Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Micro Lags wifi sous seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro Lags wifi sous seven

n°2936754
stun34
Posté le 25-03-2010 à 11:04:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens ici vous exposer un problème, qui est récurant à Vista et XP (mais on peut le contourner sous XP) :
 
Quand on utilise le Wifi sous Windows, celui ci fait un scan wifi toutes les x secondes, ce qui occasionne pendant 1 à 3s des micro lags, en jeu ça se traduit par des téléportations dans les FPS par exemple.
 
Sous XP un moyen de stopper ces scan et d'arrêter le service sans fil, de cette façon il n'y a plus aucun micro lags et le confort en jeu s'apparente à celui d'une liaison ethernet classique. Cependant en fouillant sur le net nombre de solution sont cités sous Vista mais aucunes ne fonctionnent, je n'ai cependant rien trouvé sur Seven.
 
J'aimerais bien basculé sur Seven, je reste sur XP pour cette raison !  
 
Merci beaucoup par avance si vous aviez la solution  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 11:04:47  profilanswer
 

n°2944980
nutsmouth0​07
Posté le 12-05-2010 à 18:36:46  profilanswer
 

J'ai le même problème que toi, halucinant que ça ne soit toujorus pas corrigé! J'ai des poblèmes de connexion sous Windows Seven.
 
Je possède une carte wifi en pci de chez Hercules qui fonctionne à merveille. Quand j'étais sous windows XP, ça marchait très bien car le logiciel Wifi Station proposait de désactiver l'utilitaire de windows.
 
Sous windows Seven, impossible de le désactiver, et il se charge de scanner les réseaux disponibles toutes les 60 secondes environ.
 
Le problème c'est que ce rescan provoque un gros lag dans la connection. Pour exemple, si j'ai une constante de 70 ms sur un serveur, toutes les minutes j'aurais une latence de 1600 ms, due au rescan que fait l'utilitaire de windows. Impossible de profiter d'un bon fps dans ces conditions... D'ailleurs pour d'autres applications ça doit pas être l'idéal non plus.
 
Comment puis-je faire pour le désactiver et laisser l'utilitaire d'Hercules gérer le Wifi? Ou du moins comment faire en sorte que l'utilitaire de Windows ne re-scanne pas systématiquement les réseaux wifi?
 
J'ai déjà essayé la commande "netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil" "mais rien n'y fait.
 
 
J'ai essayé de couper le Service de Configuration Automatique Wlan mais le WifiStation ne fonctionne alors plus non plus...
 
 
Je cherche une solution depuis longtemps... En vain.  La carte est une HWGPCI-54 et je suis sous Windows Seven 64 bits.
 
Merci de me (nous) venir en aide.

n°2945660
nutsmouth0​07
Posté le 17-05-2010 à 17:58:19  profilanswer
 

Non? Personne? N'y a-t'il vraiment aucun solution?
 
Il faudrait pouvoir empêcher l'utilitaire de windows de rescanner les réseaux sauf quand on lui demande... Mais ça je sais pas si c'est possible, ou alors il faut que j'attende que Hercules sorte des drivers qui puissent désactiver l'utilitaire de windows pour pouvoir fonctionner seul en gestion de wifi.
 
Merci pour vos réponses, n'importe lesquelles, je désespère ^^,
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Micro Lags wifi sous seven

 

Sujets relatifs
MY movies 3 et sevenProblème HDD Seven x64 [RESOLU]
Graveur LG GSA-H66N incompatible avec Win 7 ?RAID avec une ASUS P5Q3 DELUXE WIFI ?
[HELP] Micro usb qui ne marche pasblue screen aléatoire sous seven
[windows seven+formatage+recovery+partitionage]Quand je veux imprimer les pages web, seven me propose de sauvegarder
Le Firwall de Seven est il suffisant ?Le SP1 de Seven arrive mais obligatoire ou pas si....
Plus de sujets relatifs à : Micro Lags wifi sous seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR