Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partition Mbr et Gpt Installation de W7 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition Mbr et Gpt Installation de W7 impossible

n°3406513
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 02-09-2021 à 18:29:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
que faire quand une partition est reconnue Mbr et donc empêche d'installer W7 64 bits ?
 
J'ai insisté et ça a fonctionné, réinstallation complète..
 
Les OS récent nécessitent une partition GPT, comment savoir si j'ai une partition mbr ou gpt après cette installation ?
 
Est ce qu'un bug pourrait transformer une partition mbr en gpt ce qui expliquerait le bug empêchant le démarrage de W7.
 
Maintenant j'éteins en veille si dès fois c'est un problème matériel, je voudrais redémarrer W7 sans message d'erreur.
 
Sur un pc de supermarché, la partition gpt ça a l'air moins fiable qu'en mbr..
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 02-09-2021 à 18:35:59
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 18:29:27  profilanswer
 

n°3406571
Macintosh
M'enfin !!
Posté le 03-09-2021 à 12:24:08  profilanswer
 

Bonjour
Les partition/disque/volume en MRB peuvent fonctionner sur toutes les machines pour installer Windows.
Mais les fonctionnalités de Secure Boot du Bios imposent le GPT, cela dépend de votre machine et de son BIOS.
Donc contrairement à votre affirmation "que faire quand une partition est reconnue Mbr et donc empêche d'installer W7 64 bits", rien n’empêche d'installer Windows sur du MBR.
C'est juste si vous voulez activer le Secure Boot dans le BIOS vous devez passer en GPT.
Dans Windows, ouvrir la "Gestion des Disques" (faire Windows+X), un clic avec le bouton de droite sur la ligne (à gauche) du disque, si cela affiche "Convertir en GPT" c'est que vous êtes en MBR et vice et versa...
Cela permet de passer de MDR à GPT ou de GPT à MBR (pas possible pour le disque Système), Attention, faire cela sur un disque vide ou faites des sauvegardes avant !!!
A+


---------------
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris...
n°3406572
Macintosh
M'enfin !!
Posté le 03-09-2021 à 12:30:04  profilanswer
 

Bonjour
J'oubliais !!
Les disque/volume en MBR ne peuvent excéder 2To alors que le GPT n'a pas cette limite.
Un Windows 32 bits ne PEUT pas être installé sur du GPT, mais un Windows 32 bits reconnait le GPT comme disque et peut y stocker des données.
 
Il est tout à fait possible de passer, après coup, un disque MBR avec Windows déjà installé en disque en GPT sans avoir à réinstaller Windows...
A+


Message édité par Macintosh le 03-09-2021 à 12:36:14

---------------
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris...
n°3406590
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-09-2021 à 16:45:00  profilanswer
 

Windows sait parfaitement s'installer en MBR ou en GPT.
 
Il n'y a rien a faire, pas de partition à créer, l'installeur sachant partir d'un disque complètement vierge pour l'initialiser dans le bon mode.
 
Ça évite les problèmes de compatibilité si le disque n'est pas dans le bon mode compatible avec le mode de l'UEFI.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3406616
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 04-09-2021 à 00:17:57  profilanswer
 


Pour installer W7 64bits, ils me demandent une partition GPT en indiquant qu'avec MBR c'est pas possible..
 
En insistant ça a fonctionné donc je ne comprends rien si c'est un problème matériel ou logiciel.
 
Il me faudrait une astuce pour activer le GPT si j'ai un replantage malgré éteindre en mode veille, une panne
de courant est possible..
 
Une partition GPT est-elle instable ou je dois activer quelque chose dans le bios.. ?
 
J'ai jamais eu ce problème avec du MBR...

n°3406625
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2021 à 09:09:49  profilanswer
 

Il n'est pas question de stable/instable, ça n'a pas de sens.
 
Le mode MBR est l'ancien mode historique qui fonctionnait avec un BIOS à l'ancienne.
 
Le mode GPT est le nouveau mode qui fonctionne avec un UEFI (successeur du BIOS) apparu sur les cartes mères il y a maintenant 10 ans.
 
Si l'installeur de Windows détecte une carte mère UEFI, il va initialiser tout seul les partitions en mode GPT sur le disque.
C'est totalement transparent sur un disque vierge de toute partition.
 
Le mode MBR à l'ancienne pour les disques ne doit plus être utilisé, tout comme le mode "compatibilité/Legacy/CSM/..." sur les cartes mères modernes. Sauf cas exceptionnels (d'autant plus exceptionnels que ça fait 10 ans qu'on n'utilise plus ce mode).
Et encore, il est possible de passer une partition existante de MBR à GPT pour correspondre au mode UEFI.
 
Note aussi que même si c'est aussi valable pour Windows 7, ce n'est pas une bonne idée de continuer à l'utiliser ...
Mais bon, vu ton historique ici ... :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3406627
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-09-2021 à 09:31:07  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

 

que faire quand une partition est reconnue Mbr et donc empêche d'installer W7 64 bits ?

 


Merci


virer Windows 7  [:heow]

 


de rien


Message édité par Z_cool le 04-09-2021 à 09:31:18

---------------
#mais-chut
n°3406824
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 07-09-2021 à 13:46:23  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il n'est pas question de stable/instable, ça n'a pas de sens.
 
Le mode MBR est l'ancien mode historique qui fonctionnait avec un BIOS à l'ancienne.
 
Le mode GPT est le nouveau mode qui fonctionne avec un UEFI (successeur du BIOS) apparu sur les cartes mères il y a maintenant 10 ans.
 
Si l'installeur de Windows détecte une carte mère UEFI, il va initialiser tout seul les partitions en mode GPT sur le disque.
C'est totalement transparent sur un disque vierge de toute partition.
 
Le mode MBR à l'ancienne pour les disques ne doit plus être utilisé, tout comme le mode "compatibilité/Legacy/CSM/..." sur les cartes mères modernes. Sauf cas exceptionnels (d'autant plus exceptionnels que ça fait 10 ans qu'on n'utilise plus ce mode).
Et encore, il est possible de passer une partition existante de MBR à GPT pour correspondre au mode UEFI.
 
Note aussi que même si c'est aussi valable pour Windows 7, ce n'est pas une bonne idée de continuer à l'utiliser ...
Mais bon, vu ton historique ici ... :o


 
impossible d'installer w10 sur un pc de supermarché et de tout de façon je ne l'ai pas donc je fais avec
 
 
 
 

n°3406825
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2021 à 13:48:43  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


impossible d'installer w10 sur un pc de supermarché


 :heink:

 

les PC de supermarché ont des CPU X86,5 ?
de la mémoire DDR4.35 ?

 

Comment ca tu a pas Windows 10 ?
tu est au courant que la mise a jour gratuite est techniquement toujours possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 07-09-2021 à 13:51:06

---------------
#mais-chut
n°3406828
Trit'
Posté le 07-09-2021 à 15:36:50  profilanswer
 

Z_cool : as-tu bien vu à qui tu t’adresses ? Il en est pas à son premier coup, de n’écouter personne (et après jouer les victimes)…

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 15:36:50  profilanswer
 

n°3406840
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 07-09-2021 à 19:41:47  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Z_cool : as-tu bien vu à qui tu t’adresses ? Il en est pas à son premier coup, de n’écouter personne (et après jouer les victimes)…


 
Tu fais comment toi qui sait tout sur tout avec un logiciel propriétaire installé d'usine sur la machine ?
 

Z_cool a écrit :


 :heink:
 
les PC de supermarché ont des CPU X86,5 ?
de la mémoire DDR4.35 ?
 
Comment ca tu a pas Windows 10 ?
tu est au courant que la mise a jour gratuite est techniquement toujours possible ?


 
W10 j'ai tenté, c'est rejeté..


Message édité par Eddy_60 le 07-09-2021 à 19:43:09
n°3406853
gillejeu
Posté le 08-09-2021 à 13:18:17  profilanswer
 

Je connais plein de PC de supermarché qui ont migré, sans souci, de 7 à 10...
 
Ne serais-tu pas victime d'un bug de l'ICC (Interface Chaise-Clavier) :P

n°3408159
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 02-10-2021 à 10:06:41  profilanswer
 

gillejeu a écrit :

Je connais plein de PC de supermarché qui ont migré, sans souci, de 7 à 10...
 
Ne serais-tu pas victime d'un bug de l'ICC (Interface Chaise-Clavier) :P


 
Mes pc sont élevées au grain, sans doute un morceau coincé dans le processeur.
 
Si t'a bien lu, ça fonctionne mais je sais pas pourquoi..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 02-10-2021 à 10:07:26
n°3408177
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2021 à 15:01:29  answer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Mes pc sont élevées au grain, sans doute un morceau coincé dans le processeur.
 
Si t'a bien lu, ça fonctionne mais je sais pas pourquoi..


 
Si il ne sait pas lire, tu ne fais pas mieux car il ne parle pas de réussir à installer W7 mais de réussir à migrer sur W10  :o

n°3409148
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 09-10-2021 à 21:46:10  profilanswer
 


 
Je déteste pas comprendre..mais bon puisque ça fonctionne...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partition Mbr et Gpt Installation de W7 impossible

 

Sujets relatifs
Boot/UEFI/SSD/ impossible de démarrerInstallation w10 avec violation d'intégrité???
Elitebook boot impossible inst W10Impossible de faire marcher deux CG simultanément
Impossible de débloquer mot depasse navigateurInstallation de windows 10 impossible, clé USB non reconnue (RESOLU)°
Partition système en double sur deux disques différentsNouvelle installation Windows 10 freeze
Impossible d'installer W10 recent 
Plus de sujets relatifs à : Partition Mbr et Gpt Installation de W7 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR