Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Formatage normal depuis le DVD Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage normal depuis le DVD Windows 7

n°2925445
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 24-01-2010 à 18:08:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter Windows 7.
A l'installation de celui-ci, dans le menu avancé il propose de formater le disque, mais il s'agit uniquement d'un formatage rapide (donc ne supprimer pas les éventuelles clusters défectueux). Est-il possible d'effectuer un formatage normal à l'installation de Windows 7 et comment ?
 
Merci d'avance.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 18:08:17  profilanswer
 

n°2925559
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2010 à 13:59:41  profilanswer
 

Ce n'est pas un formatage qui va supprimer miraculeusement des secteurs défectueux. C'est un problème hardware sur le disque, il faut le changer si il y en a.
 
Sinon, si vraiment tu veux tenter un formatage normal, tu peux utiliser des outils tiers comme Gparted (LiveCD bootable)

n°3020342
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 18-12-2011 à 22:41:45  profilanswer
 

Bon déjà, merci Wolfman pour la réponse.
Sinon après avoir cherché un peu plus sur Google
"et le disque dur est analysé à la recherche des secteurs endommagés. "
Source : http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;302686
Donc en gros, le formatage lent ne fait que chercher les secteurs endommagés sans les réparer ?
 
Donc à part nous donner une idée de l'état du disque dur, ce type de formatage ne sert à rien ? Ou j'ai loupé quelques choses ? J'ai fais pas mal de recherche Google sur le sujet mais je trouve vraiment de tout et n'importe quoi avec des mélange entre le formatage normal de Windows XP et le formatage bas niveau...


Message édité par PIGs_DarkSith le 18-12-2011 à 22:44:07

---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°3020346
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-12-2011 à 00:07:34  profilanswer
 

le but d'un formatage est de détecter et d'ignorer les secteurs défectueux (formatage lent) mais pas de les réparer
il y a quelques utilitaires qui font ce travail, mais je n'y crois pas vraiment, et je ne ferais pas confiance a un secteur douteux
 
quand au formatage de bas niveau, c'est quelque chose qui n’existe plus depuis belle lurette
les formateurs de bas niveau qui existeraient sont appelés a tord bas niveau, on ne fait plus de "re équilibrage " des têtes avec les technologies modernes


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Formatage normal depuis le DVD Windows 7

 

Sujets relatifs
probleme windows live messenger 9 et windows7 64bitsCompatibilité windows 7 64 bits
windows 7 et ie8 et windows mailSupprime windows boot manager sous windows 7 uniquement
Probléme chargement Windows 7Windows server 2003 - chemin du profil
[RESOLU] Impossible d'activer windowsUne faille vieille de 17 ans sur les plateformes Windows 32bits
Problème firewall windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Formatage normal depuis le DVD Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR