La première des choses ce serait de vérifier si tu as installé quoi que ce soit depuis le moment où ça marchait sans problème.
Une recherche de malware peut aussi servir, au moins pour être un peu plus tranquille à ce sujet.
Pour le disque dur, vérifie ce qu'il y a dans les paramètres d'alimentation avancés du mode utilisé (probablement le mode "normal" ), à la ligne mise en veille du disque.
Pour les taches de fond, parce qu'il y en a plus d'une, c'est un peu plus compliqué et on ne peut pas désactiver n'importe quoi.
Tu peux tout de même chercher dans le planificateur de taches, Windows, et chercher les taches de:
- Diagnostics mémoire,
- Défragmentation,
- Expérience utilisateur
Il y en a d'autres, mais je n'ai plus en tête.
Si tu désactives une ou plusieurs taches, fais le de manière simple (désactiver, pas supprimer) pour pouvoir les réactiver si ça ne sert à rien.
Enfin, il y en a que je ne réactive pas... mais bon, j'évite de trop conseiller ça.
Tu peux aussi désactiver les mises à jour automatiques pendant un certain temps pour voir.
Cherche aussi à voir, dans les options d'alimentation avancées, à quoi peut correspondre le délai supposé d'inactivité que tu vois.
Message édité par yf38 le 21-12-2013 à 19:28:04