Bonjour à tous.
Suite à des petits bug et une partition sur laquelle est installée windows 7 qui est devenue trop petite, je souhaiterais tout reformater et repartitionner mon disque dur. Je ne vous demande pas comment faire, pour ça je vais chercher des tutos sur google, ça manque pas, mais j'ai quelques questions, je ne sais pas trop dans quel ordre tout faire, sachant que je n'ai jamais installé de windows ou partitionné quoi que se soit.
Je vous explique d'abord ma situation :
Disque dur 1
partition 1 : windows 7 64 est installé dessus
partition 2
Disque dur 2
partition 1
partition 2
Je souhaiterais refaire une partition + grande pour installer windows 7, et supprimer le partitionnement de mon 2ème disque dur qui ne sert à rien, c'est un DD que j'ai récupéré déjà partitionné.
Voilà mes questions :
-Est-ce que je devrais également réinstaller ma carte mère/graphique?
-Dans quel ordre je dois faire tout ça, les supressions et modifications des partition, l'installation de windows, installation de la carte mère et carte graphique si il faut?
-Quand je suis dans la phase de sélection des partitions pour les supprimer ou en créer une, si je veux rassembler les 2 partitions de mon 2ème DD, je dois supprimer la 2ème partition ou c'est autrement?
Merci d'avance d'aider un noob.
Si ça sert voilà ma config :
CM Athlon II X4 640
OC Asus M4A87TD EVO
Mémoire G.Skill kit Extrem3 2x2Go PC10600
CG GTX 460