Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] MaJ Win7 Familial vers Pro : conserver les 2 versions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] MaJ Win7 Familial vers Pro : conserver les 2 versions ?

n°2980828
MeanBalls
Posté le 07-02-2011 à 14:55:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une licence Win7 Pro éducation (85 euros) sur le Microsoft Store pour l'installer sur mon deuxième PC, et je me suis ensuite rendu compte qu'il s'agissait d'une version "Mise à jour". Donc, pas possible de l'installer sur un disque vierge.
 
Sur mon PC principal, j'ai un Windows 7 familial en version boîte, licence complète.
 
J'ai pensé à un truc pour régler mon problème simplement, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le faire et si ça peut marcher ou non :
 
1. Je mets à niveau mon PC principal vers Win7 pro avec ma clé de licence Win7 pro (ça, ça devrait se faire sans problème)
 
2. J'installe mon Win7 familial sur le PC n°2 qui a un disque vierge, avec la clé de licence Win7 familial.
 
D'après vous, le fait de mettre à niveau vers Win7 pro rend-il ma licence Win7 familial caduque ? En bref, puis-je utiliser les deux versions sur deux PC, l'un en Pro, l'autre en familial ?
 
Edit : résolu suite à appel chez Microsoft - déblocage licence mise à niveau


Message édité par MeanBalls le 09-02-2011 à 22:45:07
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 14:55:21  profilanswer
 

n°2980829
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-02-2011 à 15:01:09  profilanswer
 

Topic licences Windows.
 
Pour résumer:
 
Tu n'as légalement pas le droit de faire ça. Il te faudrait une licence qualifiante pour pouvoir profiter de la mise à jour (genre un vieux Windows XP OEM qui traine dans un coin).
 
Techniquement, c'est un autre débat. Sans toucher à ton Win7 familial, rien ne t'empêche d'installer une première fois sur ton pc ton 7Pro sans entrer le numéro de série, puis de refaire l'install une seconde fois, ce qui te permettra de pouvoir entrer le numéro de série "Mise à jour".

n°2980830
MeanBalls
Posté le 07-02-2011 à 15:09:31  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Sans toucher à ton Win7 familial, rien ne t'empêche d'installer une première fois sur ton pc ton 7Pro sans entrer le numéro de série, puis de refaire l'install une seconde fois, ce qui te permettra de pouvoir entrer le numéro de série "Mise à jour".

Merci de ta réponse, ccp6128.
J'ai regardé le topic licences, mais je n'ai pas trouvé l'info, désolé...
Donc si je comprends bien ta proposition, je peux faire ça :
 
1. Sur le PC n°2 (disque vierge), je fais une installation de ma version mise à jour pro, sans activer windows.
 
2. Une fois l'install terminée, je refais une deuxième install par-dessus et là j'active, et ça marchera ? J'ai déjà lu ça sur un site, mais je n'y croyais pas trop...
 
Par contre, j'ai en parallèle un vieux PC avec un XP OEM dessus, qui serait remplacé par le PC n°2, donc légalement je pense que je ne fais rien de mal (surtout si je détruis ce vieux PC ensuite), qu'en penses-tu ? Ce qu'il y a, c'est que je veux mettre win7 sur un nouveau disque (SSD), donc je ne veux pas faire la màj depuis le vieux disque dur.

n°2980831
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-02-2011 à 15:12:30  profilanswer
 

C'est bien ça.
 
Si tu récupères le sticker de ton XP OEM pour le mettre de côté, alors tu respectes bien le CLUF a priori (transformation de ton XP OEM + Mise à jour 7 Pro en licence boite 7 Pro). Tu n'es même pas obligé d'installer XP en premier sur ta machine, tu peux faire l'install via la méthode que je t'ai décrit.

n°2980834
MeanBalls
Posté le 07-02-2011 à 15:26:14  profilanswer
 

Bon, OK, je vais tester ce soir. En fait j'ai installé windows 7 pro, il n'est pour l'instant pas activé (j'ai 30 jours pour le faire), mais j'ai déjà fait les mises à jour via Windows Update. Ce n'est pas trop tard pour faire la deuxième install ?
 
Merci encore pour la rapidité de tes réponses  :)
 
Edit : encore une question : je fais la deuxième install depuis le boot sur cd, ou depuis windows ?


Message édité par MeanBalls le 07-02-2011 à 15:28:12
n°2980835
MeanBalls
Posté le 07-02-2011 à 15:32:10  profilanswer
 

J'ai aussi contacté Microsoft, je leur ai expliqué mon problème et ils me disent qu'ils peuvent faire mon activation par téléphone si je leur donne l'identifiant d'installation. Je ne l'ai pas sous la main cet après-midi (je ne suis pas chez moi), mais du coup je vais peut-être faire comme ça avant de tenter une deuxième install.
 
Je te dirai demain comment ça s'est passé.

n°2980971
MeanBalls
Posté le 08-02-2011 à 14:31:00  profilanswer
 

J'ai eu un technicien Microsoft aujourd'hui par téléphone, il m'a donné une méthode de déblocage de ma licence avec un mot de passe.
Je vais essayer ce soir pour voir ce que ça donne.
Le gars a été super-sympa, il ne m'a même pas demandé de prouver que je possédais bien une version de Windows antérieure. Je croise les doigts pour que ça marche.  :)

n°2980979
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2011 à 15:45:56  profilanswer
 

MeanBalls a écrit :

J'ai eu un technicien Microsoft aujourd'hui par téléphone, il m'a donné une méthode de déblocage de ma licence avec un mot de passe.
Je vais essayer ce soir pour voir ce que ça donne.
Le gars a été super-sympa, il ne m'a même pas demandé de prouver que je possédais bien une version de Windows antérieure. Je croise les doigts pour que ça marche.  :)


en general, ceux qui appel la hotline de Microsoft, c'est rarement  ceux qui ont des choses a ce reprocher.
 
les :

Citation :

J'ai récupéré le cd de Windows 8 Beta sur emule , j'arrive pas a l'activer avec le serial trouvé sur le boitier de mon école, comment je peux faire ?
 


appel rarement Microsoft a l'aide je suppose


---------------
#mais-chut
n°2981276
MeanBalls
Posté le 09-02-2011 à 22:47:31  profilanswer
 

Et je confirme, ça a parfaitement fonctionné grâce à la méthode de déblocage préconisée par le technicien de MS. Mon Windows 7 Pro est maintenant activé sans que j'aie eu besoin de réinstaller. Merci encore pour vos réponses.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] MaJ Win7 Familial vers Pro : conserver les 2 versions ?

 

Sujets relatifs
Mise à jour vista vers sevenPB XP Pro, Maj + installation office 2007
rebooter son pc sous win7Comment conserver le format iso en gravant sur un dvd? (résolu)
Affichage colonne "commentaires" sous Win7Perte du son sur win7
Redirection automatique vers site en .fr[Résolu] installer Win7 sur mon PC portable. trop juste?
Ecran Bleu Win7 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] MaJ Win7 Familial vers Pro : conserver les 2 versions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR