Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème compatibilité windows 7 ati 5750

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème compatibilité windows 7 ati 5750

n°2980841
DENYS50
Posté le 07-02-2011 à 16:21:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
heureux possesseur d'une ATI radeon HD 5750 1GB vapor-x, j'étais tres satisfait de cette carte jusqu'à ce que je veuille passer a Windows 7.
 
J'étais auparavant sous XP et la carte fonctionnait impeccable, jamais aucun bug sous les derniers jeux.
Or depuis que j'ai voulu installé seven, des que j'installe les drivers ATI ou saphirre , dès que je veux lancer un jeu ou n test de performances par exemple,le pc se bloque et j'ai le message "le pilote d'affichage ne repondait plus et a ete recupere".
 
 
 
J'ai testé avec les drivers 11.11, 10.12, 10.10.. et même les drivers de chez sapphire, toujours le même bug.
 
Même problème quand seven installe lui même les pilotes de la carte.
 
J'ai essayé plusieurs Windows 7 64 bits et 32 bits, même résultat.
 
Les pilotes de ma carte mère sont a jour.
 
Je sais que seven fonctionne avec directx 11, serait-ce la source du pb??,
 
En attendant votre opinion et vos suggestions, merci d'avance a tous :) :) :)
 
 
Config : Sapphire Ati radeon HD 5750 1GB vapor-x
Asus p45 neo F
Alim antec 380W earthwatt
INTEL core 2 duo E8400

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 16:21:35  profilanswer
 

n°2981463
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 11-02-2011 à 02:40:24  profilanswer
 

Vu que personne ne t'a répondu pour l'instant, je vais te dire ce que je pense, mais comme je ne suis pas sûr de ce que je vais dire, attends d'avoir confirmation de mon "idée" avant de faire quoique ce soit.
 
Je vois que tu as une alim 380 Watt, et étant plutot Nvidia, je ne m'y connais pas trop en ATI mais est ce que ta carte graphique a besoin que tu lui branches une prise d'alimentation en plus? Voir peut-etre 2 prises d'alim à brancher sur la carte graphique?
 
Je dis ça juste parce que ça m'étonnerait que le problème vienne d'un problème de compatibilité entre Seven et une carte graphique pas vieille (enfin je crois qu'elle n'est pas vieille) et peut-etre que quand tu lances un jeu, la carte graphique a besoin de plus d'alimentation à ce moment là et si ton alim ne suffit pas --> crash!
 
Seven fonctionne avec directx 11 mais il est tout à fait capable de faire tourner les jeux en directx 9 ou 10. De plus, quand tu installes un jeu, si il manque des librairies directx 9, le jeu les installe pour qu'il y ait tout ce qu'il faut sur ton ordi pour que le jeu se lance (la majorité des jeux font ça).
 
Pour éliminer un problème qui viendrait de directx 11 et être sûr qu'un jeu se lance en directx 9, fais 2ème clic de la souris sur l'éxécutable du jeu puis "propriété" puis onglet "compatibilité" et "exécuter ce programme en mode de compatibilité" et là selectionne "windows XP SP3" dans la petite liste.
Mais normalement ça ne vient pas de là, car si une carte graphique ne supporte pas directx 11, le jeu ne se lancera pas en directx 11. Dirt 2 (qui est directx 11) par exemple, ne se lance en directx 11 qu'après avoir détecté une carte graphique qui supporte directx 11, si il n'en trouve pas, alors il se lance en version directx 9.
 
Voilà, pour l'instant je ne peux rien faire de plus pour toi désolé. Ne change pas d'alim car ce que j'ai dit plus haut est peut-etre une bétise, et ça serait bête que tu achètes une alim pour rien, mais si tu connais quelqu'un autour de toi qui peut te préter une alim genre 450Watt ou 500Watt, tu peux toujours essayé avec une autre alim pour voir le résultat (mais tout ceci n'est valable QUE si ta carte graphique requiert que tu lui branches des prises d'alim en plus, si elle n'a pas de prise alim sur le coté ou à l'avant, c'est qu'elle n'en a pas besoin et que l'alimentation fournie via le port PCI-Express est suffisante, du coup toute ma théorie sur l'alim serait fausse).
 
Quand tu dis "j'ai essayé plusieurs Windows 7" humhum... ce sont des versions trouvées sur le net? tu as une license au moins?
 
En tous cas, si tu as une license tu pourrais aussi envisager de contacter microsoft. Ou aussi contacter le Service client de Saphirre, ou celui de ATI.


Message édité par fatmat le 11-02-2011 à 02:53:07
n°2981578
rooney20
Posté le 11-02-2011 à 20:24:41  profilanswer
 

Salut
J'ai une 5870...j'ai eu des tas de problèmes.
j'ai cru que ça venait des drivers car ils refusaient de s'installer correctement et en plus, j'avais des accès disque puis des blocages de W7...
J'ai fini par passer mon disque dur sous CHKDSK.
la vérif à mis 2 plombes pour les 1.5 To et m'a trouvé 4Ko d'octets en "erreurs"
j'ai donc enlever le disque (SATA) pour le remplacer par un IDE, le temps de faire un test en y installant W7 64b, comme sur le Sata en panne.
résultat : plus de problème, plus d'accès disque bizaroide, plus de blocage W7..
 
Donc, si tu as l'occasion de vérifier ton disque dur avec CHKDSK ou un autre logiciel de vérification....
ça te couteras le temps de la vérif.
un conseil :NE PAS intaller de système sur un disque qui a des erreurs de surfaces, même peu nombreuses...à moins d'avoir un soft qui "flague" ces endroits foireux du disque et qui fait en sorte qu'ils ne soient plus utiliser.
Tiens nous informé sur le résultat de ta vérification du disque si tu la fait
 
A+
Roon'

n°2981621
g59190
Posté le 12-02-2011 à 09:40:21  profilanswer
 

tu as installé directx 11 ?
Pas l'installation fournis avec un jeu, télécharge le toi même


---------------
 
n°2981649
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 12-02-2011 à 12:44:23  profilanswer
 

normalement directx 11 est déjà installé avec windows 7

n°2981652
g59190
Posté le 12-02-2011 à 13:06:27  profilanswer
 

Sur mon nouveau pc avec win7 mes jeux fonctionnaient pas jusqu'à ce que j'ai réinstallé directx 11, depuis niquel


---------------
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème compatibilité windows 7 ati 5750

 

Sujets relatifs
Changement mot de passe admin sous windows 2003(Résolu) windows 7 refuse de s'installer
Installer rapid storage utility apres install windows 7Windows 7 ou Ubuntu?
probleme de boot usb pour windows7probleme lors du formatage de W7
Problème avec les sous-menus de "démarrer" de Win 7Quelle version Microsoft Windows 7 pour quel usage?
Windows seven redémarre tout seul (comme un reset) en idle [RESOLU]Firefox problème affichage intranet
Plus de sujets relatifs à : Problème compatibilité windows 7 ati 5750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR