Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Résolu | Plantage soudain et dorénavant Freeze au démarrage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu | Plantage soudain et dorénavant Freeze au démarrage...

n°3109631
re-flex
Posté le 24-12-2013 à 20:11:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, voila tout à l'heure in game j'ai eu un freeze suivi d'un reboot et s'en est suivi au redemarrage un souci que je n'ai jamais eu auparavant , je m'explique.
 
Le démarrage de mon system se fait assez rapidement mais lorsque j'arrive sous le bureau Win 7 impossible de lancer l'une ou l'autre applications, on dirait que l'ordinateur boucle ou freeze sur quelques chose.
 
Lorsque double clique sur certains programmes, ceux-ci ne s'ouvrent pas jusqu'a ce que cette sorte de boucle soit fini et la du coup tout s'ouvre en une fois.
 
Je n'ai jamais eu de souci de ce genre, Mon systeme semble sain. Aucun virus détecté avec antivir , rogiekiller ou adaware. Je ne pense pas que ce soit un problème de malware ou spyware ou virus car le souci n'est pas venu suite à
l'installation d'une application non-sûre mais comme ça tout à coup.
 
Je suppose donc que c'est windows qui fait des siennes.... un service au demarrage qui foire?
 
Dans Msconfig j'ai décoché tout dans demarrage selectif mais rien n'y fais....
 
Avec vouz deja eu cela ou avez vous une idée??
 
Voici ma config juste pour info même si ça ne change pas grand chose. J'aimerais éviter un formatage :-(
 
Win 7 64bits
Intel Core i7 2600k @ 4.3Ghz (Watercooling Corsair H60) // Cm:Gigabyte Z68X-Ud3-B3 // Ram:16Go(4*4Go) DDR3 Corsair Vengeance 1600Mhz Cl8 // Cg: Gigabyte GTX 780OC 3Go Windforce3 // Casque: Medion Erazer 5.1 Usb // SSD: Curcial M4 64Gb (Win7 64) // WD Caviar Black (Jeux)// Alim: Corsair Hx 750 watts 80+ Silver // Boitier: Corsair Carbide 500R // Souris: Logitech Mx518 // Clavier: Logitech G110 // Ecran: Iiyama 24" Hd // Pad Func Surface 1030.
 
Joyeux Noel à tous  :hello:


Message édité par re-flex le 25-12-2013 à 15:20:13
mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 20:11:10  profilanswer
 

n°3109667
re-flex
Posté le 25-12-2013 à 15:19:53  profilanswer
 

Bon voila, j'ai trouvé le service fautif. Ayant remarqué que lorsque dans les options de démarrage en désactivant tous les services et tous les objets de démarrage cela fonctionnait correctement. Donc par étape de 5 j'ai redémarrer tous les service jusqu'a isoler le fautif et c'est le service nommé "Nvidia Network Service" qui faisait freezer au démarrage. Depuis désactivation les mises à jour automatiques de Geforce expérience ne se font plus. C'est sans doute un driver de carte réseau générique mais qui en tout cas entrait en conflit visiblement avec le pilotes de ma carte realtek intégrée.  
 
Voila pour moi c'est résolu.


---------------
i7 2600k@4.3ghz,4*4gb Corsair vengeance,Cm Gigabyte GA-Z68X-UD3-B3,Alim Corsair Hx750,Gtx780 Oc,Watercool Corsair H60,Boitier Corsair Carbide 500r,Ssd Crucial(M4 64go&M500 480go)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Résolu | Plantage soudain et dorénavant Freeze au démarrage...

 

Sujets relatifs
plantage I.E et video+ jeuxProblème démarrage Windows Seven 64 : B2 au démarrage
Demarrage impossible après transfert de disque durPC lent au démarrage
Freeze régulier du PCEt soudain, plus rien ou presque ne fonctionne...
Premier démarrage pc. Quoi faire ?plantage sharepoint
Lenteur au démarrage (services qui ne se lancent pas)Exécution automatique au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Résolu | Plantage soudain et dorénavant Freeze au démarrage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR