Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fichier d'échange temporaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier d'échange temporaire

n°3208433
mistic100
Posté le 01-11-2015 à 11:29:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je m'arrache les cheveux depuis 3 heures
 
Je viens de réinstaller mon système sur un nouveau SSD, et dans la foulée j'ai aussi changé mon HDD principal (suite à plusieurs alertes SMART).
J'ai fais les optimisations habituelles, en particulier déplacer le fichier d'échange sur le HDD.
 
Ce qui donne :
B: [Programmes] 8192-8192
C: [Système]     Aucun
 
J'avais cette config avant la réinstallation et ça marchait bien. Maintenant à chaque fois que je démarre le PC j'ai la belle erreur "Windows a créé un fichier d'échange temporaire suite à un problème de configuration, blablabla"
Et effectivement j'ai bien un pagefile.sys de 8 GB sur mon SSD.
 
J'ai déjà essayé la seule solution que j'ai pu trouver sur le net : recocher "Gestion automatique", redémarrer, repasser en manuel, reconfigurer, redémarrer. Mais ça ne change rien.
Même si je désactive totalement le fichier d'échange j'ai l'erreur.
 
Pour info le SSD est un Sandisk SSD Plus 240 GB et le HDD est une Western Digital Green 2 TB
 
Qu'est-ce que je fais ?
Merci


---------------
StrangePlanet.fr
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 11:29:19  profilanswer
 

n°3208434
pongyi
Posté le 01-11-2015 à 11:31:22  profilanswer
 

mistic100 a écrit :

Bonjour à tous,
 
je m'arrache les cheveux depuis 3 heures
 
Je viens de réinstaller mon système sur un nouveau SSD, et dans la foulée j'ai aussi changé mon HDD principal (suite à plusieurs alertes SMART).
J'ai fais les optimisations habituelles, en particulier déplacer le fichier d'échange sur le HDD.


 
fail!
 
il n'y a aucune optimisation à faire avec un SSD.
SSD = HDD
 
le fichier d'échange, faut le laisser sur SSD.
 

n°3208437
mistic100
Posté le 01-11-2015 à 12:42:55  profilanswer
 
n°3208438
pongyi
Posté le 01-11-2015 à 12:48:30  profilanswer
 


 
exactement!
 
comme quoi il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit, y compris sur des sites pourtant connus.
 
pose la question sur le post général du SSD, tu auras la même réponse que la mienne.
SSD = HDD.
laisse le fichier d'échange sur SSD, ce n'est pas ça qui va user ton SSD.
 
tiens :
 
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html
 
extrait :
 

Citation :

Derrière les "conseils d'optimisations" se cachent une sous-estimation complète de la robustesse des SSD actuels qui sont prévus pour encaisser à minima 20 à 40 Go d'écriture par jour pendant 5 ans, ce qui est très loin d'une utilisation classique qui se limitera généralement entre 5 et 10 Go. Dès lors, chercher à minimiser au maximum les écritures sur ce dernier n'est pas utile, et peut même être contre-productif pour la vitesse globale du système si on déplace certains fichiers temporaires sur un disque dur. De même si l'indexation des recherches par exemple est moins utile sur SSD que sur HDD, une recherche indexée restera plus rapide qu'une recherche classique sur SSD.


 
 
donc il faut que tu changes de sites pour les bons conseils!  :D


Message édité par pongyi le 01-11-2015 à 12:52:23
n°3208439
Tortue-Gen​iale
Posté le 01-11-2015 à 12:56:54  profilanswer
 


Oui, ils ont tous tord. Il ne faut surtout pas faire ce que ces articles préconisent. On en a déjà parlé un milliard de fois dans le forum...

n°3208442
mistic100
Posté le 01-11-2015 à 13:01:23  profilanswer
 

D'accord d'accord pas la peine d’être cassants....
Il n'y aucune raison que je sois tombé sur les-dis topics vu que ce n'est pas ce que je cherchais.
 
Bref je vais changer la config, mais ça m'inquiète quand même ce bug, je devrai quand même être capable de déplacer le swap sans que Windows pète un câble.


---------------
StrangePlanet.fr
n°3208443
mistic100
Posté le 01-11-2015 à 13:04:08  profilanswer
 

Et c'est bien gentil de dire qu'il faut changer de site pour les conseils mais c'est pas de ma faute si ils sont les mieux référencés. Ne me dites pas que si vous trouvez 10 sites qui disent la même choses vous vous dites "hmm je suis pas sur hein, je vais quand même alors chercher dans le deep-web".
 
C'est peut être malheureux mais l'article hardware.fr est en 4ème page Google pour "optimisation ssd"


---------------
StrangePlanet.fr
n°3208444
nnwldx
Posté le 01-11-2015 à 13:04:14  profilanswer
 

Si tu as acheté un SSD de 2008, alors oui tu peux appliquer cela.
Sinon ils ont tort.

n°3208445
pongyi
Posté le 01-11-2015 à 13:09:24  profilanswer
 

mistic100 a écrit :

Et c'est bien gentil de dire qu'il faut changer de site pour les conseils mais c'est pas de ma faute si ils sont les mieux référencés. Ne me dites pas que si vous trouvez 10 sites qui disent la même choses vous vous dites "hmm je suis pas sur hein, je vais quand même alors chercher dans le deep-web".
 
C'est peut être malheureux mais l'article hardware.fr est en 4ème page Google pour "optimisation ssd"


 
ça dépend des sites.
 
sur tes 4 liens, ça fait longtemps que j'ai banni pcastuces, clubic et toms-je-sais-plus-quoi. tu peux aussi oublier 01NET
 
pour matériel.net, je suis assez étonné qu'ils donnent ce conseil foireux en 2015.


Message édité par pongyi le 01-11-2015 à 13:09:47
n°3208447
nnwldx
Posté le 01-11-2015 à 13:20:41  profilanswer
 

Oui materiel.net est mauvais sur ce coup là.
Dans leur article sur le SSD, ils conseillent de désactiver les services inutiles comme la restauration système.
 
Dèjà la restauration système n'est pas un service.
Ensuite il fait des points de restauration tous les 2 ou 3 jours selon l'utilisation du PC.  
Ce n'est pas ça qui va ruiner les performances du PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fichier d'échange temporaire

 

Sujets relatifs
Problème IE 10 fichier PAC (proxy) - Pas d'InternetOuverture fichier/logiciel Office impossible !
Fichier db.assoc ?Souci Connexion Profil Temporaire W10
Enlever le programme par défaut pour l'ouverture d'un fichierExplorateur de fichier
Affichage aperçu fichier PDF dans l'explorateurWin 10 est fichier hosts
comparer fichier à partir d'une partie de leurs noms[SWAP] "Mémoire virtuelle limitée" / "Fichier d'échange temporaire" ??
Plus de sujets relatifs à : Fichier d'échange temporaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR