Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  formatage partition HDD impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage partition HDD impossible

n°3023809
evatoon
Posté le 18-01-2012 à 09:36:42  profilanswer
 


Je suis sous Win7.
J'ai (il y a longtemps) partitionner un DD (2 partitions).
Il y en a une que j'aimerai formater(car en y ayant plus rien d'installer dessus,je me retrouve avec 4.5 Go de libre sur 10.5 ???)Je ne sais pas a quoi c'est du,et c'est un peu le pb...
C'est pour cela que je souhaitais la formatter pour "repartir a neuf"...lepb est que lorsque je veus le faire ça me met "ce lecteur est utilisé par une autre app ou autre processus.Voulez vous quand meme formatter"
Je mets ouiet la ça me met "impossible...quittez tous les utilitaires sur disque......
Comment savoir ce qui l'empeche de le formatter?
 
 
J'ai essauyé une autre methode:je l'ai passé en DD externe,relié au pc en usb.
La ,j'ai pu le formatter,mais quand je l'ai reinstallé dans le pC,meme pb une partie de cette partition (4.5Go )est occupée.
 
que dois je faire?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 09:36:42  profilanswer
 

n°3023980
darxmurf
meow
Posté le 19-01-2012 à 13:36:39  profilanswer
 

Hello,
 
Tu peux essayer plus brutalement, boot avec un CD de partitionnement genre Gparted http://gparted.sourceforge.net/download.php et tu refais ta table de partitions comme tu veux


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3024012
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 19-01-2012 à 16:33:35  profilanswer
 

Avant de faire ça, affiche les fichiers caché et les fichiers système. Si ça se trouve t'as une partie ou tout le fichier d'échange de windows qui est dessus, c'est d'ailleurs sans doute pour ça que les 4.5Go ont été a nouveau occupé


---------------
2,21 gigowats !
n°3024020
evatoon
Posté le 19-01-2012 à 17:14:13  profilanswer
 

j'ai affiché tous les fichiers cachés et il n'y en a pas...
Je ne peux pas supprimer la partion (l'option est "grisé" )
Quand je vais dans gestion des disques c'est marqué : Sain (fichier d'echange,lecteur logique)

n°3024026
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 19-01-2012 à 18:02:20  profilanswer
 

evatoon a écrit :

j'ai affiché tous les fichiers cachés et il n'y en a pas...
Je ne peux pas supprimer la partion (l'option est "grisé" )
Quand je vais dans gestion des disques c'est marqué : Sain (fichier d'echange,lecteur logique)


Tu as bien le fichier d'échange dessus... Tu dois le déplacé sur le disque c: donc vas dans les propriété système, puis onglet avancé, puis dans performance (sous win 7 c'est un peu différent).
Il te demandera de redémarrer puis après tu n'aura plus d'espace utilisé sur cette partition.


---------------
2,21 gigowats !
n°3024126
evatoon
Posté le 20-01-2012 à 11:38:29  profilanswer
 

Une fois dans performance,je clic sur parametres et ensuite,je dois faire quoi?

n°3024426
Torlik
Posté le 22-01-2012 à 23:39:52  profilanswer
 

Avancé => modifier et tu mets ça sur c:

n°3024467
evatoon
Posté le 23-01-2012 à 11:56:07  profilanswer
 

OK,
merci

n°3370861
kevyno
Posté le 27-04-2020 à 02:32:33  profilanswer
 

merci cela m'a aider a moi aussi +1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  formatage partition HDD impossible

 

Sujets relatifs
comment decryper fichiers après formatage disque durPartition du disque dur : combien de place pour Windows 7 ?
récupérer un win seven d'origineGOTD : EaseUS Partition Master Professional
conserver ca licence oem avec un nouveau HDDprobleme vac Internet Explorer 8-Impossible de désinstaller.
Problème avec Messenger: mise à jour impossibleCarte son reconnue mais installation impossible [RESOLU]
Impossible d'ouvrir ou d'envoyer des pièces jointes !!!Outlook : impossible d'utiliser une adresse free
Plus de sujets relatifs à : formatage partition HDD impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR