Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Impossible de sortir de veille prolongée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Impossible de sortir de veille prolongée

n°3074082
duckleroid​elamare
Posté le 11-01-2013 à 18:53:30  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai un sacré problème.
Mon PC sous windows 7 refuse de sortir de veille. J'ai beau reboot, je tombe toujours sur le message "Charg. env. sortie de veille".
 
Le hic c'est que le clavier ou la souris ne répondent pas et ne me permettent pas de choisir l'option (Poursuivre la reprise du système ou Supprimer les données de restauration et passer au menu).
 
Je n'ai pas l'impression de passer par une phase de boot. 10 sec à peine après avoir appuyé sur le bouton je tombe sur cet écran noir. C'est le premier écran que je vois au démarrage : avant : RIEN.
 
Petites précisions :  
- Je suis sur un eeebox asus donc je ne peux pas brancher un clavier PS2 (il semblerait que cela peut marcher), je n'ai pas de port PS2.
- J'ai essayé de booter sur une clé linux ou sur un cd. Mais les ports usb ne semblent pas fonctionnels à ce stade (ce qui explique l'absence de clavier). Quant au CD, ce n'est pas plus concluant.
 
Comment puis-je booter un minimum (obtenir un menu de bios, une commande dos etc...) ?
 
Je suis complètement sec. [:nul_olive]


Message édité par duckleroidelamare le 12-01-2013 à 13:58:15

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 18:53:30  profilanswer
 

n°3074129
koytlo
Posté le 12-01-2013 à 01:39:03  profilanswer
 

salut
 :bounce:  
peux-tu atteindre le bios ? la page de démarrage ?
si oui modifie les fonctions de veille
 
sinon réinitialise le bios pour revenir aux fonction d'usine. Pour cela enlève la pile après avoir débranché le pc. attends 40 s pour être sur que toute l'électricité soit parti. remet la pile et rebranche ton pc. Entre dans ton biios et remet la date et l'heure en place (c'est important car le pc en as besoin)
 
vois si ton pc redémarre bien et remets d'auters fonctions comme l'ordre du boot en place.
 
salut :ouch:

n°3074141
duckleroid​elamare
Posté le 12-01-2013 à 10:25:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je ne peux ni atteindre le bios ni les fonctions de démarrage windows (mode sans échecs & co).
 
Ton idée de réinitialiser le bios me semble bonne. Je viens donc de démonter la bête. Hélas impossible de localiser la pile ! :fou:  
Face
http://hfr-rehost.net/self/69c782bfd52be5cde15becc35ea7d1bec8b26df5.jpg
 
Pile
http://hfr-rehost.net/self/df3d949e34981d257c4afdebc816ec10795c23b8.jpg
 
Par contre j'ai réussi à sortir le HDD. Me reste plus qu'à trouver un boitier externe pour disque 2.5" Serial ATA afin de pouvoir supprimer le fichier de sortie de veille hiberfil.sys. Je pense que c'est lui qui est corrompu.


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°3074165
duckleroid​elamare
Posté le 12-01-2013 à 14:04:48  profilanswer
 

J'ai réussi à me sortir de cette impasse ! [:zcoold]  
 
Pour ceux qui auraient le même problème :  
- Installation du disque dur dans un boitier externe pour pouvoir y accéder depuis un autre PC
- Un petit scandisk pour résoudre d'éventuelles erreurs
- Renommage du fichier situé sur la racine du disque hiberfil.sys en hiberfil_old.sys à l'aide d'Unlocker. Ceci est un fichier système, il est caché par défaut.
- Remontage du DD dans le PC qui a planté
- Boot
- Ecran Windows ne s'est pas éteins correctement. Le clavier n'est toujours pas accessible pour modifier la valeur. Heureusement cette fois, un compte à rebours valide l'option par défaut (Démarrer Windows normalement).
- Et voila ! Retour sous Windows comme si de rien n'était !
 
 [:wark0]  
 
 
Merci koytlo pour ta réponse :jap:


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Impossible de sortir de veille prolongée

 

Sujets relatifs
Impossible d'activer une partition dans Vista[RESOLU] Upgrade impossible de win 7 32bits vers 64bits ?
WLM: désactivation réception email impossible...régler les paramètres de mise en veille
Peoblème de veille suite à la MAJ d'intel rapid storageMicrosoft office 2010 : installation impossible
icônes bureau disparu, clic droit impossible et le shell a rien changeTR/ATRAPS.Gen2 impossible à supprimer
Impossible d'ouvrir Outlook 2003écran de veille
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Impossible de sortir de veille prolongée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR