Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  (Résolu) windows 7 refuse de s'installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Résolu) windows 7 refuse de s'installer

n°2980734
calimero00​07
Posté le 06-02-2011 à 17:38:37  profilanswer
 

Salut
j'ai un drôle de problème
 
J'avais Windows XP , 7 32, et 64 installés sur deux disque différents en tri _ Boot et tout allait pour le mieux.
pour récupérer de la place, j'ai voulu supprimé la partition qui contenait XP , en pensant recréer mon dual Boot avec VistaBoot pro .
Depuis je n'arrive plus à démarrer le PC, mémé après plusieurs tentatives de réparations....
J'ai voulu réinstaller complètement Windows 7 et que ce soit en 32 ou 64 bits, et, après le choix de la partition d'installation , il affiche le message "Windows n'a pas trouvé de disque partitionnable ou une partition système ", alors que c'est une installation sur un disque qui contient déjà un Windows 7..
 
avez vous une idée et surtout un moyen de solutionner mon probleme
merci d'avance


Message édité par calimero0007 le 08-02-2011 à 13:42:51
mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 17:38:37  profilanswer
 

n°2980743
calimero00​07
Posté le 06-02-2011 à 18:49:21  profilanswer
 

suite de mon message
 
je viens de formater un autre disque dur sur une autre machine , installé sur mon PC et là, miracle , Windows 7 32  veut bien s'installer -
Qu'elle est la différence entre mes disque durs ....sauf que le dernier n'était pas partitionné.
j'attends avec impatience vos avis...
@+


Message édité par calimero0007 le 06-02-2011 à 18:53:29
n°2980878
networkinf​o
Posté le 07-02-2011 à 20:39:43  profilanswer
 

Ils sont en sata et windows n a pas les drivers
Ils sont en ahci et windows n a pas les drivers
Soit tu passes en ide dans le bios soit tu lui fourni les drivers
Tu peux aussi démarrer l'install à partir de windows

n°2980949
calimero00​07
Posté le 08-02-2011 à 13:23:44  profilanswer
 

Salut networkinfo  
mes disques durs sont en sata et j'avais déjà windows 7 en dual boot d'installé et c'est suite à une erreur de ma part ( formatage de la partition de boot) que je n'arrivais plus a demarrer et j'essaie donc de tout réinstaller
Actuellement j'essaie d'installer XP home et là il ne me trouve pas de disque alors qu'il est détecté par le bios...
je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon PC , mais ma carte mere est assez recente et je pense que les drivers satas sont installés.

n°2980953
calimero00​07
Posté le 08-02-2011 à 13:41:36  profilanswer
 

je suis allé dans le bios et effectivement l'option de mes disques était passée en AHCI ....
je l'ai basculé en ide et l'installation de Windows 7 64 bits vient de démarrer.
Un grand merci pour ton aide
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  (Résolu) windows 7 refuse de s'installer

 

Sujets relatifs
Windows seven redémarre tout seul (comme un reset) en idle [RESOLU]installer xp sur un disque dur externe
Découverte de réseaux sous Windows 7Lire un fichier DUMP .dmp (crash Windows)
Probleme son windows sevenAssistant de Connection Windows Live : refuse de s'installer
Accès refusé au service windows InstallerScrogneugneu : Windows 2000 refuse de s'installer sur mon HDD
windows refuse de s'installer[XP] MSI qui refuse de s'installer; config Windows Installer
Plus de sujets relatifs à : (Résolu) windows 7 refuse de s'installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR