Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  passer d'un HDD unique vers un raid matrix 0 et 1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer d'un HDD unique vers un raid matrix 0 et 1 ?

n°2922128
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 06-01-2010 à 11:02:33  profilanswer
 

Hello,
 
Je compte remplacer un disque de 320GO avec windows 7 vers un couple de disque 1TO, en raid matrix
Un array raid 1 pour les données à backupé, et un array 0 pour le système et le stockage non critique.
 
Comme dois-je procéder, et dans quel ordre ?
 
Je connais une partie de la réponse : utiliser un logiciel de clonage de disque, mais là ou je ne suis pas sur de mon coup, c'est comment Windows va réagir au changement de disque (qu'il soit RAID ou non d'ailleurs)... les ID de partition vont changer... pb ou non ?
Et est ce que win 7 arrivera à s'en sortir avec le changement de drivers de disque  (c'est le controlleur raid intégré à la CM... donc répandu).
 
Merci pour vos retours... avant que je ne casse tout et que ma femme demande le divorce :)


---------------
BgZZZ.-
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 11:02:33  profilanswer
 

n°2922145
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-01-2010 à 11:59:47  profilanswer
 

Tu vas passer d'un disque seul, à une grappe RAID. Ca signifie que tu vas changer de contrôleur disque. Je te conseille fortement de faire une réinstallation propre. Un clonage de ton système risque fort de ne pas aboutir au résultat voulu, ou alors au prix de bidouillages, bricolages, et autres modifications douteuses pour la stabilité de ton système.

n°2922148
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 06-01-2010 à 12:05:30  profilanswer
 

@wolfman: je cherche vraiment à éviter la réinstalle... tous les softs qui sont derrière prennent un temps fou à réinstaller, plus les paramétrages, etc...  
 
peut être je devrais d'abors branche un disque, puis convertir ce disque en grappe raid depuis les intel machin raid manager


---------------
BgZZZ.-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  passer d'un HDD unique vers un raid matrix 0 et 1 ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] la zone "Touch": les softs PC adapté à l'usage tactileVista Mode Sans Echec Et HDD Externe
Comment passer de Vista 64 Bit à 32 bit?Multiboot Seven/XP (1 HDD chacun)
Redirection vers "http://gsgfdh.net" "http://www.popeo.info" etc...retrocompatibilité chief architect X1 vers procad 7.1 ?
Passer du x64 au x86Cloner un disque SATA vers un SSD Intel
Se faire passer pour étranger totalement avec proxy[Résolu] Windows Seven, autorisation refusée accès 2e HDD
Plus de sujets relatifs à : passer d'un HDD unique vers un raid matrix 0 et 1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR