Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

pririté des connexions réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3148924
PO20
Posté le 24-11-2014 à 14:05:45  profilanswer

Bonjour

J'ai un portable, souvent connecté par Wifi à mon réseau local et internet.
Quand je suis à mon bureau je branche mon portable à un dock universel USB3 thosiba dynadock qui est lui même relié à mon réseau local par un câble Ethernet.

Je constate aujourd'hui que le portable, relié au dock, fait apparaitre 2 connexions réseau, une par wifi, une via le câble du dock mais le débit de transfert de fichier est clairement bas...celui du wifi. Pour en être sur j'ai désactivé le wifi, c'est le jour et la nuit pour le débit.
Mon soucis est que si je regarde ce qui est indiqué ici  
http://support.microsoft.com/kb/2526067/fr
ma connexion via le dock et sa liaison filaire est bien prioritaire !

Comment désactiver le wifi quand je suis connecté au dock ou faire que la liaison  Ethernet filaire soit bien la prioritaire ?

Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 14:05:45  profilanswer

n°3148975
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 19:53:55  answer

tu peux mettre une priorité dans les réseaux, tu vas dans :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Connexions réseau.
Ensuite tu appuies sur ALT, tu vas dans avancée dans le menu qui s'affiche, puis paramètres avancés.
Tu peux ensuite modifier l'ordre de priorité.

n°3148978
PO20
Posté le 24-11-2014 à 20:19:33  profilanswer

bonjour

Le lien que j'ai indiqué montre ce que vous me dites là...et la priorité des réseaux est déjà comme je veux actuellement.
Mais force est de constater qu'il y a autre chose qui impose la priorité quelquepart.

Merci

n°3149309
PO20
Posté le 28-11-2014 à 16:21:54  profilanswer

Bonjour

Dois je comprendre que mon portable Lenovo sous seven pro est le seul à laisser la connexion wifi prioritaire quand une connexion filaire plus rapide est présente ?

J'ai peine à y croire... :pt1cable: Qu'est ce qui peut jouer sur cette priorité, au delà du paramétrage évoqué ci dessus ?

Merci par avance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
equivelent de Google drive mais sur reseau localJe ne visualise pas les autres PCs de mon réseau
NAS et Imprimantes n'apparaissent plus dans le réseau Windows[VDS] limiter l'accès réseau à une machine y compris admin AD
[windows xp pro] comment partager un fichier en réseau > menu démarrerinstall controleur ethernet reseau XP2
Disque dur réseau - activer confirmation déplacement et suppressionActiver désactiver carte réseau avec devcon
Pc ne s'affiche pas dans le réseau sous windows ! 
Plus de sujets relatifs à : pririté des connexions réseau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)