Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de son Realtek

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son Realtek

n°3090904
stikx
Posté le 05-07-2013 à 19:11:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter un pc,
et j'ai un problème de son, lorsque je veux lire une musique (sur Youtube, VLC, WMP ou autre) j'ai la musique ou les "bruits de fonds" mais pas les voix.
J'ai ce problème lorsque je branche mon casque sur les prises à l'avant et l'arrière.
 
Mais il n'est pas présent si le son sort par l'écran (il est branché en HDMI).
 
J'ai vérifié les branchements du casque, désinstallé, réinstallé et mis à jour les drivers, mais le problème persiste.
 
 
 
Par contre, quand j'essais de désinstaller le gestionnaire de son Realtek en passant par windows j'obtiens l'erreur suivante :
 
Code d'erreur : -5004 : 0x80070005
Information d'erreur :
>SetupDLL\SetupDLL.cpp (3093)
pAPP:Realtek High Definition Audio Driver
PVENDOR:Realtek Semiconductor Corp.
PGUID:f132af7f-7bca-4ede-8a7c-958108fe7dbc
$11.50.0.42618
@Windows XP Service Pack 1 (7601) BT_OTHER 0.0  
 
Je ne sais pas comment résoudre cette erreur.
 
Mais la désinstallation en passant par CCleaner fonctionne correctement.
 
Ma config :
Windows 7 Professionnel 64 bit‎ Service Pack 1
Intel Core i5 3570  
MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
8 Go de RAM
NVIDIA GeForce GTX 660
 
D'avance merci de votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire !
 
 
P.S.  Si j'ai oublié une information dont vous auriez besoin, n'hésitez pas :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 19:11:43  profilanswer
 

n°3090909
monk521
Posté le 05-07-2013 à 20:05:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qu'est ce que c'est comme écran ?
 
Sinon, je pense qu' au niveau de la carte mère et pour l'utilisation d'un casque, il faut brancher la connectique d'une certaine façon. Je ne sais pas si vous avez pris en compte ce facteur mais vous devriez vérifier les raccordements sur le mode d'emploi de votre carte mère.
En l’occurrence, pour un casque ou du petit matériel comme des enceintes, il ne faut pas faire certains raccordements audio, ceux-ci étant prévus pour du matériel plus spécifiques.
 
Vous avez vérifier aussi les options du son dans les paramètres audio ( clique droit sur la petite enceinte dans la barre des tâches ) ?


Message édité par monk521 le 05-07-2013 à 20:07:51
n°3090911
yf38
Posté le 05-07-2013 à 20:13:37  profilanswer
 

La sortie son par HDMI ne vient pas du chip Realtek mais de la carte graphique, donc pas grand chose à voir, il faut te concentrer sur Realtek pour le casque.
Vérifier que la configuration est bien en stéréo et pas en 7.1 ou autre du même genre.
Quel modèle de Realtek ? ALC892 ?
Que vient faire Windows XP SP1 dans tes messages alors que ta config est W7 x64 ?

 

Pour le casque, commencer par la fiche line out (verte ?) derrière le PC. Quelle carte mère ?
Pour la connectique casque utiliser en général la prise HD audio du câble du boitier vers la carte mère, et laisser la prise AC97 en l'air.

 

Commuter la sortie entre casque et HDMI n'est pas aussi immédiat que quand tout sort du chip Realtek.
Regarde ici, ça peut servir:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Je viens de le faire avec la preview de Windows 8.1 avec HDMI vers haut-parleur écran, et casque sur la sortie ligne, et ça fonctionne (mode compatibilité Windows 7).
c'est indépendant du chip audio, sur ce PC là je n'ai même pas de Realtek mais IDT audio.


Message édité par yf38 le 05-07-2013 à 21:10:52
n°3090917
stikx
Posté le 05-07-2013 à 21:09:07  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord, merci de vos réponses super rapides.
 
@monk521  
J'avais bien suivis le manuel de la Carte Mère lors de l'installation pour brancher les diffèrents câbles.
Et même si je m'étais trompé, pourquoi le problème serai également présent sur les jacks arrières ? (qui sont directements soudées sur la carte mère)
 
Les options des paramètres audios est l'une des premières choses que j'ai vérifié.
 
 
 
@yf38 Oui, j'avais bien vérifié que Realtek était configuré pour une sortie en stéréo.
 
Le modèle Realtek est un ALC892
 
Quand au windows XP que tu vois, je ne sais pas pourquoi il est là, mais c'était ce qui était marqué sur les détails de l'erreur -5004 : 0x80070005  
 
Le casque est bien branché sur la ligne verte à l'arrière.
 
La carte mère est une MSI Z77A-G45
 
Concernant le branchement audio du boitié, il ne me proposait même pas de prise AC97, je n'ai donc branché que la prise HD Audio.
 
 
 
Par contre je viens de remarquer un détail bizarre.
Lorsque je branche mon casque sur la sortie avant, je n'ai pas les voix (pour être exact elles sont très fortement atténuées)
et quand je le branche à l'arrière j'ai un son "normal" mais uniquement sur le coté gauche ><

n°3090919
yf38
Posté le 05-07-2013 à 21:20:36  profilanswer
 

Dans le gestionnaire HD audio Realtek il y un onglet configuration des haut-parleurs, et là ça doit être stéréo, mais attention de bien sélectionner la bonne sortie (haut-parleur).
Il y a aussi un onglet paramètres avancés en haut à droite qui peut servir à générer deux flux différents ou un seul identique sur l'avant et l'arrière.
Pour sortir sur le casque il faut de toutes façons sélectionner la bonne sortie avec le contrôle de volume (clic droit, périphérique de lecture) ou voir mon tuto cité ci-dessus.
Tu n'auras pas à la fois la sortie HDMI et la sortie Realtek sans commuter.


Message édité par yf38 le 05-07-2013 à 21:23:58
n°3090920
stikx
Posté le 05-07-2013 à 21:26:28  profilanswer
 

J'ai essayé avec tous les modes proposés par le gestionnaire et ça ne change rien, le problème reste.
De plus, excuse moi si je n'ai pas été clair, je n'ai pas la sortie audio HDMI et casque en même temps.
Je n'en ai bien qu'une à la fois, c'est juste que la sortie par les jack fonctione mal alors que celle par l'HDMI fonctionne sans problème.


Message édité par stikx le 05-07-2013 à 21:29:37
n°3090922
yf38
Posté le 05-07-2013 à 21:31:11  profilanswer
 

Quand tu branches le casque sur la bonne sortie à l'arrière, et que tu choisis Haut-parleurs dans périphériques de lecture par défaut, ça doit fonctionner si ton casque est OK.
On peut aussi le faire par le gestionnaire Realtek (choisir Haut-parleurs) et cliquer sur régler l'appareil par défaut.
Si grisé c'est qu'il l'est déjà.
http://img600.imageshack.us/img600/9959/iawy.png

 

Il faut penser aussi aux contacts de jacks qui ne sont pas toujours superbes, dans certains cas l'ajout d'un intermédiaire (doubleur de jack par exemple) peut aider.


Message édité par yf38 le 05-07-2013 à 21:44:18
n°3090927
stikx
Posté le 05-07-2013 à 22:36:55  profilanswer
 

Le casque est branché sur la prise verte, j'ai choisis les haut-parleurs en périphériques par défaut, la sortie du son est en stéréo, la sortie avant est séparée de l'arrière, et cela ne change rien.
Idem quand les sorties avant est arrières sont liées

n°3090937
yf38
Posté le 06-07-2013 à 07:29:38  profilanswer
 

Il faudrait lever le doute sur:
- Le casque, en essayant avec un autre ou des enceintes
- Le driver de la carte graphique, en enlevant la carte et en utilisant temporairement le HDMI de la carte mère.
Si tu utilises le media player de Windows, attention il y a aussi dans les options des réglages sur l'affectation de la sortie audio propres à media player.
Pour les jeux il est possible aussi qu'il y ait des réglages de ce genre.
Si on veut éliminer cette variable il faut lui dire de choisir la sortie par défaut.


Message édité par yf38 le 06-07-2013 à 07:31:13
n°3090954
stikx
Posté le 06-07-2013 à 10:58:02  profilanswer
 

Bon, j'ai résolu le problème.
 
J'ai fait la méthode bourrine !
 
J'ai acheté une carte son USB 7.1 et ça fonctionne à merveille, je pense que ma carte mère a un souci de son.
 
Bref, c'est résolu ^^
 
Merci de votre aide en tout cas :)
 
Bonne journée :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de son Realtek

 

Sujets relatifs
Problème avec Realtek High Definition AudioProblème drivers RealTek High Definition Audio sous Windows XP
probleme de son avec vista et realtekProblème chipset son Realtek ALC 883
realtek driver probleme vistaprobleme réinstalation de Realtek
probleme driver audio realtekprobleme avec realtek ac97 (resolu)
probleme deconnexion intempestive (carte REALTEK RTL8139)Carte Reseau REALTEK - Probleme debit
Plus de sujets relatifs à : Problème de son Realtek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR