Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Plante aléatoirement dans Windows7

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3001948
docdino2
Posté le 25-07-2011 à 10:14:11  profilanswer

J'ai pris W7-64 pour utiliser mes 8Go de ram. Mais le PC freeze aléatoirement tout les 1-10 heures, généralement au bout de 3-4 heures.

J'ai les mises à jour important de fait, et tout les derniers drivers dispo. Même apres avoir mis un nouveau disque dur et réinstallé dans le disque vierge j'ai toujours le même probleme.
Le refroidissement est suffisant, avec HWMonitor je reste sous les 70° partout. Et même en mettant un ventillo de 400 mm, les temp sont à 30° et le PC plante quand même.  
J'ai enlevé tout mes OC et enlevé ma carte son xonar au cas ou. PC plante toujours.

Ma config est: Gygabite SLI-DS4, C2QEX6800, 8 Go ddr2-800 Kingston, disque samsung eco 2T,Alim Enermax liberty 500W, HD6870-1Go, clé wifi TP-Link sur ralonge usb pour l'internet.

Je pense réinstaller windowsXP mais avant je viens demander de l'aide ici (l'utilisation du pc est du multi client mmo donc Les 8 Go c'est pas juste pour la déco) :hello:

Message édité par docdino2 le 25-07-2011 à 10:43:24
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 10:14:11  profilanswer

n°3002208
darxmurf
meow
Posté le 27-07-2011 à 13:55:51  profilanswer

essaie un coup de memtest, tu as peut être une RAM qui merdoie

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3002223
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-07-2011 à 14:28:22  profilanswer

on voit de plus en plus de problèmes de ce genre  
pour des fréquences trop importantes pour la ram

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3002529
docdino
Posté le 30-07-2011 à 12:53:25  profilanswer

j'ai fait tourner memtest et pendant memtest il n'y avait pas de plantages... J'ai du dépasser les 10 heures sans plantages avec memtest.
Alors j'ai désactivé tout les fonctions d'économie d'énergie de mise en veille de l'écran et de mise en veille du pc. Je suis allé dans le bios et j'y ai désactivé tout les fonctions de régulations de tensions et d'économie d'énergie et de sécurité de température. Depuis je n'ai plus de plantages... pour l'instant. J'ai remi un OC en passant le proc à 3.5Ghz et 10% sur le gpu. Pour l'instant le problème semble réglé.
Je pense qu'il y a peut-etre un bug entre W7 et la régulation de tension de ma CM/CPU/RAM/southbridge. Puisque tant que le system est fortement solicité par memtest y n'y a pas de plantage. Mais ça peut etre une coincidence, l'origine étant autre chose que je ne voit pas.

Message édité par docdino le 30-07-2011 à 12:59:34
n°3002561
darxmurf
meow
Posté le 30-07-2011 à 18:37:59  profilanswer

memtest t'affiche en rouge si il trouve des erreurs au niveau de la RAM. Si rien n'a été trouvé après 1h en général c'est que tout est en ordre.

Sinon le fait d'OC ta machine peut avoir des conséquences sur la stabilité bien entendu. Et les histoires de mise en veille aussi... bref ça a l'air de tourner now :-)

---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
PC PlantéInstallation Windows7 sur nouvelle config
Demander DVD Windows7 à Acer ?Wifi qui plante/ ordinateur qui ne s'éteint plus
p45ts wifi windows7Explorer plante sytématiquement
Excel 2003 plante - Hanging applicationSortie de veille par clavier souris impossible sous Windows7
MAJ firefox 4 plante pendant la vérification compatibilité des modulesinternet explorer 9 plante
Plus de sujets relatifs à : Plante aléatoirement dans Windows7

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR