Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  problème scripts d'arrêts windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème scripts d'arrêts windows 7

n°2916630
auronlepab​on
Posté le 08-12-2009 à 14:17:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de migrer sous 7 (que je trouve plutôt bien pour l'instant) et j'ai un petit souçi que je n'avais pas sous XP.
 
Jadis, j'utilisais les scripts d'arrêts sous windows XP sans problème, j'avais écris un mini-programme en C qui éxecutait des tâches automatiques.
 
En gros mon programme s'écrit comme ceci:
 
#include <stdio.h>
#include <windows.h>
 
int main(void){
char m;
printf("voulez vous faire la maintenance ? [y] ou [n]\n" );
m=getchar();
if (m=='y'){
system("ccleaner.exe /AUTO" );
sleep(30000);
system("jkdefragcmd -a 3" ); }
else system("ccleaner.exe /AUTO);
return 0;
}
 
Je viens de réecrire le programme à la va vite donc il y a peut-être des erreurs (le programme marche sinon, ce n'est pas le sujet mais pour donner plus de précisions sur mon problème).
 
J'avais donc mis les exécutables de ccleaner et de jkdefragcmd dans le dossier windows\system32 pour pouvoir utiliser la fonction system.
Jkdefrag est un soft de défragmentation qui utilise les librairies de défragmentation de windows.
J'avais donc dis à windows XP d'éxecuter mon petit programme à la fermeture de windows.
Tout se passait bien, une fenêtre ms-dos s'ouvrait etc...
 
Sous windows 7, avec la même manipulation le pc bloque sur l'arrêt du système, rien ne s'ouvre, au début je me suis dit que le programme tournait peut-être en arrière plan donc j'ai tapé des lettres mais rien... obligé de redémarrer a l'arraché.
 
Savez-vous pourquoi j'ai ce problème et (allez soyons fous!) comment le résoudre?
 
Merci beaucoup si vous avez lus jusque là !

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 14:17:49  profilanswer
 

n°2916636
auronlepab​on
Posté le 08-12-2009 à 14:38:06  profilanswer
 

note: pour changer les scripts d'arrêt et de démarrage il faut se rendre dans la stratégie de groupe ou bien taper gpedit.msc dans executer puis:
configuration ordinateur\paramètre windows\Scripts\arrêter le système et puis on sélectionne un *.exe a executer à l'arrêt du système.
 
personne ne sait ? ou bien mon message n'est pas à la bonne place dans le forum ?

n°2916676
uzba
Posté le 08-12-2009 à 16:11:47  profilanswer
 

Je dirais plutot que personne ne sait lol.
C'est peut etre parceque le programme aurait besoin d'etre lancé en tant qu'administrateur.
Sinon essaye ton ancien programme en mode compatibilité: http://www.chantal11.com/2009/05/f [...] windows-7/

n°2917006
auronlepab​on
Posté le 09-12-2009 à 15:22:30  profilanswer
 

non je ne pense pas que le problème vienne de là étant donné que le programme fonctionne sous 7 en dehors du script. Je pense que ça vient du réglage des scripts sur 7 mais je ne vois pas trop... personne n'utilises les scripts d'arrêts ? (c'est pourtant bien pratique quand on veut commencer à toucher un peu).

n°2917012
uzba
Posté le 09-12-2009 à 15:47:07  profilanswer
 

est-ce qu'il marche sous vista ?
si ce n'était pas le cas, essayes de penser à fouiller du côté des forum Vista, étant donné que 7 est "bas" sur vista (ce n'est qu'un piste heinh !)

n°2917022
auronlepab​on
Posté le 09-12-2009 à 16:16:45  profilanswer
 

je n'ai pas essayé sous vista, mais c'est une bonne idée étant donné que ça fait maintenant un bout de temps que vista est sorti donc il doit bien avoir des cons comme moi qui programment des scripts d'arrêts sous vista.
En plus j'ai un pc portable sous vista.
Du coup j'espère que ça ne va pas marcher également sous vista...
 
sinon je pensais à autre chose, quand XP s'arrête il écrit plusieurs chose à la suite sur le bandeau d'arrêt genre, fermeture de session, sauvegarde des données ET exécution des scripts...
 
Alors que 7 ne marque pas cela au moment de l'arrêt du PC!
peut-être que je n'ai pas assez fouillé mais que cette fonction est désactivée de base pour accélérer l'arrêt du pc.
J'en doute quand-même car si sous 7 on peut programmer un script d'arrêt je pense qu'il me préviendrait s'ils étaient désactivés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  problème scripts d'arrêts windows 7

 

Sujets relatifs
Déframenteur WindowsSupprimer la saisie semi-auto de Windows Live Hotmail
Problème de MAJProbleme Dual Boot Xp - Win 7
windows live mail et papier à lettredossier et fichier windows update inconnus sur disque de stockage
Office 2007 32 bits avec Windows 7 64 bits !!Supprimer les versions antérieures de Windows dans le bootloader
Plus de sujets relatifs à : problème scripts d'arrêts windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR