Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  migration de mon systeme win seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

migration de mon systeme win seven

n°3176437
marcoyz2
Posté le 25-06-2015 à 10:19:25  profilanswer
 

bonjour!
et A L' AIDE ...
 
voici mon soucis que je n'arrive pas à régler...
 
j'ai un x230 avec un msata de 64GO pour le systeme et dd de 300GOpour les data je le nommerai A
j'ai un x230 avec un msata de 128go pour le systeme et dd de 500go que je nommerai B
 
 
les deux ont une licence seven valide en  64b
je voudrais migrer le système de A vers B ( car je donne A a un proche et je lui réinstallerai un seven, tout neuf et je garde B mais pas envie de tout réinstaller )
bah, ca marche pas...
j'ai essayé en utilisant l'outil windows (que j'utilise habituellement quand je dois réinstaller mon système) et il ne "voit" même pas ma sauvegarde qui est sur le dd"data" que je peux faire passer facilement de A a B.
j'ai essayé avec todo easy backup en faisant un clone de A (juste le msata)vers B mais le système ne boot même pas  
Peut-être un soucis au niveau de la partition réservée au système mais normalement elle est aussi réinstallée et quand je lance un cd de recup windows il ne trouve aucun problème sur l'install, mais je ne peux pas booter dessus et je ne sais pas trop comment faire du coup car je n'ai pas acces en ligne de commande a mon msata via la console windows...)  
 
Problème de licence qui empêche de récupérer un système d'une machine a l'autre?
problème de mbr ( j'avais eu cela il y a longtemps mais je ne sais plus du tout a quoi cela correspond...)
 
une idée ?
La seule qu'il me reste serait de mettre le msata de B dans A faire un backup seven (qui devrait marcher car pas de probleme de licence?) puis de remettre le msata de B dans B et modifier la cle seven pour celle qui correspond au B ?
Y'aurait pas plus simple?  
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 10:19:25  profilanswer
 

n°3176484
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-06-2015 à 13:18:53  profilanswer
 

Tu peux essayer de cloner avec Macrium reflect pour voir
 
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
 
Tiens nous au courant


Message édité par Lt Ripley le 25-06-2015 à 13:19:09
n°3176554
marcoyz2
Posté le 26-06-2015 à 08:08:09  profilanswer
 

Je crois avoir réussi...
Je vais vérifier à l'utilisation et vous raconterai ma bidouille...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  migration de mon systeme win seven

 

Sujets relatifs
Windows live movie maker bouffe mon espace disque systèmeDisque dur de stockage mourant reconnu comme disque système
Rendre un dossier ineffaçable sous seven 64 bitstransfert du système d'un disque sata à un autre
Proleme recuperation systeme et virussupprimer une partiton systeme windwos 8.1
Aide migration délicate W7 sur nouvelle CFGpc blinder de merdes..... pub a tout va , systeme qui rame
[RESOLU] Déplacer la partition "Réservé au Système" ?!Processus système qui prend 100% du disque dur !
Plus de sujets relatifs à : migration de mon systeme win seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR