Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème Windows 7 - Mémoire en état 'read' ou 'written'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Windows 7 - Mémoire en état 'read' ou 'written'

n°2978729
detram
Posté le 23-01-2011 à 17:16:42  profilanswer
 

Bonne année à tous !
 
Je ne suis pas passé depuis un bail, alors je me lance directement dans le vif du sujet :
 
Depuis à peu près une semaine j'ai des erreurs bizarres sur mon ordinateur et qui se produisent un peu n'importe quand (pendant le démarrage ou pendant l'utilisation) ; à chaque fois il semble que les applications concernées soient des applis de Windows (je suis sous Windows 7 - 64 bits).
 
Le problème se pose avec les applications suivantes (pour l'instant) :
- logonUI.exe
- dllhost.exe
- vermgr.exe
 
Le message qui s'affiche est :
 
"
Erreur Application xxxxx
L'instruction à 00000000 emploie l'adresse mémoire 0000000. La mémoire ne peut pas être en état 'written'. (ou 'read')
Cliquez OK pour terminer le programme.
"
 
Après un petit tour du net, une restauration depuis le dernier point de sauvegarde (où je n'avais pas ce type d'erreur), un nettoyage de disque, un check virus/malware négatif, un check update windows j'ai toujours ces messages des erreurs qui plantent et/ou ralentissent l'ordi.
 
Les différents posts sur le net indiquent qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel (apparemment) mais d'un conflit (?) logiciel, mais je n'ai pas encore réussi à trouver la solution pour ne plus avoir ces erreurs. (trouver d'où vient le conflit logiciel ? si c'est ça  :??: )
 
Toute solution sera la bienvenue  :jap:  
 
____________________
Asus G73Jh - CPU i5 M430 @ 2.27 GHz -RAM 4Go

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 17:16:42  profilanswer
 

n°2978743
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-01-2011 à 18:36:16  profilanswer
 

Tu as vérifié tes barrettes de ram avec memtest ? Parce que ce sont les erreurs typiques de la mémoire défectueuse.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] est86.html
http://www.memtest.org/#downiso

n°2978748
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-01-2011 à 18:45:30  profilanswer
 

ca ressemble plus a un pb soft !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2979588
detram
Posté le 30-01-2011 à 12:18:36  profilanswer
 

Salut Tortue-géniale et gougoul07,
 
- oui j'ai fait un test avec memtest et aucun problème détecté.
 
- je pense aussi qu'il doit s'agir d'un problème de soft, j'ai désinstallé tous les derniers logiciels que j'avais installé mais je continue à avoir les mêmes erreurs ... je ne sais pas comment détecter ce qui pourrait causer un conflit, si vous connaissez un logiciel pour identifier/réparer je suis preneur ... les applications qui plantent étant toutes liées à Windows 7 apparemment.
 
peut être qu'une installation à modifiée une configuration quelque part, mais je ne trouve pas où?
 
J'ai beau essayer de trouver la solution, je n'ai pas encore réussi à trouver un post "résolu" si ce n'est par un coup de bol ou une reinstalle complète (que j'aimerai éviter  :sweat: )
 
Edit _____________
 
J'ai trouvé cette explication du problème même si je n'ai pas encore la solution
 

Citation :

Il s'agit d'une application qui tente un accès, en écriture ou en lecture dans votre cas, à une zone mémoire qui lui est interdite par le
système d'exploitation.
En effet, sous XP 32 bits [ici on est sous 7 mais bon c'est windows quand même], chaque processus (exécutable en cours d'exécution) dispose d'un espace d'adressage de 4 Go. Évidemment un processus n'a pas le droit d'écrire ou de lire dans la zone mémoire d'un processus concurrent, d'où le message d'erreur.
Les valeurs des adresses permettent de déterminer si l'accès mémoire est tenté dans les 2 Go occupés par le système ou dans les 2 Go occupés par l'application, ainsi que l'adresse de l'instruction qui tente cet accès.
Il s'agit donc d'une erreur de programmation de l'application en question.
Pour tenter de régler cela, il faut déterminer quelle est l'application fautive et vérifier s'il existe un patch correctif ou une version plus
récente. Le cas échéant on peut aussi revenir à une version antérieure.


 
Est ce que vous savez comment faire le lien entre une adresse et une appli, car si je connais les applis windows je ne connais celles avec lesquelles elles doivent enter en conflit ?


Message édité par detram le 30-01-2011 à 12:48:26
n°2979595
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-01-2011 à 13:18:54  profilanswer
 

tu pourrais comparer ces exe qui plantent avec les exe reel (il existe des sites qui les heberges, attention aux virus)
chez sysinternals, il y a un outil qui te donne la liste des dll appelés par un exe
faire la même chose pour les dll, verifier les versions, tu as peut être une dll dans une mauvaise version ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème Windows 7 - Mémoire en état 'read' ou 'written'

 

Sujets relatifs
Windows XP, plus de navigation Internet via NavigateursImpossible d'ouvrir un dossier dans une bibliothèque Windows 7
probleme pour installer Windows 7Problème Avast dll
Nouvelle instal, problème pour faire une image système (de sauvegarde)Windows 7 HS après changement carte mère + processeur
Consequence intégration de windows 7 dans un domaine 2008R2problème anti virus gratuit et windows xp
Plus de sujets relatifs à : Problème Windows 7 - Mémoire en état 'read' ou 'written'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR