Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de booter sur disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter sur disque dur

n°3149987
charlyston
Posté le 04-12-2014 à 22:17:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il m'est impossible de booter sur le disque dur de mon choix dans le bios (carte mere ASUS P9X79).
Je peux booter uniquement sur Windows Boot Manager.(C'est quoi ce truc? :??: )j'accede au bureau de windows normalement.
 
En revanche lorsque je veut démarrer sur un disque dur dur j'obtient ce message :
 
Reboot ans select proper boot device or insert boot media in selected boot device and pres a key
 
J'ai ce message même quand j'essaye de booter sur mon disque C ou sur un clone du systeme
 
merci pour votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 22:17:36  profilanswer
 

n°3149995
patparis
Posté le 04-12-2014 à 23:31:00  profilanswer
 

Salut
Le démarrage de Windows se fait sur le disque qui contient le Windows Boot Manager (en gros les fichiers de démarrage du système). Si tu sélectionnes un autre disque, tu ne pourras pas démarrer.  
Et si Windows est installé sur un autre disque (mention "système" dans la gestion des disques), tu peux regrouper le tout sur le même disque via une réparation (avec le dvd de Windows).
 

n°3149996
charlyston
Posté le 04-12-2014 à 23:56:24  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
 
En fait j'ai 3 disques:
 
/C : SSD (dique systeme)
/D : HDD (Donée)
/E : HDD (Clone du disque C)
 
J'aimerais pouvoir démarrer facilement sur le disque E qui est un ghost du disque système (En cas de panne)
 
Seulement dans le bios j'ai le choix entre :
 
Windows boot manager
SSD M4 crucial
et mes deux HDD
 
Seul l'option  Windows boot manager fonctionne. Ducoup je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas démarrer en sélectionnant directement mon SSD qui est pourtant le disque système et le disque E qui est un ghost?
 
Est ce normal? Comment démarrer sur mon disque E (ghost systeme)  en cas de panne sur C?
 
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de booter sur disque dur

 

Sujets relatifs
Virus impossible a supprimerProblème défragmenteur disque
Impossible de restaurer des fichiers supprimés ?Impossible de créer un lecteur de restauration
Formattage du HDD en conservant mon disque virtuelTransfert de programme d'un disque à un autre
Redimensionner disque windows portableInstallation Windows 8.1 sur SSD + 1TO Disque
Enlever disque d'un controleur IDE : Impossible de booterimpossible de booter disque IBM avec XP
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter sur disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR