Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  problème de boot a l'écran windows 7 sans message d'erreur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de boot a l'écran windows 7 sans message d'erreur...

n°3150055
1nVa
Posté le 05-12-2014 à 15:09:38  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila, je suis en peux en panique, je ne sais plus quoi faire. c'est un probleme je pense assez complexe, lisez bien :D
 
Il s'agit d'un pc sous windows 7 pour le travail, j'ai des programmes la dessus que je ne dois pas perdre. Il est clair que je ne veux pas, et ne peux pas formater ce pc !!
 
Récapitulatif rapide
 
L’Écran du bios charge normalement, mais arrivé au chargement de windows, le pc fige quelques secondes et redemarre sans message d'erreur.
 
--J'ai essayer de desactivé le redemarrage automatique pour voir un eventuellement ecran bleu > NADA
--Mode sans echec ou en invite de commande > NADA
--console de récupération windows avec le CD windows, j'ai essayer  les fameuses FixBoot FixMbr, je sais pas si elles ont marchés mais j'ai pas l'impression...
 
J'ai du coup, mis Hirens 15.2 sur un livecd que j'arrive a peu prés a démarrer... Mais je ne sais pas trop m'en servir...
 
J'ai reussi en tout cas a faire un CHKDSK /f /r mais malheureusement, ca n'a pas résolu le problème...
 
J'ai fais aussi un Memtest mais, ca fonctionne également ( j'ai d'ailleurs retirer les barrettes pour voir si le pc pouvais boot avec juste une seule ( elles sont au nombre de 4 ) mais rien malheuresement.
 
Bref, je suis dans le K K j'ai besoin de vous :D

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 15:09:38  profilanswer
 

n°3150064
1nVa
Posté le 05-12-2014 à 16:03:35  profilanswer
 

Je precise qu'une restauration de systeme depuis le cd de windows 7 ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur  qui apparait aprés un moment :  
 
L'instruction à 0x73e28f0a emploie l'adresse mémoire 0x00000004. La mémoire ne peut pas etre en état de 'read'.
 
J'ai chercher sur internet avec les codes erreurs, je trouve pas grand chose :/

n°3150160
narpa
Posté le 06-12-2014 à 09:12:31  profilanswer
 

Salut,  
teste une ram a la fois, teste en plusieurs
 
si tu utilises crystal disk info sur autre pc ca dit quoi ?  
 
est ce qu'un live cd linux fonctionne ?
 
sinon ca peut etre une carte graphique hs, faut tester linux s'il fonctionne


Message édité par narpa le 06-12-2014 à 09:23:15
n°3150212
monk521
Posté le 06-12-2014 à 17:32:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a encore quelque manip à faire mais il aurait été intéressant de connaître les circonstances du crash.
 
On commence par tester le Boot:
 
Tu as accès à l'invite de commande:  
entrer Bootrec /fixboot    
 
Si l'opération a échouée entrer  
bcdboot c:\windows  
 
 
Puis enchaîne sur Bootrec /rebuildbcd
 
Donne les résultats.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  problème de boot a l'écran windows 7 sans message d'erreur...

 

Sujets relatifs
Config windows sécurisée pour les enfantsProblème port USB
Windows 7 sp1 ou Win 8.1[résolu] Écran bleu à l'arrêt de l'ordinateur
Migration de disque (sata vers ssd) d'un windows 7Problème MDT
Problème de démarrage Windows (réparation du démarrage)Problème défragmenteur disque
Démarrage très long avec écran noir ... que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : problème de boot a l'écran windows 7 sans message d'erreur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR