Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  photos coupées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photos coupées

n°3002116
egeikar
Posté le 26-07-2011 à 18:37:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voici mon problème : j'ai reçu aujourd'hui des photos par mail. Lorsque je les affiche en icones dans leur dossier, je vois l'intégralité des photos, mais lorsque je les ouvre pour les regarder, et ce quel que soit le logiciel utilisé, les photos sont coupées. Du coup, je ne vois pas la tête de mes amis sur les photos, uniquement leur corps jusqu'au cou...
Savez vous ce que je peux faire pour voir les photos en entier? (je suis sous windows 7 pro)
 
Merci d'avance!
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 18:37:42  profilanswer
 

n°3002122
crypo
Posté le 26-07-2011 à 19:18:08  profilanswer
 

Change d'amis  :lol:  
Plus sérieusement , ça te fait ça uniquement sur les photos reçues dans ce mail, ou sur toutes celles qui sont sur ton PC ?

n°3002124
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-07-2011 à 19:35:31  profilanswer
 

y'a t'il un ascenseur sur la droite pour voir le haut des photos ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3002136
egeikar
Posté le 26-07-2011 à 21:18:46  profilanswer
 

Lol crypo, ça me les fait uniquement pour les photos de ce mail..ou alors ça me le fait avec d'autres mais je ne l'ai pas remarqué :s , peut être de façon moins flagrante...
Et non gougoul07 il n'y a pas d'ascenseurs, sa aurait été trop facile et je ne serai pas venu poser la question...


Message édité par egeikar le 26-07-2011 à 21:32:36
n°3002139
crypo
Posté le 26-07-2011 à 21:45:48  profilanswer
 

Tente dans un premier temps de les importer à nouveau sur ton PC.
Sinon une explication plausible; une erreur au moment du transfert des photos de la carte SD vers le HDD .
J'ai déjà eu le soucis. Il faut juste que ton pote refasse la copie vers le HDD, si la SD n'est pas effacée et ça devrait être bon

n°3002142
egeikar
Posté le 26-07-2011 à 22:03:13  profilanswer
 

mais ce que je ne comprends pas c'est que les infos sont bien la, puisque la photo apparait entière en miniature :s
j'ai essayé autre chose, lorsqu'elles sont en miniature dans le dossier, elle sont entière jusqu'à la taille "moyenne" mais si je les passe en "grand" ou "très grand", hop, le haut disparait à nouveau.. je comprends rien

n°3002143
Tortue-Gen​iale
Posté le 26-07-2011 à 22:34:12  profilanswer
 

L'aperçu est créé lors de l'enregistrement initial de l'image, il arrive qu'il ne soit pas modifié lors d'un traitement (selon le logiciel utilisé). En résumé, l'aperçu peut être ok même si le fichier est corrompu/modifié.


Message édité par Tortue-Geniale le 26-07-2011 à 22:34:41
n°3002145
egeikar
Posté le 26-07-2011 à 23:53:23  profilanswer
 

Et pas moyen de récupérer l'image en grande taille selon l'aperçu en passant par un logiciel..?

n°3002147
Tortue-Gen​iale
Posté le 27-07-2011 à 00:05:42  profilanswer
 

Non aucun moyen. Au mieux tu peux récupérer une image de la taille de l'aperçu, donc sans grand intérêt.

n°3002149
egeikar
Posté le 27-07-2011 à 00:15:15  profilanswer
 

ok, merci beaucoup Tortue-Geniale.
Par simple curiosité, si un jour j'envoie une photo à qqn en coupant un bout de cette même photo, est il possible que cela se produise? La personne a-t-elle alors un moyen de "reconstituer" cette image que j'ai coupé, si sa miniature affiche l'image complète?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 00:15:15  profilanswer
 

n°3002174
olivthill
Posté le 27-07-2011 à 10:13:46  profilanswer
 

Dans un seul fichier d'image, il y a souvent d'une part les octets de l'image réelle, et d'autre part les octets pour une image miniature. Ca a l'avantage de permettre un affichage plus rapide des miniatures que s'il fallait que le programme lisent tous les octets de la grande image pour afficher juste une miniature. C'est pour cela qu'il arrive qu'il y ait une incohérence entre ce que montre une miniature et ce que montre l'image en grand.
 
Les fichiers d'images sont souvent codés par bandes. Il arrive qu'un octet de l'image soit altéré lors d'un transfert sur le réseau ou lors d'un enregistrement sur le disque. Si cet octet défectueux concerne la structure de l'image, cela peut avoir une conséquence sur toute une bande de l'image qui devient ainsi invisible ou placée à un mauvais endroit. Cela arrive de temps en temps, et il semble que ce soit ce qui s'est produit ici. Il n'y a pas de remède simple sinon que de redemander la photo originale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  photos coupées

 

Sujets relatifs
Diaporama photo sur DVD - Photos sur fond blancSauvegarder a distance des dossiers photos volumineux
[PMB] Crash à l'ouverture de photos avec tag GPSvideos/photos/musiques, tout à disparu !!!!!
pb de suppression de photos en mode diaporamacomment récupérer des photos sur une carte sd formatée
Ecran de veille avec horloge et photos persoquel logiciel gratuit pour trier 14 000 photos?
Comment afficherles photos afinde les sélectionner avec croix [RESOLU]Photos envoyées par mail coupées ou non reçues ...
Plus de sujets relatifs à : photos coupées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR