Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freeze aléatoires en jouant : x-fi xtreme audio en cause ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze aléatoires en jouant : x-fi xtreme audio en cause ?

n°2944374
spotbeen
Posté le 08-05-2010 à 15:42:02  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Je rencontre un problème avec certains jeux, notamment Left 4 dead 2, aléatoirement le jeu se fige et le dernier son se répète en boucle, quand je fais un ctrl + alt + supp, j'ai l'indication que l4d2 ne répond pas.
J'ai d'abord pensé à un pbm de carte graphique voici ce que j'ai fait :  
   - j'ai changé ma gt8800 contre une 5770 vapor-x (catalyst 10.3 puis 10.4)-> idem
   - j'ai formaté et réinstallé windows 7 -> idem
   - j'ai mis à jour tous les pilotes de mon pc (chipset, controleur sata ...) - > idem
 
Je me demande si ma carte son ne pourrait pas être en cause (x-fi xtreme audio pci), ses pilotes son à jour pourtant
 
Pourrait-il y avoir un conflit avec mon casque g330 lorsque celui-ci est branché en usb?  
Car lorsque je joue avec les haut-parleurs de mon logitech Z2300, je ne rencontre pas ce problème
Lorsqu'on branche le casque, il crée dans le panneau de config / son un périphérique en haut-parleur et un en enregistrement.
J'ai essayé de le brancher sur les ports arrières de ma carte son, apparemment pas de problème (sauf le son pour l'enregistrement qui est très faible, même avec les paramètres au maximum)
 
 
Est-ce que vous auriez des pistes à me donner ?
Merci d'avance  :jap:  
 
 
Voici ma config :
- windows 7 32 bits
- proc : e8400
- ram : 4 Go
- tour : antec sonata 3
- cg : sapphire 5770 vapor-x
- cs : x-fi xtreme audio pci
- casque : logitech g330

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 15:42:02  profilanswer
 

n°2944636
elecman
Posté le 10-05-2010 à 17:54:29  profilanswer
 

J'ai le même genre de problème avec une autre carte de son, une Asus Xonar. Quand un jeu bug ou bien, par exemple, je ferme parfois trop vite le lecteur vidéo, le dernier son émis se met en boucle. J'aimerais bien trouver un logiciel ou quelque chose qui permettrais de reset la carte de son. j'ai penser apr exemple a fermer a désactiver la carte de son dans le gestionnaire de périphérique de windows 7 et la réactiver, aucun succès.


Message édité par elecman le 10-05-2010 à 17:56:20

---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freeze aléatoires en jouant : x-fi xtreme audio en cause ?

 

Sujets relatifs
alléger wind 7 cause peu de RAM sur portablealléger windob 7 cause peu de RAM sur portable
freeze sous w7 soulce?100% utilisation de la memoire physique à cause d'une icone
freeze lors d'une connection au netfreeze lors d'une connection au net
Réglage Virtual Cable AudioWindows 7 x64 : Freeze au réveil (souris bouge encore)
Vista U freeze pendant démarrage avec bug graphique,[windows 7] freeze et écran bleu
Plus de sujets relatifs à : Freeze aléatoires en jouant : x-fi xtreme audio en cause ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR