Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Clic impossible !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Clic impossible !

n°3060351
kalypsso
Posté le 23-10-2012 à 21:45:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un lecteur assidu de ce forum, et de bien d'autres, et ce depuis des années. Je n'ai jamais rien posté car j'ai toujours profité des questions des autres ou de leur problèmes pour résoudre les miens. Cependant cette fois-ci, j'ai vite abandonné...
 
La raison principale, c'est que mon problème est assez difficile à écrire en deux/trois mots.
 
Concrètement, lorsque je clique quelque part dans une fenêtre, tout se passe comme si je cliquais "en-dessous" de cette fenêtre, vu qu'elle ne reste pas en tant que fenêtre active.
 
J'ai essayé :
 
- Avec une souris, ou avec le TouchPad : même résultats;
- De fermer le plus de programme possible;
- De réinstaller le driver de ma G500;
- De réinstaller Windows, et quelques programmes de base (ex : WinRar) notamment en passant d'une version de Seven x86 à Seven x64: Même résultats.
- De n'utiliser que mon clavier pour contrôler ma fenêtre lorsque j'ai ce problème : Tout marche impec...
 
Une chose fonctionne à coup sûr, mais seulement pour quelque secondes/minutes : je fais Ctrl+Alt+Suppr puis mon premier clic (sur Annuler ou autre) ne provoque rien, mais débloque la situation, et me permet de cliquer effectivement sur Annuler.
 
A noter qu'après ce premier clic, les effets que l'on observe lorsque l'on pointe uniquement sur les boutons (comme les effets d'ombres ou la délimitation des boutons) sont rétablis.
 
 
Mais souvent, je n'ai pas besoin d'aller jusque là, puisque je fais un double Alt+Tab pour aller dans une autre fenêtre et revenir, souvent ça suffit, et je peux cliquer normalement, ce qui semble marcher mieux lorsque j'ai moins de programmes ouverts et d'onglets actifs.
 
Qué pasa ?!
 
Config :
PC Portable
Intel Core 2 Duo T5800
3 Go de RAM
Logitech G500
Seven x64


Message édité par kalypsso le 24-10-2012 à 20:43:39
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 21:45:50  profilanswer
 

n°3060382
cvb
Posté le 24-10-2012 à 08:43:47  profilanswer
 

En lisant tons soucis, je me pose plusieurs questions :
 
- De même possède tu un antivirus ? As-tu passer des antivirus en ligne ? As-tu installé des pilotes non signés ?  
 
- Quand tu parles de réinstallation qu'entends tu ? Le reformatage as t-il fait parti du processus ?

n°3060473
kalypsso
Posté le 24-10-2012 à 14:12:01  profilanswer
 

cvb a écrit :

En lisant tons soucis, je me pose plusieurs questions :
 
- De même possède tu un antivirus ? As-tu passer des antivirus en ligne ? As-tu installé des pilotes non signés ?  
 
- Quand tu parles de réinstallation qu'entends tu ? Le reformatage as t-il fait parti du processus ?


 
Oui, je possède un antivirus. J'ai récemment passé un test complet : rien à signaler. A noter que j'ai aussi passé un coup de MalwareBytes avec le même résultat.
 
Mes pilotes sont tous WHQL ! Et ce sont les derniers en date. De toutes manière, il ne s'agit pas des même pilotes pour le TouchPad et la G500.
 
Quand je parle de réinstallation, j'entends formatage rapide. Je ne réinstalle jamais que comme ça.

n°3060476
kalypsso
Posté le 24-10-2012 à 14:17:46  profilanswer
 

En fait, tous se passe comme si l'ordinateur, parfois, ne prenait pas en compte le changement de fenêtre. J'ouvre une nouvelle fenêtre et à l'écran elle apparaît au-dessus de toutes les autres, mais si je clique,  je clique sur celle juste en dessous. Je dois faire un alt+tab pour y passer.
 
Parfois sur Vlc, je ne peux pas changer l'endroit de la lecture sur la barre. Mais ça marche avec la molette. Il y a un problème, et il est lié au clic et a rien d'autre.
 
Parfois sur youtube, j'ai accès à tous les liens environnants, mais je ne peux pas faire pause, ou régler l'endroit de la lecture non plus. Je fais donc un double alt-tab. Et ensuite, au pointage, la barre de lecture grossit (ce qu'elle ne faisait pas avant) et je peux cliquer...
 
La, en ce moment même dans FireFox, je peux cliquer sur les liens, écrire mon texte et le valider, même changer d'onglet, mais je ne peux pas réduire ni fermer la fenêtre. Sauf avec un raccourci clavier. Il faut que je fasse un double Alt-tab pour que, quand je passe au dessus de la croix, elle se mette en surbrillance, et que je puisse cliquer dessus...
 
Parfois je ne peux pas cliquer sur le menu démarrer (sauf avec raccourci clavier).  Je fais ctrl alt suppr, puis mon premier clic est sans effet, et le deuxième marche impecc, toujours... Puis je fais annuler, et le menu demarrer marche.
 
Je me suis beaucoup demandé si tous cela avait à voir avec un problème sur le processus explorer.exe...


Message édité par kalypsso le 24-10-2012 à 14:22:57
n°3060500
cvb
Posté le 24-10-2012 à 16:21:53  profilanswer
 

Je n'ai jamais rencontré le soucis. Il peut y avoir un virus dans le MBR ou des conflits de pilotes, c'est bizarre ! Cela te le fais t-il à la première réouverture de windows aprés la réinstallation ?

n°3060508
kalypsso
Posté le 24-10-2012 à 16:49:16  profilanswer
 

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Quoiqu'il en soit, je vais changer de disque dur, et réinstaller windows une nouvelle fois je pense. Je vais tester par la même occasion totalement la RAM et le CPU. Jer reste persuadé que cela n'a rien à voir avec tout cela, que c'est un problème logiciel. Dans la gestion des fenêtres. Ce serait un problème dans les services, les processus, ou peut-être le registre pourquoi pas.

n°3060509
kalypsso
Posté le 24-10-2012 à 16:49:53  profilanswer
 

Cela me l'a fait très tôt après la réinstall de windows.

n°3060511
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-10-2012 à 16:58:25  profilanswer
 

Installes le driver de ta souris si ce n’est déjà fait.
Sinon, désinstalles-le.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3060513
cvb
Posté le 24-10-2012 à 17:00:28  profilanswer
 

kalypsso a écrit :

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Quoiqu'il en soit, je vais changer de disque dur, et réinstaller windows une nouvelle fois je pense. Je vais tester par la même occasion totalement la RAM et le CPU. Jer reste persuadé que cela n'a rien à voir avec tout cela, que c'est un problème logiciel. Dans la gestion des fenêtres. Ce serait un problème dans les services, les processus, ou peut-être le registre pourquoi pas.


 
 
Le registre est refait quand tu fais une réinstalle.  
Ce n'est pas l'OS, à moins que ça ne soit pas une version officiel...
 
Ca provient sans doute de pilote, de logiciels, de conflit.  
 
 

"Cela me l'a fait très tôt après la réinstall de windows"


 
Ca veut dire quoi au juste ?
De même en mode sans échec, est-ce que ça le fait ?

n°3060528
kalypsso
Posté le 24-10-2012 à 17:34:31  profilanswer
 

C'est pas faux. Donc les pilotes... Je vais machiner tout ça et je ferais un compte rendu précis. Du moins je ferai de mon mieux.
 
Juste en y pensant, comme ça je pense à :
 
Supprimmer les drivers TouchPad et G500, vider la "mémoire USB des périphériques qui ont déjà été connéctés" et prendre des versions de drivers plus anciennes.
 
Après quoi, je testerai en mode sans échec...
 
J'ai quand même l'impression que c'est plus présent lorsque j'ai beaucoup de programmes ouverts...
 
PS : Ma version de Windows est Originale,  et je l'ai faite sur plus d'une dizaine de fois sur différentes machines...
Les programmes que j'installe sont quasi-toujours les mêmes, et viennent de cette même clé usb d'install windows.
Pour autant, j'ai cette fois-ci privilégié les versions les plus récentes de mes programmes, et les versions x64.  
 
Winrar 4.11 x64
Avast
etc...
 
Avast à été installé en premier et Offline.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 17:34:31  profilanswer
 

n°3060530
cvb
Posté le 24-10-2012 à 17:39:26  profilanswer
 

Il faut que tu determine à quel moment ça commence à te le faire. Perso, je tourne sous Window 7 (X64) et j'ai pas de soucis et j'ai un nombre de programme ouvert considérable !
 
Tiens nous au courant
 
++

n°3060532
kalypsso
Posté le 24-10-2012 à 17:42:09  profilanswer
 

Cela pourrait-il venir de flash ?
Je viens de le faire planter volontairement et ça va beaucoup mieux...

n°3060533
cvb
Posté le 24-10-2012 à 17:53:50  profilanswer
 

Tout est possible. Adobe Flash tu parle ou Adobe Flash Player ?

n°3060573
kalypsso
Posté le 24-10-2012 à 19:47:26  profilanswer
 

Je parlais de Flash Player.  
 
OK sur l'enquête, je me rends compte que le problème survient quasi-immédiatement après l'ouverture de FireFox. Alors que j'avais ouvert photoshop, Word, Vlc, des dossiers, etc.  
 
Avant réinstall totale, j'avais ce problème, mais pas FF d'installé, j'avais le problème avec Chrome... o_O

n°3060589
cvb
Posté le 24-10-2012 à 20:23:47  profilanswer
 

Aprés réinstall totale, tu avais quoi exactement d'installé ? D'ouvert ? Je n'ai pas tt compris.

n°3060593
kalypsso
Posté le 24-10-2012 à 20:37:31  profilanswer
 

C'est bon, cher ami. J'ai résolu le problème tout à l'heure.
 
C'était ma souris. La chipie arrivait à continuer à foutre sa merde après avoir été débranchée. Un redémarrage a fonctionné. Faux contact ? Pas seulement, donc... Je ne sais pas exactement si ça implique aussi le driver, ce serait plausible, car cela en ferait un souci hard+soft qui explique pourquoi il a été difficile à diagnostiquer, mais en tout cas, je respire.
 
Elle est cassée et je dois l'envoyer au SAV Logitech : souci au niveau de la molette qui transformait mon clic gauche en clic molette 4 fois sur 5, fermant mes onglets (ou parfois, le clic molette s'activait sans que je ne fasse rien, et je devait appuyer fort dessus puis remonter la molette pour être temporairement débarrassé).
 
Donc en vérifiant avec mon autre souris, j'ai exactement les mêmes symptômes quand je maintiens le clic droit enfoncé. Et cela se poursuit si je débranche ma souris avec le clic droit enfoncé (comme si le clic droit de la souris débranchée était toujours pris en compte).
 
Mon redémarrage était inutile donc... Il suffisait d'appuyer sur le clic droit du TrackPad pour annuler l'effet.
 
Ceci expliquant cela, la sporadicité du phénomène (c'est français, ça ?) s'explique par le fait que de temps en temps je cliquais sur le bouton droit, annulant très brièvement l'effet, le rendant d'autant plus compliqué à remarquer.  :sweat:  
 
Que de problèmes cette souris ! Je l'aimais bien pourtant...
 
Merci pour ton aide en tout cas.
 
PS : Comment on fait pour supprimer un sujet ? Ou bien juste changer le Titre et mettre résolu ?


Message édité par kalypsso le 24-10-2012 à 20:42:46
n°3060598
kalypsso
Posté le 24-10-2012 à 20:40:11  profilanswer
 

Au fait, ça me rappelle la Nintendo 64 qui faisait l'étalonnage à chaque redémarrage. Fallait pas que la molette soit décentrée, ou qu'un bouton soit enfoncé, sinon, il l'était pour tout le jeu jusqu'au prochain redémarrage...

n°3060599
cvb
Posté le 24-10-2012 à 20:43:03  profilanswer
 

Mets résolu devant le titre. Cela peut aider.
Edite ton message en cliquant sur l'icône (1er message)
 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif
 
Tu peux le supprimer si tu désires, si t'as l'option, toujours en éditant le 1er message.
Il me semble qu'elle apparaît quand il y a un nombre inférieur de réponse...au sujet !
 
++

n°3060603
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-10-2012 à 21:04:14  profilanswer
 

cvb a écrit :

Mets résolu devant le titre. Cela peut aider.
Edite ton message en cliquant sur l'icône (1er message)
 
http://forum-images.hardware.fr/th [...] 1/edit.gif
 
Tu peux le supprimer si tu désires, si t'as l'option, toujours en éditant le 1er message.
Il me semble qu'elle apparaît quand il y a un nombre inférieur de réponse...au sujet !
 
++


 
quel interet ce type de conseil ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3060606
kalypsso
Posté le 24-10-2012 à 21:22:20  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


 
quel interet ce type de conseil ?


 
On dirait que tu lui reproches de conseiller de supprimer les sujets une fois résolus, sans tenir compte de l'aide que cela peut apporter aux autres.
 
Étant moi-même un fervant lecteur des sujets traitant des problèmes informatiques des autres, comme je le dis dans la toute première remarque de ce fil, je suis d'accord avec toi sur le fond.
 
Sauf que tu as mal lu :
 
Ce sujet était mon premier même si je suis inscrit depuis longtemps, et que je suis un régulier depuis encore bien plus longtemps (la naissance du site, en réalité). J'ai donc un peu tâtonné avant d'avoir les réflexes de l'écriture dans le forum, et pas seulement la lecture.  
 
C'est moi qui ai demandé comment supprimer ainsi que comment écrire résolu. Ton reproche, si c'en est un, n'est pas justifié, donc.
 
D'autres part, certains pourraient te demander l'intérêt de ta remarque, surtout après avoir lu l'échange (je n'en fais pas partie).
 
Quoiqu'il en soit le sujet est résolu, le malentendu éclairci, donc le sujet est clos.

n°3060659
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-10-2012 à 05:34:05  profilanswer
 

kalypsso a écrit :


 
C'est moi qui ai demandé comment supprimer ainsi que comment écrire résolu. Ton reproche, si c'en est un, n'est pas justifié, donc.
 
D'autres part, certains pourraient te demander l'intérêt de ta remarque, surtout après avoir lu l'échange (je n'en fais pas partie).
 
Quoiqu'il en soit le sujet est résolu, le malentendu éclairci, donc le sujet est clos.


 
 
ben si il est justifié mais "contre toi maintenant" ;) :o
tu sais on se fout ""que tu ne saches pas écrire"" et un topic résolu est tjrs intéressant non effacé ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3060666
kalypsso
Posté le 25-10-2012 à 09:00:44  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

 


ben si il est justifié mais "contre toi maintenant" ;) :o
tu sais on se fout ""que tu ne saches pas écrire"" et un topic résolu est tjrs intéressant non effacé ;)

 

Et na !! Nananénanèèèèreuh !

 

Je vais prendre ça pour de l'ironie, car sinon ça serait assez effrayant et ridicule, puisque tu irais carrément jusqu'à inventer une citation ainsi qu'une situation pour pouvoir te donner raison après t'être gougouré (ridicule mais marrant, c'est vrai), et te mettre un  ;)  moi aussi (ça fait 1 partout).


Message édité par kalypsso le 25-10-2012 à 09:01:15
n°3060696
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-10-2012 à 10:26:55  profilanswer
 

tu cherches quoi la ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3104278
screamz
Posté le 04-11-2013 à 19:49:21  profilanswer
 

Comme quoi il ne faut jamais supprimer un topic, j'avais un soucis semblable sauf que je ne pensais pas cliquer en dessous et effectivement c'est ma coquine de souris qui fou la merde !!!
 
Débranché éteindre en mettre une autre et là plus de problème comme par magie !
 
Merci beaucoup pour votre aide !
 
Bien cordialement,
ScreamZ

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Clic impossible !

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Windows 8Boot XP impossible, ntoskrnl, hal, bootvid, fastfat .... manquants
Impossible de personalisé mes dossiers !!![resolu] Clic droit impossible après l'installation de Fx4
Clic impossible dans panneau de configurationimpossible ouvrir fichiers avec double clic
Disque externe : Ouverture impossible par double clicimpossible ouvrir dossiers avec clic gauche
poste de travail : clic droit sur lecteur impossibleImpossible de faire un clic droit dans le menu démarrer ????
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Clic impossible !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR