Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Win7 fige sur classpnp.sys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Win7 fige sur classpnp.sys

n°3059647
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 18-10-2012 à 18:24:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous fait part de mon expérience récente car je sais, pour avoir parcouru nombres de forums, que vous êtes nombreux à avoir eu ce problème.
 
Je vous fais un résumé rapide de la situation telle que je l'ai vécue :
 
Je possède un portable Medion Akoya X7811 qui, une fois, n'a pas voulu s'éteindre. Je l'ai donc forcé en tenant la touche Power enfoncée.
Je n'ai jamais pu  redémarrer ni réinstaller un système Microsoft. Seul Ubuntu fonctionnait sans problème.
 
J'ai galéré pendant 2 semaines à essayer de changer de HDD, de passer en USB, de restaurer de vieux backup, Windows figeait toujours au même endroit.
 
Entre les différents forums parcourus et le S.A.V. de Medion (grand merci à eux, gars super sympa qui m'a dépanné en 10 minutes), voilà ce que j'ai appris.
 
Le classpnp.sys est apparemment le programme qui scanne votre configuration. Contrairement à Linux qui s'installe d'abord et cherche ensuite de quoi il peut se servir, Windows fait son difficile et choisit son matériel à l'installation. Donc, la moindre défaillance matériel empêche le démarrage ou l'installation.
 
Beaucoup ont eu ce problème suite à un disque (HDD ou SDD) défaillant. Ce n'était pas mon cas. Ma coupure de courant forcée a laissé des condensateurs chargés, ce qui suffit pour contrarié ce cher Windows.
 
Et c'est là que mon sauveur du S.A.V. intervient. Suite à mon explication, voilà la seule et unique manoeuvre qu'il m'a donné à faire :
 
débrancher le portable, enlever la batterie, appuyer pendant 20 secondes sur Power, ce qui a eu pour effet de décharger les condensateurs et tout est rentré dans l'ordre.
 
Voilà, j'espère aider les personnes qui rencontreront ce problème.


---------------
Topic GAMING sur Linux
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 18:24:17  profilanswer
 

n°3072623
Mushro0m64
Posté le 30-12-2012 à 14:29:06  profilanswer
 

Rebonjour,
 
 
Désolé de remonter ce topic mais j'ai le même problème avec mon PC fixe.  
Au démarrage du PC je peux accéder au BIOS et au choix du système d'exploitation à lancer (vu que j'ai Ubuntu aussi).
Mais cet abruti de Windows plante au démarrage et s'arrete sur l'apparition du logo.
J'ai donc essayé de le lancer en mode sans échec et il plante sur le lancement du driver CLASSPNP.sys  
C'est donc un problème de driver mais j'aimerais reaccéder à Windows sans perdre mes données.
 
Configuration Gigabyte GA-Z77-DS3H ou GA-H77-DS3H
 
Si qqun a une idée je suis preneur ....
 
Merci.
 
Cordialement Mushro0m64.


Message édité par Mushro0m64 le 30-12-2012 à 15:01:18
n°3072627
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 30-12-2012 à 15:04:06  profilanswer
 

Est-ce arrivé suite à un évènement exceptionnel style crash ou reboot forcé ?


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°3072638
Mushro0m64
Posté le 30-12-2012 à 15:49:31  profilanswer
 

Re,
 
La dernière fois que je l'ai utilisé c'était hier soir sur WOW jusqu'à 3h du mat et je l'ai éteint correctement.
Le truc qui a pu faire foirer le tout c'est l'accélération 3D de wow qui ne voulait pas se lancer et donc wow ne se lancait pas ...
J'ai du faire qqes manips pour le faire tourner et ca marchait ...
Puis ce matin a 12h je démarrre mon PC et impossible de démarrer windows par tous les moyens
Apparemment il ne veut pas faire de restauration a des points de sauvegardes antérieurs et je ne pourrais que reinstaller windows ce qui supprimer tous mes fichiers ...
 
Ca serait un problème de driver, ce qui serait logique et donc windows n'arrive pas a démarrer a cause de ca.
Ca me fait un peu chier de ne trouver aucune solution a ca, du style reinstaller ce pilote en particulier.
Mais comme tu le disais dans ton premier comment, Windows ne fait que de la merde au démarrage contrairement a Linux avec lequel j'ecris ces messages ...
 
Voilà.
 
Cordialement Mushro0m64.


Message édité par Mushro0m64 le 30-12-2012 à 15:52:37
n°3076745
feffou64
Posté le 01-02-2013 à 18:38:45  profilanswer
 

Salut Mushro0m64
est ce que tu as résolu ton problème ?
 
J'ai un problème tout pareil sur mon PC fixe.
J'ai fait une manip qu'on m'a conseillé pour passer mon WIN7 64b en anglais (nécessaire pour utiliser la reconnaissance vocale).
Tout s'est très bien passé. j'éteins l'ordi aucun problème.
Et au démarrage les mêmes problèmes que plus haut ;)

n°3076776
fgaman
Posté le 01-02-2013 à 22:08:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai le même soucis. PC fixe, Windows 7 64 bits.
 
Windows 7 démarre et après le logo, je vois le curseur de ma souris mais le reste de l'écran est noir.
 
En mode sans échec, le chargement s'arrête à CLASSPNP.sys.
 
Une fois, le mode sans échec est allé au bout mais même chose, je vois le curseur de ma souris mais le reste de l'écran est noir.
 
J'ai mis à jour ma carte graphique il y a 5 ou 6 jours mais tout fonctionnait sans problème jusqu'ici.
 
J'ai débranché ma tour et ai appuyé sur le bouton POWER pendant 25 secondes. Rien n'y fait.
 
J'espère vraiment que c'est juste un soucis logiciel sinon je  :cry:  
 
Merci de votre réponse  ;)

n°3130740
eldodo972
Posté le 20-06-2014 à 19:13:56  profilanswer
 

Slt dsl de relancé ce forum mais exactement le mm problème ke vous mon pc reste bloqué au chargement de windows et en mode sans échec s arrète a CLASSPNP.sys je ne peux mm pa faire une restauration système a partir d un point ca échoue systématiquement je ne comprend pa g tt essayé si vous avez une solution a ce problème aidé moi svp

n°3130752
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 20-06-2014 à 21:29:30  profilanswer
 

LA solution est d'arrêter d'utiliser Windows et de passer à Linux qui ne rencontre pas ce problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Win7 fige sur classpnp.sys

 

Sujets relatifs
Contre indication à utiliser Win7 pour en faire un serveur ?[Resolu] Acces aux repertoires système impossible
Besoin d'aide pour réparer le démarrage de mon windows 7[RESOLU]récupérer données d'un NAS IcyBox4220
Formatage complet du PC + installation Win7 Sans CD[RESOLU] Windows en Anglais aprés formatage
[RESOLU] Redémarrage bloqué aprés MAJWin7 - multiboot, attribution de lettres de lecteur
[Résolu] Outlook 2010 compte Exchange insupprimable[Résolu] Pb W2003 / W7 répertoire renommé tout seul
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Win7 fige sur classpnp.sys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR