Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lecture de musique via réseau et saccades

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture de musique via réseau et saccades

n°2913157
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 21-11-2009 à 04:02:35  profilanswer
 

J'ai installé Windows 7 récemment, et, depuis sont installation, ai constaté un problème particulier, assez gênant. Dans ma configuration actuelle, j'utilise un serveur de fichier (sous XP x64) sur lequel je stocke mes musiques (mp3, ogg vorbis ou autre ...) et les partage (netbios) pour une utilisation sur mon réseau.
 
Donc, lorsque je lis ces musiques (via l'interface réseau intégrée à ma carte mère ou une carte réseau gigabit sur pci, les deux utilisant une puce reconnue comme Realtek RTL8169/8110 family), j'ai un son qui est lourdement altéré (apparition de ce qui ressemble à des "bugs" de compression, portions de samples qui arrivent dans le désordre, etc ...). Je n'ai pas ce problème en copiant les musiques en local avant de les écouter ... Et le problème se présente exactement de la même façon quel que soit le format (mp3, ogg ou autre) et que j'utilise winamp ou windows media player (filtres illiminable pour le vorbis dans ce cas)
 
Pour les vidéos, je n'ai pas remarqué de souci de ce genre ...
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
 
J'ai souvenir d'avoir installé une mise à jour de pilote pour ma carte réseau via le système de mise à jour automatique de windows et n'ai pas cherché à tester avant d'appliquer la mise à jour en question. J'ai tout de même du mal à admettre qu'il pourrait s'agir d'un bug du driver dans la mesure où les fichiers que je copie depuis mon serveur sont intacts à l'arrivée ...
 
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de lire cette petite description :)
 
Edit : précisions qui ont peut-être leur importance :
* j'accède aux données partagées via des lecteurs montés sur les partages
* si j'ouvre un zip (via 7z) directement par mon lecteur monté, et que je décompresse des fichiers, 7z se plaint que les CRCs ne sont pas bons, par contre, à nouveau, si je copie le zip en local et le décompresse, là, tout se passe bien ... Donc visiblement, c'est le même problème qu'avec les musiques ...
* je fonctionnais déjà plus ou moins de cette manière avec mes précédentes machines (XP x64 en guise de client et XP 32 en guise de serveur) et je n'avais aucun souci, je me vois donc mal remettre en cause mon infrastructure réseau (switch et cables) surtout que les copies "bêtes et méchantes" semblent fonctionner


Message édité par theshockwave le 21-11-2009 à 04:33:48

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 04:02:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lecture de musique via réseau et saccades

 

Sujets relatifs
carte reseau et bitdefenderCarte réseau en périphérique caché
Windows 7 Premium dans un reseau d'entrepriseCréer un 2ème réseau local sur le même port ethernet
Comment graver par catégorie de musique sur Nero StartSmartsouci "controleur reseau" avec windows 7
[ Réseau ] Problème réseau virtualbox ( Résolu )soucis reseau et connexion
Logiciel de surveillance en réseau interneAutoriser réseau local dans le pare-feu sfr f-secure
Plus de sujets relatifs à : Lecture de musique via réseau et saccades


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR