Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer XP apres 7, des astuces ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer XP apres 7, des astuces ??

n°2989550
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 31-03-2011 à 14:10:48  profilanswer
 

Hello
 
Je me suis acheté un nouveau portable avec 7 64bit. Mais utilisant encore pas mal de vieux soft ne tournant que sur XP je me suis donc decidé a installer XP. J'ai donc partitionné mon disque pour y installer XP a part (pas de melanges, c'est trop le bordel). J'ai suivi divers tuto, mais apres l'install de XP, impossible de booter a nouveau sur 7. Essayé avec EasyBCD, visto boot pro mais sans succes.
J'ai étré obligé de restaurer mon PC. Donc la je souhaite retenter le coup mais y'a t-il des choses a faire avant ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 14:10:48  profilanswer
 

n°2989562
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2011 à 15:06:21  profilanswer
 

c'est quoi ces fameux softs qui marchent plus ?
 
perso, j'en ai pas encore rencontré


---------------
#mais-chut
n°2989563
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-03-2011 à 15:17:20  profilanswer
 

normalement on fait d'avord xp et apres seven.
 
dans ton cas, il faut booter en final sur le cd de seven
et lui demander de reparer le boot


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2989582
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 31-03-2011 à 16:44:31  profilanswer
 

Des soft qui ne fonctionne pas en 64 bits. Par exemple ETKA ou Elsawin, des programmes pour le depannage automobile, des soft pour se connecter a la voiture pour faire des diag. Bref pas des soft grand public.
 
J'ai essayé de rebooter sur le CD de seven pour faire une reparation (en suivant les divers tutos trouvé sur le net)
 
Pensez vous qu'avec WMware mes soft peuvent fonctionner ?

n°2989698
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 01-04-2011 à 11:31:24  profilanswer
 

Bon WMware ne fonctionne pas . ArrrrrGGg je deviens fou ! Ca fait 3 jours que je n'arrete pas d'installer et de réinstaller !
 
J'ai bien essayé d'installer d'abord Xp mais avec ces p.. de CD de restauration, il n'est pas possible de faire une installation a "l'ancienne", si on passe le CD de restauration il met le PC a la config d'origine (et du coup efface la partition que j'ai crée pour XP)
 
Je desespere, j'ai acheté ce portable pour remplacer mon vieux Dell P3 1.2Ghz (qui tourne sous XP, Grrr) car j'en ai marre de pedaler en bossant avec ce PC.


Message édité par VW Seb le 01-04-2011 à 11:31:34
n°2989707
Fami
Posté le 01-04-2011 à 12:15:05  profilanswer
 

Essaye plutôt comme ça:
- Suppression de toutes les partitions (met tes données sur disque externe)
- Installation de XP via CD restauration (il va partitionner mais on s'en fout, au pire tu les enlève après)
- Faire une partition libre pour Seven
- Installation de Seven en Dual-Boot.

n°2989724
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 01-04-2011 à 14:41:23  profilanswer
 

Sauf que quand tu as un portable, généralement c'est un DVD de restauration qui remet win7 et tout ton pc dans la config d'origine
 
Essaye ça : http://www.sevenforums.com/tutoria [...] -7-xp.html
 
Va à "method two, When Windows 7 is Installed First"
 
Je voulais le faire mais impossible de trouver les drivers pour xp de mon nouveau portable  :cry: donc pas testé  [:wonderwoman2]  
 
Bon courage ;)


---------------
MON FEED
n°2989758
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 01-04-2011 à 16:53:33  profilanswer
 

Tu as un tuto qui explique ça en détail, en en français
http://www.programmez.com/tutoriel [...] utoriel=80
 
il faut juste remplacer Vista par Seven, (c'est le même noyau) :whistle:

n°2989821
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 02-04-2011 à 08:58:20  profilanswer
 

Le truc c'est que j'ai deja suivi ces tuto (sauf le dernier qui a l air un peu + complet). Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a retrouver le menu multiboot ! Car l'installation de XP a l'air d'abimer le BCD de seven (car a la 1ere install de vistabootpro, ce dernier ne vois meme pas le boot de 7). J'ai suivi divers tuto pour reparer ce le BCD de 7 mais rien n'y fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer XP apres 7, des astuces ??

 

Sujets relatifs
Probleme de retour à XP suite à UbuntuLancer/installer windows de facon externe ?
installer Xp sur portable Asus avec Windows 7 d'origineEcran bleu à l'install de windows XP et impossibilité de démarrer l'OS
installer windows 7...ouverture des pdf du web devenu impossible, erreur XP
Disque dur bootable sur l'installation de Windows XP.Accès Wifi impossible Win XP
Installer W7 sur XP? 
Plus de sujets relatifs à : Installer XP apres 7, des astuces ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR