Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Passage de Vista à Seven : comment supprimer Vista ensuite?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de Vista à Seven : comment supprimer Vista ensuite?

n°2962011
SpHaXangel
Posté le 18-09-2010 à 15:16:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai besoin de l'avis de personnes expérimentées pour répondre à mon 'problème'... Je vais tenter de faire bref.
 
J'ai acheté un PC portable il y a 3ans, équipé de Windows Vista Edition Familiale. Il comportait 2 partitions :
- un disque local (D:) de 7,45Go, sur lequel est installé Windows Vista (si j'ai bien compris)
- un disque local (C:) de 140 Go, pour mes données personnelles.
 
Je suis étudiant, et mon école dispose d'un partenariat avec Microsoft, et j'ai donc pu télécharger Windows Seven Pro au format .iso
Avant d'essayer de l'installer, j'en ai profité pour formater mon PC (Vista s'est donc remis par défaut). J'ai gravé le .iso de Seven sur DVD, et j'ai lancé l'installation. J'avais 2 choix :  
- mettre à niveau mon Windows et conserver mes données (ce que je n'ai pas pu faire, je suppose que c'est impossible de mettre à niveau une version Familiale vers une version Pro)
- installer Seven sur un de mes disques locaux. Je l'ai donc installé sur C: car il n'y avait plus de place sur D:
 
Donc maintenant, mon PC portable tourne sous Windows Seven. MAIS :
- J'ai toujours mon disque D: qui contient les fichiers de Vista... à priori je n'en n'ai plus besoin
- Seven est installé sur C: j'aurai aimé le mettre sur une partition dédiée
- J'ai un dossier Windows.old sur mon C: je ne sais pas à quoi il correspond et si je peux le supprimer.
 
En gros, je voudrais savoir comment virer définitivement Vista de D: et mettre Seven dessus... Je suis prêt à reformater mon PC mais je ne sais pas trop comment faire pour réinstaller Seven sur une partition dédiée et virer Vista...
 
Un grand merci pour celui ou ceux qui m'aideront!
Bon weekend à vous tous,
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 15:16:41  profilanswer
 

n°2962388
SpHaXangel
Posté le 21-09-2010 à 18:44:18  profilanswer
 

Personne pour m'aider :-( ?

n°2962417
Blazebebe
Posté le 21-09-2010 à 22:01:14  profilanswer
 

Je ne vais pas t'aider, mais j'ai le même soucis que toi, enfin plus ou moins :-) ! Donc si il y a des gens calé dans le domaine et que vous êtes capable de répondre à sphaxangel, ça m'arrangerait aussi :D ! Je up et j'évite de créer :D !

n°2962728
higgins2a
allié FADA
Posté le 24-09-2010 à 19:14:48  profilanswer
 

ben, même problème, même attente.
je up, donc.


---------------
Quand tu lui montre la lune, l'idiot regarde le doigt...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Passage de Vista à Seven : comment supprimer Vista ensuite?

 

Sujets relatifs
Installer Vista sur un portable Compaq....comment supprimer la vérification des pilotes au démarrage?
message de memoire insufisante avec 4go sur vista 64b, spyware?Windows seven ne s'installe pas sur mon PC
Je recherche le DLL urlmon pour Windows SEVEN Ultimate 64supprimer tous les *.wma d'un dossier, et de ses sous-dossiers ?
Impossible de supprimer definitivement "Crypt-HMZ[Troj]" & "MalOb-BZ"Dualboot XP / Seven
Passer de XP 32 bits à Seven 64 bitsSupprimer l'image "utilisateur" du menu démarrer
Plus de sujets relatifs à : Passage de Vista à Seven : comment supprimer Vista ensuite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR