Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Passage de Vista à Seven : comment supprimer Vista ensuite?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de Vista à Seven : comment supprimer Vista ensuite?

n°2962011
SpHaXangel
Posté le 18-09-2010 à 15:16:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai besoin de l'avis de personnes expérimentées pour répondre à mon 'problème'... Je vais tenter de faire bref.
 
J'ai acheté un PC portable il y a 3ans, équipé de Windows Vista Edition Familiale. Il comportait 2 partitions :
- un disque local (D:) de 7,45Go, sur lequel est installé Windows Vista (si j'ai bien compris)
- un disque local (C:) de 140 Go, pour mes données personnelles.
 
Je suis étudiant, et mon école dispose d'un partenariat avec Microsoft, et j'ai donc pu télécharger Windows Seven Pro au format .iso
Avant d'essayer de l'installer, j'en ai profité pour formater mon PC (Vista s'est donc remis par défaut). J'ai gravé le .iso de Seven sur DVD, et j'ai lancé l'installation. J'avais 2 choix :  
- mettre à niveau mon Windows et conserver mes données (ce que je n'ai pas pu faire, je suppose que c'est impossible de mettre à niveau une version Familiale vers une version Pro)
- installer Seven sur un de mes disques locaux. Je l'ai donc installé sur C: car il n'y avait plus de place sur D:
 
Donc maintenant, mon PC portable tourne sous Windows Seven. MAIS :
- J'ai toujours mon disque D: qui contient les fichiers de Vista... à priori je n'en n'ai plus besoin
- Seven est installé sur C: j'aurai aimé le mettre sur une partition dédiée
- J'ai un dossier Windows.old sur mon C: je ne sais pas à quoi il correspond et si je peux le supprimer.