Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'espace disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'espace disque

n°2732704
wazazumi
Posté le 31-10-2007 à 12:27:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une partition D: de 211 Go.
Quand je vérifie l'espace disque disponible (clique droit sur le disque local D:, il me reste 7Go soit 204Go utilisé). Cependant, quand rentre dur mon disque local D: et que je selectionne tous (fichiers cachés, fichiers système, etc) il m'annonce que l'espace utilisé est de 200Go. il devrait donc me rester 11Go.
 
Ce qui me laisse perplexe c'est : Ou sont passé les 4Go de différence ?
 
 
En vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 12:27:34  profilanswer
 

n°2732727
Ricolla75
Posté le 31-10-2007 à 13:52:09  profilanswer
 

Salut,
 
Tu n'as probablement aucun droit sur le répertoire D:\System Volume Information.
 
Remarque: par défaut ce répertoire est caché et seul le compte SYSTEM possède des droits dessus. C'est un répertoire qui sert à la restauration système (note: si la restauration système est activée sur ta machine, ce répertoire peut devenir vite très gros --> chez moi celui-ci fait 4Go).
 
Bref, si tu es administrateur de ta machine tu peux te rajouter des droits sur ce répertoire, et tu effectues de nouveau un CTRL+A et propriétés, tu verras que la taille des fichiers sur le disque a augmenté.
(par défaut, vu que tu n'as aucun droit tu le vois comme un répertoire vide).
 
A+ ;)


---------------
Pour mon mémoire de recherche sur les spams faîtes vous plaisir: user2@memoire-spam.info
n°2734154
wazazumi
Posté le 06-11-2007 à 12:08:49  profilanswer
 

J'ai vérifié. Ce repertoire ne fait que 200Mo...

n°2734159
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 12:26:32  profilanswer
 

Il y a la taille des tes fichiers/dossiers et la taille prise sur le disque, qui est en général supérieure.
A mon avis, l'ensemble de tes fichiers pesent 200Go mais prennent 204Go sur le disque (histoire de fragmentation, clusters,...)


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'espace disque

 

Sujets relatifs
Problème d'espace disqueProblème espace disque
Probleme espace disque utilisé[VPC] Problème d'espace disque (virtuel) ...
[du nouveau] Probleme d'espace disque: c'est plein mais pas plein !Problème espace disque dur
probleme d'espace disqueProbleme d'espace disque
Probleme d'espace disqueProblème de FTP Free - Plus d'espace disque !
Plus de sujets relatifs à : Problème d'espace disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR