Bonjour,
Je ne sais pas si tout a été dit de "long, large et en travers" mais après avoir regardé ce fameux topic cité ci dessus, je n'y vois que des réponses un peu approximatives voir farfelues, et des logiciels exotiques à utiliser dont on se sait pas si le PC va redemarrer correctement après.
Je vous apporte donc mon experience en essayant d'être, au plus clair, precis:
La cause de ce gros repertoire est bien le SP1 vista/seven. Mais apres son installation, cela a crée des fichiers de sauvegardes inutiles dans ce meme dossier "winsxs" d'ou sa taille importante.
J'ai alors utilisé une commande windows qui vide cette sauvegarde et vous libère minimum 4-5 giga (personnellement, il me restait 5,8 giga sur mon C, maintenant j'en ai 11)
pour cela j'ai utilisé l'invite de commande "cmd" en administrateur (sinon vous aurez un refus)
Tous les programmes>> accessoires>> invite de commandes (l'ouvrir en faisant un click droit "executer en tant qu'administrateur" )
rendez-vous dans le repertoire c:\>windows\system32 (si vous n'y etes pas il suffit de taper sans les guillemets: "cd\" puis "cd windows\system32" )
puis tapez cette commande: DISM /online /Cleanup-Image /SpSuperseded
Attendez qu'il fasse son travail et à la question "voulez-redemarrez l'ordinateur" la reponse est O (oui).
Apres redemarrage, vous aurez gagné minimum 4giga de ce gros repertoire.