Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Je cale ! Problème d'accès à internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cale ! Problème d'accès à internet

n°2906829
tuitui4
Posté le 30-10-2009 à 19:28:40  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je lance ici une ligne en dernier recours après une journée de cassage de tête sans succès car je butte contre un mur (et suis exténué par les tentatives).
J'hésite en réalité quant à l'endroit où poster ce sujet, j'ai opté pour la rubrique "windows 7" mais il aurait sans doute aussi sa place dans la rubrique réseaux.
 
Mon problème est simple en apparence : j'ai installé windows 7 Ultimate 64-bits pour la première fois sur un pc (qui tournait sur xp avant) et depuis il est impossible d'obtenir une connexion internet.  
 
La configuration du pc :  
 
AMD Athlon 64 3800+ (2,41 Ghz)
Nvidia Geforce 6100 nForce 405
Carte Mère : Asrock AM2NF6G-VSTA
(1 Go de RAM)
 
Dans les options de diagnostique du réseau, il est manifeste que le LAN est opérationnel (je vois l'activité) mais c'est la connexion à internet qui fait défaut.  Je précise que le pc est directement relié à internet via réseau ethernet (pas de routeur).  Il envoie des paquets mais ne reçoit rien.  IPv4 affiche qu’il n’y a pas d’accès internet, IPv6 affiche aucun accès réseau.
J'ai déjà tenté maintes fois de simplement débrancher le modem quelques secondes puis le rebrancher sans succès et de restarter le pc.  
==> Lors du diagnostique on me dit que la connexion au réseau local n’a pas une configuration IP valide.   Aussi, il est indiqué que le réseau n’est pas identifié (« unidentified »).
 
A noter que dans le "device manager" de windows, dans "other devices" il y a 2 "unknown device" et un "coprocesseur" dont les drivers apparemment ne marchent pas mais que je ne sais bien évidemment pas identifier. (oui désolé mais j'ai installé en anglais car c'est pour quelqu'un qui parle anglais!)
 
Pour les drivers, j'ai en tenté plusieurs...le dernier en date que j'ai tenté semblait le plus prometteur à savoir le driver Nvidia 181.71 Beta pour Window 7 (32bit + 64bit) qui supporte le Geforce 6100 nForce 405.  Mais le problème reste identique.
 
Voilà j’ai exposé ma démarche.  Je suis à court de ressources et d’idées.  Je ne suis pas expert mais je n’ai jamais été bloqué de la sorte (ou alors j'ai toujours trouvé une solution).
Peut-être qu’en me relisant, certains verront où réside mon erreur ou tout simplement auront été confronté à ce problème et pourront m’apporter une solution.  
Moi tout seul, j’ai tout essayé et ne peux plus avancer.
 
Serait-il possible que la carte mère soit tout simplement incompatible avec windows 7 ?  (il n'y a en effet aucun driver win7 pour cette carte sur le site d'asrock)


Message édité par tuitui4 le 30-10-2009 à 19:33:16
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 19:28:40  profilanswer
 

n°2906852
mrsympa
Posté le 30-10-2009 à 20:42:05  profilanswer
 

il faudrait que tu regardes du cote de centre de partage et réseau , entre réseau public et privé.
 
Sinon est ce que tu ping ton routeur
est ce que tu ping www.google.fr
est ce que tu ping 209.85.227.103
 
selon tes réponses je peux continuer le diag

n°2906853
mrsympa
Posté le 30-10-2009 à 20:45:30  profilanswer
 

essaye ca aussi - demarrer -> executer -> il faut que tu sois administrateur
sous dos tape:netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
entrer et reboot ton pc
 
 

n°2906862
tuitui4
Posté le 30-10-2009 à 21:32:30  profilanswer
 

pour ce qui est de la commande "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled " ==> c'est fait, je ne sais pas ce que c'est censé faire mais ça ne l'a pas fait, le problème demeure !  
pour le ping 209.85.227.103 ==> échec des 4 paquets envoyés.  
pour le reste je ne sais pas ce qu'il faut faire (google et routeur).
 
Je précise aussi que il n'y a que win7 d'installé (pas d'autres logiciels, d'AV...) et que le firewall est désactivé.
 
Je désepère, je vais sans doute devoir me rediriger vers XP ce qui me casse les c*****es après une journée entière de frustration.  (je suis franchement énervé).

n°2906886
Glork
Posté le 31-10-2009 à 00:13:49  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
ça ne t'aidera certainement pas mais j'ai eu les mêmes déboires, "reseau non identifié", impossibilité d'aller sur le net, j'ai eu à peu prêt la même demarche. J'ai mis à jour les pilotes de la carte réseau, cela n'a rien modifié.  
 
En desespoir de cause, j'ai formaté et réinstallé une nouvelle fois 7 et depuis ça marche impeccable...enfin jusqu'à ce que cela recommence.
 
Le formatage et une réinstall semblent en tous les cas avoir résolu le pb.
 
A voir pour toi,  
 
Voili voilou


Message édité par Glork le 31-10-2009 à 00:14:27
n°2907032
Djay24
Posté le 31-10-2009 à 15:38:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le même probleme pour moi :
Win 7 x64
Carte réseau Marvell Yukon
 
Essai avec les drivers constructeur, drivers microsoft, rien a faire. Même soucis : carte connectée (adresse IP ok) mais pas d'échange possible avec le réseau (même en local).
 
J'ai cependant une piste, mon fournisseur d'accès : Orange. Sur leur site ils précise que seule la livebox 2 est compatible avec win7. Ils proposent un patch pour les autres. Je ne veux pas installer de patch pour l'instant...et la livebox 2 est reservée aux nouveaux abonnés (je rêve....).
 
Personnellement j'ai fait changé ma vielle lb inventel par une sagem. 5h de fonctionnement sans coupure pour l'instant.....
 
 
Avant de tirer des conclusions, ceux qui ont des soucis peuvent ils préciser quel modem/routeur ils utilisent ?
 
 

n°2907082
i7_950
Posté le 31-10-2009 à 17:40:23  profilanswer
 

Pensez à vérifier que dans les paramètres TCP/IP de la carte réseau l'adresse ip est sur automatique.

n°2907185
Glork
Posté le 01-11-2009 à 00:17:56  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'avais vérifié les TCP IP,  
 
je viens de recevoir la nouvelle livebox aujourd'hui, ça marche  mais finalement aussi bien qu'aprés mon formatage et l'ancienne livebox

n°2907206
madbarth_8​6
Posté le 01-11-2009 à 09:05:05  profilanswer
 

salut j'ai le même problem sous win 7 et il est apparu après reorganisation de la piece, j'ai perdu le net sur tout mes pc, avec la livebox
donc reset usine pour orange et redefinition des conections wifi, avec le reseau comme étant un reseau domestique privée.
 
par contre je seche pour le gros pc en ethernet, car je sais comment on passe de reseau public( truc de merde qui bloque tout ton pc au nom de ta securité!!!!)à un reseau privé.
 
voila en esperant que ca vous aidera


---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
n°2907331
cmoapierre
:p Vive les ch'tis :p
Posté le 01-11-2009 à 16:54:27  profilanswer
 

Va voir la :  
 
www.sav-pc.net/2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Je cale ! Problème d'accès à internet

 

Sujets relatifs
Probleme avec l'installation de windows XP edition familiale.Problème avec skype et Seven.
Problème lors de la sortie de l'état de veille (l'écran reste éteint)Windows 7 Probleme de son
probleme avec mumble sous Seven 64bitProblème excel et analyse antivirus
Probleme de connexion sur TeamspeakProbleme de réinstallation Vista avec ACER
[résolu] [excel] problème d'insertion d'une ligneprobleme aparence de la bare de tache sous vista
Plus de sujets relatifs à : Je cale ! Problème d'accès à internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR