Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme montage PC, Installation W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme montage PC, Installation W7

n°3075560
kim51
Posté le 23-01-2013 à 21:59:47  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens de monter pour une prémiére mon PC, probléme, je n'arrive pas à installer Windows 7,  
J'ai le message "Lecteur introuvable. Cliquez sur Charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation."  
 
J'ai essayer d'installer le Driver de la carte mére, mais ça ne marche pas.  
Je suis un peu perdu, est ce un probléme de software, ou c'est quelques chose que j'ai mal brancher à l'intérieur du PC ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 21:59:47  profilanswer
 

n°3075608
eric011
et vive la galère
Posté le 24-01-2013 à 12:09:10  profilanswer
 

donne nous un peu plus de renseignement sur l contenu de ton pc (disque dur, lecteur  cd/dvd etc)

n°3075609
pizk
Posté le 24-01-2013 à 12:59:00  profilanswer
 

Oui, quel est la marque et le modèle de ton lecteur DVD ? Ton lecteur est-il bien branché sur le port SATA ?
 
Autrement tu peux utiliser une clé usb en dernier recourt


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°3075663
kim51
Posté le 24-01-2013 à 21:56:51  profilanswer
 

Bon, je crois que le probléme viens du disque dur, en gros j'ai un disque dur western digital Blue 500go, et un lecteur CD premier prix de chez top achat.
 
Ils sont tous les deux brancher sur un port SATA, le lecteur tourne pas de probléme, puis viens le moment de l'installation, je selectionne le disque dur (alors reconnu) puis je lance, ca charge dans le vide, je redémarre, et là dans le Bios mon disque dur à disparu...
 
Je ne comprends vraiment pas, et je suis un peu désespéré.

n°3075707
fps245
Posté le 25-01-2013 à 10:24:24  profilanswer
 

bonjours kim51
j'ai u le même genre de problème sauf que moi c’était mon lecteur qui n'étais pas reconnu dans le bios  
En faite quand tu monte un tour ou que tu change un composant il est conseiller de faire un clear cmos
ceci remet le bios a zéros pour reconnaitre les périphériques il faudra le remettre a l'heure et remettre la bonne date  et si tu ce changer l'ordre de boot si ton hdd est reconnu
Voici un tuto qui te montre comment faire un cmos : http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=9131.0
essaye de rebrancher sur d'autre port sata si sa ne change rien

n°3075714
atreides59
Posté le 25-01-2013 à 10:41:31  profilanswer
 

kim51 a écrit :

Ils sont tous les deux brancher sur un port SATA, le lecteur tourne pas de probléme, puis viens le moment de l'installation, je selectionne le disque dur (alors reconnu) puis je lance, ca charge dans le vide, je redémarre, et là dans le Bios mon disque dur à disparu...
 
Je ne comprends vraiment pas, et je suis un peu désespéré.


Disque dur HS ?
Fais un test à l'outil du fabricant.

n°3075716
eric011
et vive la galère
Posté le 25-01-2013 à 10:44:03  profilanswer
 

ah oui, je crois qu'il ne faut pas mettre le lecteur dvd en SATA  mais compatible IDE.
J'ai eu le cas sur ma carte mère gigabyte.
il faut que tu lises dans la doc de ta carte mère, quel port (sata) utiliser pour un lecteur dvd.
il y a souvent 2 ports sata que l'on peut mettre en compatible IDE ou reservé pour les lecteurs dvd sata sans interferer avec les autre ports SATA!

n°3075721
fps245
Posté le 25-01-2013 à 10:53:11  profilanswer
 

si tu ve tester ton disque dure fais une clef usb avec le logiciel http://blogmotion.fr/systeme/boot-iso-usb-8315
sur cette clef bootable tu met l'iso du logiciel Ultimate Boot CD
ce logiciel a plin d'utilitaire pour test les hdd selon leur marque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme montage PC, Installation W7

 

Sujets relatifs
PC lent / google inaccessible[résolu] Problème avec windows 8, nvidia ge force go 7300, metro bloq
probleme multiboot win 7 win 8Microsoft security Essentials problème mises à jour
Quel logiciel de sauvegarde de PC hebdomadaire me recommandez vous ?Pc qui se bloque après le BIOS
Ecran bleu aprés une installationWin7 + XP virtuel problème espace disque
problème serveur rpcQue signifie - Office2010 pour 3 PC - ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme montage PC, Installation W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR