Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] quel disque après un dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] quel disque après un dual boot

n°3102973
gaeil61
Posté le 25-10-2013 à 20:17:36  profilanswer
 

bonsoir,
je viens d'installer un deuxième Disque dur sur mon portable et j'ai cloné le premier avec norton ghots. J'ai donc maintenant un dual boot. Le problème , c'est que pour l'instant il me propose deux choix...démarrer avec win7 et deuxième choix démarrer avec win7.. :heink:  
 
conclusion, je ne sais pas sur quel disque je démarre...
comment puis-je savoir sur quel disque il a démarré ? sachant que le premier disque C: se nomme Princ et le deuxième G:Second
 
 
merci
Gérard


Message édité par gaeil61 le 26-10-2013 à 10:38:37
mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 20:17:36  profilanswer
 

n°3102993
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 25-10-2013 à 23:45:15  profilanswer
 

Norton Ghost a créé un bootmanager ?
 
Sinon, démarre sur un des deux, puis va voir dans la gestion des disques si tu peux identifier celui appellé C:  A savoir que même celui que tu nommes G sera automatiquement nommé C: par le windows en cours.  Avec la taille des dd tu dois pouvoir les identifier. (a moins que tes 2 dd aient la même taille ce que je doute)


Message édité par Lt Ripley le 25-10-2013 à 23:45:38
n°3103010
gaeil61
Posté le 26-10-2013 à 10:37:56  profilanswer
 

Merci, en fait ton idée de changement de lettre de lecteur m'a permis d'aller voir dans le gestionnaire de fichier..en fait les lettress ne changent pas, mais le disque sur lequel le système a démarré possède une cône différente..
le disque de démarrage est représenté par une icone windows (la miniature du pictogramme windows 7), alors que l'autre c'est tout simplement un rectangle avec la lettre.  
 voilà.
donc résolu..
merci
Gérard

n°3103011
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 26-10-2013 à 10:41:05  profilanswer
 

Bien sur que si que le Windows en cours d'execution s'octroie la lettre C:  :o
 
Edit : Et je savais très bien que tu allais y trouver un petit drapeau je ne t'y ai pas envoyé pour rien  :o


Message édité par Lt Ripley le 26-10-2013 à 10:43:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] quel disque après un dual boot

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Changement de Disque Dur, déplacement de donnéesInstaller Windows sur un disque dur externe
Image_disque_NortonGhost15Win 8.1 ecran noir apres boot.
Problème de bootComment installer Windows 8 sur un disque vierge ou neuf ?
[A moitié résolu] Problème de clonage de disque durDual boot XP / Vista sur disque SATA
Dual boot Win98/Win98 sur un seul disque durDual boot XP/XP et que chacun soit en C: comme disque systéme
Plus de sujets relatifs à : [résolu] quel disque après un dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR