Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Toute les icônes sur le PC (pas seulement bureau) disparues après maj

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toute les icônes sur le PC (pas seulement bureau) disparues après maj

n°3254546
leodiablo
Posté le 08-11-2016 à 08:40:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant voulu jouer au nouveau Skyrim "special edition", je devais installer Microsoft visual c++ 2015, mais ce dernier me donnait un message d'erreur lors de son installation causé par une mise à jour manquante sur mon windows 7.
J'ai donc fait plusieurs manipulations pour accéder de nouveau a windows update (qui était bloqué pour je ne sais quel raison), et j'ai finalement pu faire la mise a jour Service pack 1, mais quand je la fait, toute mes icônes disparaissent, pas seulement sur le bureau, mais dans tout le pc, et le bouton démarrer ne marche même plus c'est juste horrible ... Que faire dans une telle situation ?
 
Pour l'instant j'essaye de le restaurer à une date antérieure, mais la seule date proposée est celle où il y a eu l'installation de cette mise à jour, du coup je sais pas si je vais au moins pouvoir récupérer mes icônes.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 08:40:47  profilanswer
 

n°3254547
leodiablo
Posté le 08-11-2016 à 08:49:56  profilanswer
 

Je vous invite a voir ce topic qui est en lien avec mon problème, Sauf que  mon problème, comme je l'ai dit plus haut, est lors de l'installation de cette mise à jour de windows Service pack 1
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5815_1.htm

n°3254553
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-11-2016 à 09:09:27  profilanswer
 

Ton histoire sent le virus.
 
Tu as un antivirus à jour ?
 
Sinon fait un scan ZHPDiag et poste nous le rapport complet avec www.cjoint.com


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3254554
leodiablo
Posté le 08-11-2016 à 09:11:49  profilanswer
 

J'ai windows defender, et il n'a pas trouver de virus
 
Je vais essayer ce que vous m'avez donné, je vous tiens au courant une fois le scan fait

n°3254563
leodiablo
Posté le 08-11-2016 à 11:09:37  profilanswer
 

Ok j'ai fais une restauration avant la mise a jour de windows, j'ai donc tout une liste de mise à jour proposé, et j'ai choisis cette fois ci de n'installer que le service pack 1 http://image.prntscr.com/image/e11dc17ef2f840758f0d99d6fe8898b3.png
 
Après la mise à jour j'ai de nouveau perdu toute mes icônes comme vous pouvez le voir dans ces dossiers et sur mon bureau: http://image.prntscr.com/image/41ba3c1fc7e2471fbbea0e86716c0d4a.png
"Ordinateur" http://image.prntscr.com/image/d434322929c342bc8c2e406e142c091e.png
 
Ça m'étonnerait donc que ce soit un virus, puisque je perds mes icônes à chaque fois que je fais la mise à jour du service pack 1
Mais j'ai vraiment besoin de la faire ... donc je suis coincé

Message cité 1 fois
Message édité par leodiablo le 08-11-2016 à 11:11:29
n°3254564
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-11-2016 à 11:10:46  profilanswer
 

Sans le rapport, difficile à dire.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3254566
leroimerli​nbis
Posté le 08-11-2016 à 11:19:58  profilanswer
 

leodiablo a écrit :

Ok j'ai fais une restauration avant la mise a jour de windows, j'ai donc tout une liste de mise à jour proposé, et j'ai choisis cette fois ci de n'installer que le service pack 1 http://image.prntscr.com/image/e11 [...] 8898b3.png
 
Après la mise à jour j'ai de nouveau perdu toute mes icônes comme vous pouvez le voir dans ces dossiers et sur mon bureau: http://image.prntscr.com/image/41b [...] 6c0d4a.png
"Ordinateur" http://image.prntscr.com/image/d43 [...] 2c091e.png
 
Ça m'étonnerait donc que ce soit un virus, puisque je perds mes icônes à chaque fois que je fais la mise à jour du service pack 1
Mais j'ai vraiment besoin de la faire ... donc je suis coincé


 
sur ton bureau, je vois "my 7 optimizer"
c'est typiquement le genre de programme inutile et dangereux. A désinstaller d'urgence!
 
pour ton problème d'icône, essaye un sfc /scannow  et un chkdsk /f


Message édité par leroimerlinbis le 08-11-2016 à 11:20:54
n°3254568
leodiablo
Posté le 08-11-2016 à 11:24:45  profilanswer
 

http://image.prntscr.com/image/e23e974d050742568fcffb0e0aa37352.png
 
Pour x raisons je n'ai pas accès a cjoint, mais voici un site alternatif avec le rapport, j'espère qu'il fonctionnera pour vous et que vous pourrez le voir
 
http://textup.fr/180681Ou

n°3254569
leodiablo
Posté le 08-11-2016 à 11:29:34  profilanswer
 

Je n'ai pas accès au menu démarrer, comment je peux donc ouvrir l'invite de commande en mode administrateur via le clavier ou "executer" (logo windows + r)
 
Et pour "my 7 optimizer" j'ai normalement désactivé le peu de fonctionnalité que j'avais activé, mais je ne sais pas comment le "désinstaller" entièrement du pc, il était de base sur le bureau il me semble donc le supprimer devrait faire l'affaire normalement
 
edit: ok j'ai trouvé le dossier de "my 7 optimizer" il se trouve dans le dossier c: /windows, ce qui est pas super  :whistle:  
Je supprime donc simplement le dossier ? (après avoir tout désactivé au cas où)

Message cité 1 fois
Message édité par leodiablo le 08-11-2016 à 11:32:22
n°3254571
leroimerli​nbis
Posté le 08-11-2016 à 11:34:51  profilanswer
 

leodiablo a écrit :

Je n'ai pas accès au menu démarrer, comment je peux donc ouvrir l'invite de commande en mode administrateur via le clavier ou "executer" (logo windows + r)
 
Et pour "my 7 optimizer" j'ai normalement désactivé le peu de fonctionnalité que j'avais activé, mais je ne sais pas comment le "désinstaller" entièrement du pc, il était de base sur le bureau il me semble donc le supprimer devrait faire l'affaire normalement
 
edit: ok j'ai trouvé le dossier de "my 7 optimizer" il se trouve dans le dossier c: /windows, ce qui est pas super  :whistle:  
Je supprime donc simplement le dossier ? (après avoir tout désactivé au cas où)


 
c'est à dire?
tu as fais quoi avec?  
 
avant de supprimer le programme, il faudrait remettre les réglages à l'état d'origine.
 
question : est-ce que windows est bien à jour?  
apparemment ce n'est pas le cas si j'en crois le rapport ZHP. (ou alors tu as cracké windows)


Message édité par leroimerlinbis le 08-11-2016 à 11:35:20
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 11:34:51  profilanswer
 

n°3254572
leodiablo
Posté le 08-11-2016 à 11:40:58  profilanswer
 

http://image.prntscr.com/image/ed5bd7d254cb483e8284a57e6b96ca69.png
http://image.prntscr.com/image/7ce6a05a02c54f85b42bd0ab0e18b031.png
http://image.prntscr.com/image/4961c00d8ede47288c6d510089d62767.png
 
Étrangement les fonctionnalités (que j'avais activé il y a longtemps) étaient de nouveau actifs, surement a cause de la restauration, pour le premier screenshot c'était également coché, j'ai juste pris le screen après avoir décoché (sorry)
 
Si mon windows est à jour ? Comme je l'ai dit je n'ai choisis que d'installer le Service Pack 1 seulement, donc il me reste en effet quelque mises à jour, mais je ne pense pas qu'elles changeront grand chose puisque la dernière fois j'avais déjà installé toute ces mises a jour en même temps pour au final me retrouver face a un windows sans icônes. J'ai fais donc ce choix de n'installer que le Service Pack 1 pour voir si c'était peut être bien lui la source du problème

Message cité 1 fois
Message édité par leodiablo le 08-11-2016 à 11:44:44
n°3254573
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-11-2016 à 11:47:46  profilanswer
 

Ton Windows n'est pas activé.
Quelle licence utilises-tu ?
 
Ensuite il y a quelques cochonneries (probablement packagées avec une application que tu as installé).

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 08-11-2016 à 11:48:42

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3254574
leroimerli​nbis
Posté le 08-11-2016 à 11:50:07  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ton Windows n'est pas activé.
Quelle licence utilises-tu ?


 
en fait c'est pas sur.
S'il n'a pas installer certaines mises à jour windows, l'activation apparait avec le statut  KO.
ça ne veut pas dire pour autant qu'il a piraté windows.
 
d'ou ma question au dessus!

n°3254576
leroimerli​nbis
Posté le 08-11-2016 à 11:52:46  profilanswer
 

leodiablo a écrit :


Si mon windows est à jour ? Comme je l'ai dit je n'ai choisis que d'installer le Service Pack 1 seulement, donc il me reste en effet quelque mises à jour, mais je ne pense pas qu'elles changeront grand chose puisque la dernière fois j'avais déjà installé toute ces mises a jour en même temps pour au final me retrouver face a un windows sans icônes. J'ai fais donc ce choix de n'installer que le Service Pack 1 pour voir si c'était peut être bien lui la source du problème


 
LA base, c'est d'installer toutes les mises à jour importantes.  
 
pour my 7 optimizer, remets tout par défaut et supprimer le programme.  
Tout ce que tu as fais est faisable sans ce programme.

n°3254577
leodiablo
Posté le 08-11-2016 à 11:53:48  profilanswer
 

http://image.prntscr.com/image/ff1ec7e4a65a4d8ca7fef2cb2ffa6ca3.png
 
Ok je dois avoué que j'ai fais mon petit malin en utilisant un logiciel pour cracker windows, en faite mon université propose des clé officiels pour windows, sauf que la mienne ne fonctionnait pas, par flemmardise j'ai donc utilisé "kmspico"
 
Un amis a moi m'a expliqué qu'il fallait en faite faire la mise à jour du service pack 1 pour pouvoir activé la clé, j'ai donc supprimer le crack ainsi que ses fichiers, fais la mise à jour, perdu mes icônes au passage, et j'ai enfin pu activer windows avec une véritable clé fournie par mon université.

n°3254578
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-11-2016 à 11:54:42  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
en fait c'est pas sur.
S'il n'a pas installer certaines mises à jour windows, l'activation apparait avec le statut  KO.
ça ne veut pas dire pour autant qu'il a piraté windows.
 
d'ou ma question au dessus!


De mémoire ce souci de remontée d'info d'activation n'apparaissait que pour Windows 8.
Après je n'ai pas dit qu'il était piraté, surtout que là on est juste après restauration (l'activation peut ne pas s'être encore refaite).
Quoi qu'il en soit il faut vérifier ça si on veut que les mises à jour fonctionnent correctement.

Edit :

leodiablo a écrit :

http://image.prntscr.com/image/ff1 [...] fa6ca3.png
 
Ok je dois avoué que j'ai fais mon petit malin en utilisant un logiciel pour cracker windows, en faite mon université propose des clé officiels pour windows, sauf que la mienne ne fonctionnait pas, par flemmardise j'ai donc utilisé "kmspico"
 
Un amis a moi m'a expliqué qu'il fallait en faite faire la mise à jour du service pack 1 pour pouvoir activé la clé, j'ai donc supprimer le crack ainsi que ses fichiers, fais la mise à jour, perdu mes icônes au passage, et j'ai enfin pu activer windows avec une véritable clé fournie par mon université.


 [:neostranger]  
Si tu as une licence valide, fait en sorte de la faire fonctionner.
On ne peut pas t'aider tant que tu ne t'es pas mis en conformité.
 
Là, c'est comme si tu disais :
"ma voiture ne marche pas, alors j'ai volé celle du voisin."

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 08-11-2016 à 11:57:24

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3254580
leodiablo
Posté le 08-11-2016 à 11:58:21  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
LA base, c'est d'installer toutes les mises à jour importantes.  
 
pour my 7 optimizer, remets tout par défaut et supprimer le programme.  
Tout ce que tu as fais est faisable sans ce programme.


 
En vérité je m'en fichais, il s'était mis sur mon bureau lorsque j'avais installé windows avec le dossier "merde" (j'ai oublié son vrai nom de base), du coup je me suis dis "ah bah c'est cool, je me méfie un peu mais pas trop quand même parce que je suis niais  :lol: , donc je vais juste activer deux trois petits trucs (dont ce que je vous ai montré)
 
Ah et my 7 optimizer se trouvait dans le dossier "indispensable" de "merde" désolé pour ce nom haha  :whistle: (et puis bon, faut pas se mentir ça l'est un peu quand même non ?)
 
voila ce qui se trouve dans ce dossier http://image.prntscr.com/image/782805a871e54fc697f287ff96340d20.png

n°3254581
leodiablo
Posté le 08-11-2016 à 12:01:03  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 
Si tu as une licence valide, fait en sorte de la faire fonctionner.
On ne peut pas t'aider tant que tu ne t'es pas mis en conformité.
 
Là, c'est comme si tu disais :
"ma voiture ne marche pas, alors j'ai volé celle du voisin."


 
Oui c'est bon, comme je l'ai dit un peu plus en haut, après avoir installé "Service Pack 1" j'ai pu activer officiellement la clé donné par mon université  :ange:

n°3254583
leroimerli​nbis
Posté le 08-11-2016 à 12:07:58  profilanswer
 

leodiablo a écrit :


 
En vérité je m'en fichais, il s'était mis sur mon bureau lorsque j'avais installé windows avec le dossier "merde" (j'ai oublié son vrai nom de base), du coup je me suis dis "ah bah c'est cool, je me méfie un peu mais pas trop quand même parce que je suis niais  :lol: , donc je vais juste activer deux trois petits trucs (dont ce que je vous ai montré)
 
Ah et my 7 optimizer se trouvait dans le dossier "indispensable" de "merde" désolé pour ce nom haha  :whistle: (et puis bon, faut pas se mentir ça l'est un peu quand même non ?)
 
voila ce qui se trouve dans ce dossier http://image.prntscr.com/image/782 [...] 340d20.png


 
c'est pas le genre de truc qui s'installe avec windows, sauf si tu as une version tipiak.

n°3254584
leodiablo
Posté le 08-11-2016 à 12:10:09  profilanswer
 

Je sais pas c'est un amis a moi qui possède un CD avec toute les versions de windows, et lorsque j'ai installé celle ci, il y avait ce dossier sur le bureau avec my 7 optimizer dans le dossier "indispensable" que j'ai donc apparemment bêtement installé :/

n°3254586
leroimerli​nbis
Posté le 08-11-2016 à 12:12:59  profilanswer
 

leodiablo a écrit :

Je sais pas c'est un amis a moi qui possède un CD avec toute les versions de windows, et lorsque j'ai installé celle ci, il y avait ce dossier sur le bureau avec my 7 optimizer dans le dossier "indispensable" que j'ai donc apparemment bêtement installé :/

 

Donc version tipiak de Windows.  Fin de l'histoire !
Personne ne pourra t'aider ici

n°3254587
leodiablo
Posté le 08-11-2016 à 12:17:29  profilanswer
 

Mais c'est quoi une version "tipiak" ? :o
Et comment je peux du coup essayer d'installer un windows non "tipiak" sans de nouveau devoir perdre mes logiciels, fichiers persos, etc ... ?
 
Edit: ok je crois que ça veut tout simplement dire cracké
Mais je pensais qu'à partir du moment où on activait windows avec une clé officiel le logiciel lui ne l'est pas, qu'il reste le même, mais un peu plus bugué si il a une faisse clé


Message édité par leodiablo le 08-11-2016 à 12:21:09
n°3254588
Modération
Posté le 08-11-2016 à 12:26:23  answer
 

Tu ne sais pas si la version que tu as installée n'est pas vérolée jusqu'à la moelle.  
Format / réinstall de ta version officielle, si tu as une licence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Toute les icônes sur le PC (pas seulement bureau) disparues après maj

 

Sujets relatifs
install W10 PC neufQuestion transfère jeux PC (compatibilité ? etc)
Comment tester la rapidité de son PC ?Installer 2 OS différents sur 2 SSD séparés dans le mm PC(??)
Modifier l'icone d'un seul fichier Word sur le bureauPC tres lent
Empêcher redémarrage PC avec Windows Update sous Windows 10PC nettoyage
Pc bloqué page d'accueil8 go de RAMP installée seulement 4 go utilisable
Plus de sujets relatifs à : Toute les icônes sur le PC (pas seulement bureau) disparues après maj


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR