez moi, relance une recherche des mises à jour elle disparaitra peut être.

pongyi a écrit :

et comment tu expliques les excuses de microsoft ? :
 

Citation :

Dans notre effort pour fournir Windows 10 aux clients actuels sous Windows 7 et 8.1, la migration Windows 10 peut apparaître en tant que mise à jour dans Windows Update. C’est une zone intuitive et de confiance dans laquelle les utilisateurs peuvent trouver des mises à jour optionnelles et recommandées. Récemment, cette option a été cochée par défaut ; il s’agissait d’une erreur que nous avons corrigée ».



Franchement tu ne lis pas les messages que je poste :D... Ils ont reconnu que la mise à jour est cochée par défaut, et oui c'est vrai elle est cochée par défaut. Mais c'est une mise à jour optionnelle. Il n'y a aucun risque qu'elle s'installe automatiquement. Il faut que l'utilisateur lance manuellement les mises à jour en ayant oublié de la décocher pour que Windows 10 s'installe.
 
J'ai l'impression de répéter la même chose encore et encore [:ddr555]


Message édité par Tortue-Geniale le 16-10-2015 à 14:51:20
n°3205864
Fother
Posté le 16-10-2015 à 15:28:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
La vraie solution est là :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3080351
 
Et donnée par Microsoft soi-même !
;)

n°3205867
Prosco
Posté le 16-10-2015 à 15:40:27  profilanswer
 

cece67 a écrit :

Pour effectuer les mises à jour de mon W7, il suffit de cliquer sur "afficher toutes les mises à jour disponibles" et de les sélectionner manuellement (pense bien à décocher la mise à niveau vers W10 dans les màj facultatives).


 
Merci beaucoup.
 
J'ai fait des recherches en partant de l'hypothèse que dans les grands comptes ils ne pouvaient pas laisser les utilisateurs installer eux-mêmes Windows 10 et j'ai trouvé la solution sur le site de Microsoft :
 
Pour désactiver les offres d'installation de Windows 10

1. Désinstaller l'offre de mise à jour et empécher son installation
 
Windows 7 : KB3035583
 
Faire une recherche de nouvelles mises à jour. KB3035583 va réapparaitre : la décocher et demander qu'elles soient masquées.
 
 
Pour supprimer l'offre vous pouvez passer par la console ou la base de registre
 
 Par la console : Démarrer/Exécuter en administrateur : Gpedit.msc
 
  1. Cliquez sur Configuration ordinateur.
  2. Cliquez sur Stratégies.
  3. Cliquez sur Modèles d'administration.
  4. Cliquez sur Composants Windows.
  5. Cliquez sur Windows Update.
  6. Double-cliquez sur Désactiver la mise à niveau vers la dernière version de Windows via Windows Update.
  7. Cliquez sur Activer.
Chemin d'accès de la stratégie Configuration ordinateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Windows Update Stratégie
Paramètre : Désactiver la mise à niveau vers la dernière version de Windows via Windows Update
 
ou
 
2/ Modifier le Registre Windows
 
Pour supprimer cette offre via le Registre, définissez la valeur de Registre suivante :
 
Sous-clé : HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
Valeur DWORD : DisableOSUpgrade = 1
 
Masquer Obtenir l'application Windows 10 (icône de la zone de notification)

Pour masquer l'icone :
 
Sous-clé : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade
Valeur DWORD : ReservationsAllowed = 0
 
Mes références : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3080351
 
Après avoir redémarrer le PC :
 
http://imageshack.com/a/img910/8743/cUX4Lq.jpg


Message édité par Prosco le 16-10-2015 à 15:48:55
n°3205869
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-10-2015 à 16:02:09  profilanswer
 

Oui, le lien donné par Fother juste au-dessus, quoi. :o

n°3205870
Prosco
Posté le 16-10-2015 à 16:06:35  profilanswer
 

pongyi a écrit :


 
depuis quelques jours, la mise à jour vers W10 est forcée sur plusieurs machines.... la mise à jour vers W10 apparait comme une mise à jour importante, et comme bcp de machines sont configurées en mise à jour automatique, ben paf tu te retrouves avec windows 10 sans le vouloir.
 
http://www.nextinpact.com/news/969 [...] erreur.htm
 
 :sweat:


 
ABSOLUMENT
 
Le site "lesnumériques" viennent de publier, ce jour, un article édifiant "La mise à jour automatique était une "erreur" (Dixit Microsoft)" :
 
http://www.lesnumeriques.com/appli [...] 46327.html
 
En tout cas sur l'ordinateur de ma fille, il s'est installé  :fou:  :fou:  :fou:


Message édité par Prosco le 16-10-2015 à 16:24:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lors de mise à jour de sécurité : WINDOWS 10 veut s'installer

 

Sujets relatifs
courrier windows 10Windows boot manager après formatage d'un disque dur
Sécurité C:\WindowsProbleme internet + bluetooth => windows 10
Mise en veille qui reboot le PCPrb Formatage et installation Windows 8
Windows Update : Code 57AConversion image Mac DMG en ISO sous Windows 7
Changer la clé WIFI sous WIndows 10 
Plus de sujets relatifs à : Lors de mise à jour de sécurité : WINDOWS 10 veut s'installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR