Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème boot usb - ordinateur en sortie de veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot usb - ordinateur en sortie de veille

n°3105142
cuscus
Posté le 11-11-2013 à 12:04:35  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
J'avais installé ubuntu et windows en dual bool sur mon ordi portable samsung.
Ne me servant très peu de ubuntu, j'ai suprimé la partition sur lequel il était installé puis fusionné la partition vide avec celle de windows.
Jusqu'à là pas de soucis, je ferme mon ordinateur avec le sourire mais surprise quand je le rallume : "No such partition Grub Rescue>".
J'ai alors compris que j'avais fait une bétise en supprimant ubuntu comme une brute et qu'il faut le réinstaller ou bien réparer le programme de démarrage windows.
N'ayant pas de lecteur cd, je prépare ma clé usb bootable ubuntu, la teste sur un autre ordi puis essaye de la booter sur mon pc défectueux : il ne veut absolument pas booter dessus et me renvoi à chaque fois sur grub rescue!!  
J'ai tout de mêm créé une clé windows sans trop de conviction : même problème.
 
Je crois que le problème est que mon ordi est en mode "sortie de veille" (il ya marqué system resuming) : je suis casi-persuadé qu'il boote sur le dd par défaut dans ce cas.
Impossible de le remettre en démarrage classique...
 
Quelqu'un pourrait-il faire un miracle?
 
Merci =D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 12:04:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème boot usb - ordinateur en sortie de veille

 

Sujets relatifs
Problème windowsProblème démarrage asus windows 8
Problème pour faire fonctionnez le doublé écran !Sortie de veille impossible
Gros problème après un formatage...Probleme touchpad Elantech win 8.1
Boot récalcitrant - Chargement automatique Windows 7 impossiblemise en veille des écrans publicitaires
Temps de boot W8 avec ssd à mon goût un peu long ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème boot usb - ordinateur en sortie de veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR