Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Programmes au démarrage

n°3416554
Vosges88
Posté le 02-02-2022 à 11:32:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :


 
Me dis pas que t’as jamais fait de sauvegardes de tes fichiers ??! :ouch:
 
Non, parce qu’avant même de penser à changer d’OS ou de PC : si jamais la machine ou le disque système tombe en panne ce soir ou demain, tes fichiers, ils deviennent quoi ?! Tu en as des copies où, exactement ?!.


 
là pas de problème, j'ai le DD avec le systéme et mes chers vieux logiciels.
Mais j'ai un autre DD interne pour mes données, et un 3éDD externe celui là avec également d'autres données.
 
Dans mon travail quotidien, je sauvegarde parfois directement sur les DD externes.
Mais pas toujours.
Certaines donnés sont sur le DD système. Là je fais une sauvegarde que tous les 6 mois.
Exemple : mon site internet, en local il est sur le DD systéme, pas moyen autrement.
 
C'est pas la perte des données qui me fait peur, car malgré ce que je viens de dire (mais qui n'est pas au top car certains trucs pourraient périr si mort DD), mais bon l'un dans l'autre, je sauvegarde quand même l'essentiel.
 
Non, ce qui me fait peur, c'est la perte de mes mails sous outlook, l'impossibilité d'utiliser de vieux logiciels, paramétrées depuis si longtemps que je saurais plus le refaire, eventuellement ne plus pouvoir utiliser office 2007 et ses vieux .doc
 
Maintenant, je suis conscient, et je m'en excuses auprés de vous tous, d'être un vieux schnock, et qui vous embètent avec mes vieilles habitudes...
 


Message édité par Vosges88 le 02-02-2022 à 11:42:55
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 11:32:36  profilanswer
 

n°3416555
Vosges88
Posté le 02-02-2022 à 11:48:29  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pour virtualdub, la dernière version remonte à 2013. Tu dois bien comprendre que depuis il y a des programmes plus aboutis, plus complets.


 
Non, j'en ai utilisé 13 à la douzaine, et seul VDM a 2 points essentiels pour moi : pouvoir paramétrer la touche avance rapide à la seconde prés, les autres ne le font pas, c'est 5 secondes d'avance mini, c'est trop long. 2 : faire du cropping : enlever les bandes noires en haut, en bas, redimensionner l'image, des candidats pour le cropping? aucun !

n°3416562
Vosges88
Posté le 02-02-2022 à 13:18:04  profilanswer
 

Ou alors, je sais pas, mais faites-moi rêver avec votre windows 10.
Car je suis utilisateurs de PC depuis 30 ans, et j'en ai connu des problèmes !
Or là mon PC est rapide, et win 7 est tout à fait agréable à utiliser !
Que m'apporterait de plus votre w10 ?

n°3416563
leroimerli​nbis
Posté le 02-02-2022 à 13:20:02  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

Ou alors, je sais pas, mais faites-moi rêver avec votre windows 10.
Car je suis utilisateurs de PC depuis 30 ans, et j'en ai connu des problèmes !
Or là mon PC est rapide, et win 7 est tout à fait agréable à utiliser !
Que m'apporterait de plus votre w10 ?

 

Déjà, tu as un ssd ?

n°3416636
Vosges88
Posté le 03-02-2022 à 11:11:29  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Déjà, tu as un ssd ?


 
Non, j'ai pas un ssd.
Je sais que c'est plus rapide qu'un DD.
Est-ce que l'on peut clôner tout mon DD système sur un ssd et ensuite faire la "passasation" (je ne trouve pas le bon mot, le "transvasement" :) ) de win 7 à win 10 ?

n°3416640
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-02-2022 à 11:35:46  profilanswer
 

Un SSD est un stockage comme un HDD.
Tu peux cloner ton ancien disque sur un SSD sans problème (tant qu'il a la bonne taille).
 
Ensuite la mise à jour de 7 vers 10 ou 11 est une mise à jour classique, sans rapport avec le support de stockage.
Il suffit d'utiliser l'outil de Microsoft et de se laisser guider.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3416650
nebulios
Posté le 03-02-2022 à 11:48:25  profilanswer
 

C'est vraiment pas conseillé. Notamment parce que tu probablement retrouver un disque en MBR, test applis obsolètes ne survivront pas à l'upgrade etc...

n°3416651
leroimerli​nbis
Posté le 03-02-2022 à 11:50:31  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

 

Non, j'ai pas un ssd.
Je sais que c'est plus rapide qu'un DD.
Est-ce que l'on peut clôner tout mon DD système sur un ssd et ensuite faire la "passasation" (je ne trouve pas le bon mot, le "transvasement" :) ) de win 7 à win 10 ?

 

Hier tu disais que ton pc était rapide. Et donc tu n'as pas de ssd..
Donc non, ton pc n'est pas rapide. Surtout avec un disque dur 5400 tours.
Franchement, tu n'as aucune crédibilité nul part.

 

Appelles un pro sinon on va y passer 6 mois

n°3416652
leroimerli​nbis
Posté le 03-02-2022 à 11:51:21  profilanswer
 

nebulios a écrit :

C'est vraiment pas conseillé. Notamment parce que tu probablement retrouver un disque en MBR, test applis obsolètes ne survivront pas à l'upgrade etc...

 

Gné????

n°3416664
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-02-2022 à 14:30:49  profilanswer
 

nebulios a écrit :

C'est vraiment pas conseillé. Notamment parce que tu probablement retrouver un disque en MBR, test applis obsolètes ne survivront pas à l'upgrade etc...


 


Il a raison pour la partie sur le MBR.
Vu sa config il vaudrait mieux une nouvelle installation moderne (UEFI/GPT) plutôt que de traîner un clone des on vieux système potentiellement en MBR.
Ce n'est pas que ça ne fonctionnera pas, mais ça ne constituera pas un blocage à l'avenir.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 14:30:49  profilanswer
 

n°3416735
Vosges88
Posté le 05-02-2022 à 11:10:18  profilanswer
 

Bon, j'ai été voir ce matin le professionnel qui m'a vendu et installé mon PC. Bien entendu il me dit de passer à win 10.
Voilà ce qu'il propose : clône de mon DD système sur un SSD et il ferait lui même le passage de 7 à 10. Coùt : 70 euros MAIS MAIS MAIS il me dit qu'il métrait à jour tous les logiciels pour que ça fonctionne comme maintenant. Alors bien sûr il me ment un peu, il va pas mettre à jour VirtualDuBMod MAIS MAIS MAIS il me dit qu'il va mettre à jour office qu'il avait lui même installé sur mon PC sans que j'ai rien à payer ! Alors il me dit texto : il mettra à jour la licence de office 2007 vers office 2021 !
J'ai un peu de mal à le croire car justement y avait pas de licence au départ. Enfin bref, ça m'intéresserait vachement d'avoir un office qui marche sur la nouvelle config, et ce qu'elle que soit la magouille auquel il pense. Et j'ai cité outoook, pas de problème non plus ça marcherait selon lui. J'ai bien envie de faire comme ça.
Et puis je garderais mon ancien C: qui s’appellerait je sais pas E: ou F: ou G:... pour retrouver des vieux docs.
 
Pour le SSD j’hésite encore , soit le standard 500 go à 70 euros ou celui à 1 To à 110 euros, actuellement mon C pèse 422 go, j'ai un peu peur que ce soit juste avec le SSd 500go.
 
Le matos il dit que c'est pas la peine d'en changer...
 
Que pensez-vous de tout ça.


Message édité par Vosges88 le 05-02-2022 à 11:11:29
n°3416741
nebulios
Posté le 05-02-2022 à 11:37:11  profilanswer
 

Qu'il va te coller une licence piratée d'Office.

n°3416743
yf38
Posté le 05-02-2022 à 11:58:19  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

 

Non, ce qui me fait peur, c'est la perte de mes mails sous outlook, l'impossibilité d'utiliser de vieux logiciels, paramétrées depuis si longtemps que je saurais plus le refaire, eventuellement ne plus pouvoir utiliser office 2007 et ses vieux .doc

 

Pour ta gouverne, j'utilise Office XP (2002) et en partie Office 2003 sous Windows 11 (et tous les Windows précédents).
A faire bondir certains...
Outlook de Office 2003 fonctionne aussi (bien que je ne l'utilise pas, au profit de Thunderbird portable).
LibreOffice peut aussi ouvrir les fichier .doc et .xls de ces anciens Office et en général sans problème sauf si macros, et éventuellement fioritures de présentation.
En général je préfère rester avec Office, même ancien.
Les autres logiciels que tu cites fonctionnent aussi probablement sous 10 et 11.
Il peut arriver rarement qu'il faille choisir de les exécuter en mode compatibe avec un OS ancien, mais c'est l'exception.


Message édité par yf38 le 05-02-2022 à 15:38:04
n°3417007
Vosges88
Posté le 12-02-2022 à 09:50:41  profilanswer
 

Bon, c'est fait : je suis sous windows 10 !
Mais c'est une catastrophe !
Le gars n'a pas cloner mon ancien C: (qui est conservé en D heureusement)
Il a installé win 10 sur le nouveau SSD.
Et donc je me tapes toutes les instal logiciel et c'est galère.
J'ai pas pu utiliser outlook, mais j'ai installé Opéra, et ouf, ça marche.
 
Alors j'ai plein de questions à vous poser, dites moi si je les poses ici ou s'il faut que j'ouvre un nouveau poste par exemple sous win 10.
 
1ére question : j'avais sauvegardé les favoris de Edge, de Chrome, je les ai restauré sans problème sous 10.
Mais mozilla firefox fait son gros vilain, le méchant ! Il veut rien savoir.
Il me mets lors de la recup de Favoris Mozilla Firefox.json : impossible d'utiliser se fichier, ça vient peut être du format json, mais je l'avais sauvegardé il y a 2 jours, c'est pas vieux. Avez-vous une solution ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vosges88 le 12-02-2022 à 09:52:13
n°3417008
Vosges88
Posté le 12-02-2022 à 11:13:32  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

Bon, c'est fait : je suis sous windows 10 !
Mais c'est une catastrophe !
Le gars n'a pas cloner mon ancien C: (qui est conservé en D heureusement)
Il a installé win 10 sur le nouveau SSD.
Et donc je me tapes toutes les instal logiciel et c'est galère.
J'ai pas pu utiliser outlook, mais j'ai installé Opéra, et ouf, ça marche.
 
Alors j'ai plein de questions à vous poser, dites moi si je les poses ici ou s'il faut que j'ouvre un nouveau poste par exemple sous win 10.
 
1ére question : j'avais sauvegardé les favoris de Edge, de Chrome, je les ai restauré sans problème sous 10.
Mais mozilla firefox fait son gros vilain, le méchant ! Il veut rien savoir.
Il me mets lors de la recup de Favoris Mozilla Firefox.json : impossible d'utiliser se fichier, ça vient peut être du format json, mais je l'avais sauvegardé il y a 2 jours, c'est pas vieux. Avez-vous une solution ?


 
Bon, alors, j'ai fini par trouver une solution, j'ai intégré mes anciens favori dans firefox, MAIS, ils étaient en vrac dans le dossier marque page, y a fallu que je remette manuellement ceux dela barre des tâche dans la barre des tâches etc...

n°3417009
Vosges88
Posté le 12-02-2022 à 11:15:15  profilanswer
 

Autre question :
J'ai toujours le message en bas à droite : "Activer windows" !
kes ki m'a fait mon installateur ? il m'a filé une version piraté de win 10 ?
Alors que j'avais payé la licence win 7 en 2015.
Comment enlever ce message ?

n°3417010
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-02-2022 à 11:16:13  profilanswer
 

Ta clef w7 permet d'activer 10 normalement


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3417011
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-02-2022 à 15:24:09  profilanswer
 

Je ne sais pas qui s'est occupé de ton PC mais c'est un incompétent.
Et j'espère qu'il ne t'a pas mis une licence piratée en plus...
 
Fais comme l'a dit Timoonn, réutilise ta licence Windows 7 légitime.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3417062
Vosges88
Posté le 13-02-2022 à 12:27:57  profilanswer
 

Bon, finalement il y a une étiquette derrière ma tour, avec le product key de windows 7 , j'ai eu du mal à rentrer ces numéros dans mon windows 10 pour l'activer, mais ouf j'y suis parvenu, j'ai pu le message en bas à droite "activer windows"....
 
Il est pas terrible ce windows 10.
 
Je suis déçu par l'explorateur de fichier, il est moche. Blanc (bon c'est mon choix plutot que noir), mais ça manque de couleurs, j'ai chercher pour le pérsonaliser (comme les navigateurs web avec leurs thèmes) mais ça n'existe pas.
 
Un truc tout con à inventer, (je vais appeler bill gates) c'est de donner une couleur différente à chaque explorateur de fichier SELON le dd lu !
ce serait génial d'avoir un explo bleu pour C: un jaune pour D: un violet pour E: ....là tout est blanc, c'est nul....
 
Ha pi tant que j'y suis vous avez pas un tuto pour ceux qui passe de 7 à 10 .....

n°3417073
Trit'
Posté le 13-02-2022 à 15:33:17  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

Je vais appeler bill gates


Il est parti en juin 2008, lui. C’est Satya Nadella, le PDG actuel de Microsoft, depuis août 2014 (ça va faire 8 ans, quand même ! :o ).

n°3417074
nebulios
Posté le 13-02-2022 à 15:38:04  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

Autre question :
J'ai toujours le message en bas à droite : "Activer windows" !
kes ki m'a fait mon installateur ? il m'a filé une version piraté de win 10 ?
Alors que j'avais payé la licence win 7 en 2015.
Comment enlever ce message ?


Tu es sensé acheter une licence de Windows 10 en fait :o

n°3417109
Vosges88
Posté le 13-02-2022 à 19:11:20  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Tu es sensé acheter une licence de Windows 10 en fait :o


 
Non, mais j'ai répondu à ce probléme plus haut :
J'ai bien acheté une licence de windows, et le numéro est sur une étiquette collé derrière ma tour.
Donc j'activé 10 avec ce numéro, et hop ça marche.
 
Bon je veux pas surcharger ce post, je vais en ouvrir un nouveau sur windows 10 pour mes "nouveaux" problémes...

n°3417623
Vosges88
Posté le 19-02-2022 à 22:33:55  profilanswer
 

atmonasro a écrit :


Laisse tomber ces 2 soft et utilise à la place  
VirtualDub2 :
https://sourceforge.net/projects/vdfiltermod/


 
Alors effectivement sous win 10 je vais utiliser VirtualDub2 qui lit tout mais y a juste un problème et je sens que je vais avoir du mal à vous l'expliquer :)
L'avance rapide !
En mode image arrété,
touche de direction pour avancer ou reculer d'une image : ok
alt+touche de directions pour avancer de 50 frames : 50 frames c'est trop mais si je trouve pas la solution au probléme qui vient c'est ça que j'utiliserai
Maj+touche de directions : avance de 12 frames (1/2 seconde) : super c'est ça que je veux et qui etait fonctionnel avec l'ancien VDM.
Hélas, mille fois hélas, cette combinaison ne marche que deux fois, à la 3éme elle va au bout de la vidéo !  
 
Je parle pas anglais, j'ai été voir des tas d'options dans le programme et je sais pas comment régler ce problème...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
W10 Lancement programmes au démarragequel programmes supprimer au demarrage ?
Quels programmes supprimer au démarrage ?Démarrage windows7 et chargement programmes avec verrouillage.
Desactivation programmes démarrage et processus inutile?supprimer des programmes par défaut au démarrage
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage[Résolu] Programmes avec droits admin ne se lancent pas au démarrage
programmes au démarrage[Vista] programmes bloqués au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Programmes au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR